Killing floor 2
-
Un jeu principalement joué pour son mutijoueur en coop jusqu’à 6.
Le but est d’affronter des vagues de monstres avec par exemple des petits bien pénibles à voir, des gros qui font (très) mal, d’autres qui s’explosent, vomissent, etc etc, sur un large choix de maps et l’objectif et donc de survivre à toutes ces vagues, jusqu’a atteindre et tuer le boss avec au moins 1survivant à la fin.
quelques exemples de monstres et boss :
On choisit un perso (juste leurs bio et le skin qui change mais ça n’influe pas sur le gameplay) et l’on choisit ensuite une classe parmi les 10 disponibles comme par exemple le fou furieux qui se bat au corps à corps avec katana, le flingeur qui va avoir des doubles magnum, le pyro et son lance flamme, le medic qui va soigner sa team, le démolisseur et son lance roquette etc etc.
(plusieurs armes et compétences par classes).On peu monter de niveau pour avoir des bonus par classe (plus de dégâts, se déplacer plus vite etc).
il y a aussi le “zed time” qui permet de temps en temps d’activer un ralenti bien pratique pour s’échapper ou au contraire, foncer dans le tas.
Et à chaque fin de vague, on remporte des sous qu’on dépense ensuite avant que la suivante ne commence.
On peut y acheter des nouvelles armes, de l’armure, des grenades, filer des sous à ceux qui en on moins car ils ont fait moins de kill ou bien sont morts et réapparaissent avec moins de sous…
Du coup, il faut aussi réfléchir, faire des choix…donner son argent pour que tout le monde ait de quoi s’équiper comme il faut, plutôt prendre de l’armure mais moins de munition ou l’inverse, quelle arme choisir etc etc.C’est un jeu très addictif et ou le teamplay est ultra important surtout dans les modes de jeu extremes ou chaque erreur peut être fatale.
Quand tu as une vague de 230 monstres VS 6 joueurs en mode “enfer sur terre” sur une petite map, autant te dire que le taux de réussite est faible…Bref au micro on se marre bien avec les quelques “amis” du jeu rencontrés.
Le trailer de sortie :
Et une vidéo que j’ai enregistré sur la ps4 ou l’on affronte un boss sans que personne ne meurt dans le mode le plus difficile ! Je joue la classe médic, je ne tire quasi pas sur le boss, je me concentre sur les soins à donner. C’est assez intense vers le milieu/fin du combat ! Mais je suis tombé avec des joueurs qui se débrouillaient bien aussi.
Et un screen de mon perso préféré, Ana Larive :
-
Il était pas gratuit une fois sur le PSN+ celui là? Ça doit être sympa entre potes.
-
Oui jool, il était gratuit il y a quelques temps en effet.
Et oui, très fun en coop avec des amis ! Entre rires, rage, stratégies (surtout rires)