Salut d'Australie
-
Bonjour tout le monde! Je ne parle pas couramment Français. Vous êtes prévenus.
Bon, le titre bien dit que je suis en Australie. J’y vis depuis 7 ans, mais je suis Américain (encore prévenus).
J’ai découvert Le Reboot grace à un mec qui m’a demandé s’il peut le mentionner sur un “subreddit” sur lequel je suis un modo.
J’ai vérifié que ce site existe, et voilà.
J’apprends le français, donc je m’attends à ce que je ferai beaucoup d’erreurs, surtout si je ne me corrigerai trop. C.a.d., si je dis ce que je veux dire, sans m’inquiéter trop sur l’usage correct. (Cela dit, vous m’aideriez en me corrigeant parfois.)
Ok, c’est moi! (Et… oui, j’aime bien la choucroute.)
-
Bienvenu à toi
l Australie un pays que je veux absolument voir avant de mourir. Mais les araignées
-
Bienvenue à toi weeklyrob
Tu apprends le français pour tes études ou c’est juste comme ça? -
@weeklyrob
Bienvenue à toi
-
@lolly0608 Merci! Mais tu ne dois pas avoir peur des araignées! Personne n’est mort d’une araignée depuis 50 ans!
Bon, c’est décidé. Tu vas acheter un billet.
-
@yggdrasill Merci! Je l’ai étudié à l’école il y a longtemps, mais maintenant, je l’apprends pour le fun.
-
Bienvenue à toi ton français est très bon. :^_^:
Les anglophones sont plus doués pour parler le français que moi quand je parle anglais -
@weeklyrob Bienvenue ami australien !
Ton français est plus que correct, meilleur que l’est mon anglais par exemple
J’espère que tu passeras de bons moments avec nous.
-
Enchanté
-
Degemer mat ! (ça veut dire “bienvenue” en Breton, c’est une autre langue parlée en France, mais tout le monde ne le sait pas)
J’espère que tu vas trouver des trucs sympas ici. Tu vas même pouvoir juger de la tonalité râleuse ou sarcastique de certains Frenchies/Belges. Et du bon usage du “second degré”.
-
@weeklyrob Be our guest ! En tout cas ton français est franchement bon.
-
@weeklyrob a dit dans Salut d'Australie :
@lolly0608 Merci! Mais tu ne dois pas avoir peur des araignées! Personne n’est mort d’une araignée depuis 50 ans!
Bon, c’est décidé. Tu vas acheter un billet.
Non mais par contre, vous avez des méduses tueuses
-
Bonjour et bienvenue, @weeklyrob !
Si seulement tous mes élèves pouvaient écrire un français aussi bon que le tien.
-
@weeklyrob bienvenu !! J’aime la choucroute et le Melbourne Shuffle, on va bien s’entendre
-
Benvenue à toi !
De quel coin es tu en Australie ? J’y ai voyagé quelques mois !
Ca serait mon rêve de m’installer la-bas, tu ne cherches pas (ou un contact à toi) un photographe par hasard ? ^ -
@jool a dit dans Salut d'Australie :
@weeklyrob bienvenu !! J’aime la choucroute et le Melbourne Shuffle, on va bien s’entendre
Par contre la vegemite, j’en ai acheté pour essayer, j’ai faillis gerber
-
@weeklyrob Sois le bienvenu ici ! Bon “le mec” qui a posté le topic sur ton subreddit, c’était moi (jusque là rien de nouveau, je te l’ai dit en MP), par contre je suis une fille.
N’hésite pas à poster dans tous les topics qui t’intéressent !
-
-
@aurel
Adorable ! -
Ça fait longtemps qu’on ne m’a pas qualifié d’adorable. Merci.