Jeu : Trouvez le personnage [spécial Livres]
-
La règle est simple on donne une mini définition de notre personnage et faut trouver le nom de l’oeuvre, le nom du personnage et l’auteur.
Je commence : Femme de la cour je suis promise à un homme mais j’en aime un autre, ma passion amoureuse a traversé les époques et on m’étudie en classe de littérature.
Qui suis-je ? -
Là comme ça je serais tentée de dire Madame de Chartres dans La Princesse de Clèves ?
-
@egon Presque
-
@Peanou Ton presque me rend sceptique parce que je sais pas ce que tu veux de plus ? Le nom de l’auteur ou c’est juste pas le bon perso/bon bouquin mais un dans le même genre ? é_è
-
@egon Bah c’est un personnage de la famille .
-
Lucienne Beaujon, femme de la cour et des escaliers promise au Comte Saturnin-Eude-Henri Briseburne mais qui aimait Tryphon Durand cafetier au Bourg.
-
@Global-Moderators on pourrait déplacer mon topic à sa place ? Je me suis trompé de partie
-
Préciser à quelle place car personne n’est devin. Merci pour eux.
-
Il veut dire dans la partie “Livres”.
-
Heureusement qu’une traductrice providentielle était de passage.
-
@aurel C’est pas totalement le hasard…
-
Pas trop mouillé ton barbecue de la soirée vu le temps qu’il fait ?
-
Ca me fait penser à Milady de Winter, mais j’imagine que ce n’est pas ça, puisque tu as dis “presque” à Egon.
-
@peanou a dit dans Jeu : Trouvez le personnage [spécial Livres] :
@Global-Moderators on pourrait déplacer mon topic à sa place ? Je me suis trompé de partie
Done.
Mais oui, indiquez la partie adéquate sinon. -
@sylareen Bah c’est juste sa fille. Madame de Chartres c’est la mère de la princesse
-
Je relance : Je suis chiante et insatisfaite j’ai traumatisé des tas de lycéens et d’étudiant
qui suis-je ?
-
Je relance : Je suis chiante et insatisfaite j’ai traumatisé des tas de lycéens et d’étudiant
qui suis-je ?
T’en a d’autres des indices très très vagues comme ça ?
Du genre : “Je suis un personnage de fiction” -
@sylareen Mais il est facile celui la
Je vais élargir mes définitions la prochaine foi. Je pense que @BeanoBecher ou @Egon peuvent trouver surtout beanou on l’a eu au bac. -
@sylareen Mais il est facile celui la
Je vais élargir mes définitions la prochaine foi. Je pense que @BeanoBecher ou @Egon peuvent trouver surtout beanou on l’a eu au bac.Le nombre de perso chiant et insatisfait
Perso le perso qui m’a traumatisée (mais j’étais au collège, pas au lycée) c’est Thérèse Raquin… -
qui suis-je ?
Easy, c’est Madame BOVARY !!!