Scott Pilgrim

• text alternatif

Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

J’ai adoré l’ambiance décalée. Le côté manga, jeu vidéo. Un film qui se prend pas au sérieux, mais à la réalisation soignée. Et une belle brochette de futurs acteurs connus à en devenir. Enfin je me comprends.

Pour les geek mais pas que.

Bon je l’ai vu 8 ans plus tard, mais je ne pense pas qu’il ait vieilli. Et vous vous en pensez quoi de ce film (OVNI) ?

• Il est juste génial comme tout ce que fait Edgar Wright d’ailleurs ! Et si t’as aimé le film, tu ne pourras qu’adorer le comics qui est encore plus barré. °_°

• Je l’ai vu en pointillé (le film était lancé chez des gens mais on le regardait que d’un oeil - je cautionne pas cette démarche mais bon), et ça m’avait paru sympa et très original. Bon je connais pas le comics, mais le principe d’adaptation est bon.
    Et sinon ça m’a un peu fait penser à Sucker Punch, à cause des scènes de bagarres surréalistes.

• Ça parle de quoi Sucker Punch ?

(Mais meurs clavier tactile à ma von avec ton autocorrecteur de merde intégré è_é)

• @egon c’est l’histoire d’une meuf qui danse tellement bien que de tout le film on la voit pas danser parce que ça fout les gens dans une sorte de transe, et à la place on la voit se bagarrer dans ses rêves :sleep:

Ouais il est possible que j’ai pas tout bien compris mais j’ai trouvé ça très chiant :blushing:

• @egon Le point commun c’est le côté bagarres de jeu vidéo, mais ça s’arrête là hein. Moi j’ai bien aimé :snob: (même si je pense être la seule, c’est un mini-navet) : c’est plein d’effets spéciaux et de meufs qui trucident du malfrat (thème qui décidément me plaît de manière suspecte).

• Vous me vendez du rêve là. (a)

• @oranginita a dit dans Scott Pilgrim :

Sucker Punch

J’avais bien aimé aussi.

• J’ai pas du tout aimé Scott Pilgrim, même si c’est bien réalisé; mais Michael Cera, c’est au-dessus de mes forces.