Changer de vie

• Marre de la routine, envie d’un nouveau boulot, de faire enfin les études que vous rêviez de faire? Posez vos bagages en Australie et ouvrir un restaurant?
    Bref, voudriez-vous changer de vie? Avez-vous sauter le pas…

• Je veux juste pouvoir arreter de fumer, faire plus de sport, voyagez plus, être sans pitié avec les gens, gagner plus d´argent, trouver un travail plus épanouissant que l’actuel ou je me fais chier comme un rat crevé…

• Ca fait un ans que je bosse sur un projet perso alliant voyage, photo et social.

Je prends des notes quand une idée, infos me vient. Il y a de la réflexion aussi, des croquis.
    J’ai commencé à y réfléchir plus ou moins quand j’ai démissionné et que mon mal être c’est manifesté.

Je pourrai déjà tenter ce projet sur une courte durée mais j’ose pas encore. Je ne suis pas encore entièrement sorti de tout ça.

Mais le projet est sur papier, l’envie aussi. Manque plus qu’un petit truc…le coup de pied fina l au cul.
    Et si le projet prends, je peux vivre une aventure grandiose sur plusieurs mois facile et qui pourrait aboutir à autre chose par la suite.

Pour ça aussi que j’enchaine les lectures de récits de voyages, de retours d’experiences puisque je m’inspire des autres tout en ayant une idée nouvelle.

Mais d’une manière générale, je pense qu’on c’est tous (ou presque) fait cette réflexion, à savoir changer de vie, prendre un nouveau départ.

• Bah y’a aussi les aléas de la vie qui nous laissent pas forcément le choix. J’en suis un peu à ce stade-là et je ne sais pas encore vers quoi je vais me diriger, ce qui est assez perturbant pour quelqu’un qui a tendance à avoir un côté “control freak”. :sleep:

• Moi j’aime trop la solitude et le problème c’est que quand on est seul on a tendance à rien faire. J’ai pas envie de passer ma vie à rien faire 😕

• @knut a dit dans Changer de vie :

Moi j’aime trop la solitude et le problème c’est que quand on est seul on a tendance à rien faire. J’ai pas envie de passer ma vie à rien faire 😕

J’aime aussi la solitude et je m’évade avec la fumette… mais même si c’est pathétique, je préfère ça que de passer mes soirées du week end bourrée avec pleins de gens, de faux amis, des discussions superficielles etc…
    au moins comme ça j´emmerde personne et personne ne m´emmerde surtout!

• On veut toujours changer de vie, mais au moins c’est mieux que vouloir mourir.
    Il y a des tas de choses que je m’amuse à imaginer me doutant bien que je ne peux le faire aisément, juste parce-que c’est pas possible.

Pourquoi pas aller conquérir un pays et fonder une dictature tenace. 🤔 Je m’incruste dans la politique, je fais un coup d’état, je désigne des bouc émissaires etc. 😎

Sinon je ferai comme Gordon Ramsay. Je ferai le tour du monde pour apprendre à cuisiner puis je deviendrais une godness de la gastronomie avec plein de resto’ étoilés et une réput’ stylée.

• @beanobecher a dit dans Changer de vie :

Sinon je ferai comme Gordon Ramsay. Je ferai le tour du monde pour apprendre à cuisiner puis je deviendrais une godness de la gastronomie avec plein de reso’ étoilés et une réput’ stylée.

Lui, il est plutôt connu pour casser les pieds à tout le monde sous couvert de leur rendre service. °_°

• Devenir trappeur au fin fond du Canada, ça me tenterait bien ouais ; chasser le Caribou :pan:

• Partir à la montagne dans un chalet dans les Pyrénées ou dans les Alpes avec un mec mignon avec qui m’amuser et parcourir les montagnes :wiiii:

• @peanou a dit dans Changer de vie :

Partir à la montagne dans un chalet dans les Pyrénées ou dans les Alpes avec un mec mignon avec qui m’amuser et parcourir les montagnes :wiiii:

On peut aller tous les deux au Canada si tu veux, cey comme les Alpes, en différent :hehe:

• @spinopute a dit dans Changer de vie :

@peanou a dit dans Changer de vie :

Partir à la montagne dans un chalet dans les Pyrénées ou dans les Alpes avec un mec mignon avec qui m’amuser et parcourir les montagnes :wiiii:

On peut aller tous les deux au Canada si tu veux, cey comme les Alpes, en différent :hehe:

Et tu seras le caribou qu’on chassera ?

• @spinopute a dit dans Changer de vie :

Tu pourras être mon esclave.

• @peanou a dit dans Changer de vie :

@spinopute a dit dans Changer de vie :

Tu pourras être mon esclave.

Genre ! Celui qui domine cey moha, toha tey qu’un soumis et tu le sais :wagner:

• @spinopute Oui mais t’es lourd je te veux pas dans mon dos :angry2:

• Jouer à destins pour changer de vie.

text alternatif

• @honey a dit dans Changer de vie :

Jouer à destins pour changer de vie.

text alternatif

Oh merci ! J’avais la même rengaine dans la tête. :love:

• Je déteste la stabilité du train-train. J’adore provoquer les sentiments de nostalgie, ca me donne le peps pour faire en sorte que ce que j’ai abandonné soit moins bien que le nouveau projet que je construis.
    Un voilier et longer les cotes? Un camion aménagé et parcourir l’Europe? Un immeuble et une communauté de jeunes vieux de mon âge? Là je suis en pause aventure, mais dès que les enfant sont en age de chercher du chômage, on se casse.

• @beanobecher Grâce au Joueur du Grenier ? 😃 (un des meilleurs épisodes)

• @honey a dit dans Changer de vie :

@beanobecher Grâce au Joueur du Grenier ? 😃 (un des meilleurs épisodes)

Ouais j’adore cet éisode. :mimi:

Log in to reply