Révolution : Les diabétiques se révoltent !
-
Contraints de mesurer le taux de glycémie dans le sang, les diabétiques se cachent des regards pour prélever le précieux liquide, honteux qu’ils sont. Cela ne pouvait durer, et une nouvelle technologie leur permet dorénavant de pratiquer leur rituel sans craindre la lapidation. Un capteur de glycémie, un peu comme le sans-contact de nos cartes bancaires qui permet de consommer sans avoir la sensation de payer. Mais cela pose des questions éthiques : les diabétiques doivent-ils cesser d’avoir honte ? Peut-on consciemment permettre aux diabétiques d’avoir une vie un peu plus normale qu’avant ? Doit-on les autoriser à être heureux ?
http://www.marieclaire.fr/test-freestyle-libre-capteur-glycemie-diabete,1244438.asp
Spéciale dédicace de Graind’sel
-
Ouais ils ont le droit d’être heureux. C’est important qu’ils se vantent de leur problème de glycémie. J’ai un prof d’art qui le dit, et comme il est toujours sévère avec les gens un jour il va finir avec une boîte de bonbons sur son bureau.
Sérieux, chacun ses particularités et ses faiblesses, sinon c’est pas drôle. -
Fort passionnant tout ça.
-
Je ne connais pas de diabétique honteux de mesurer sa glycémie, par contre quand il se pique (insuline) en public, je pense que la majorité des gens autour pensent qu’il est un junkie.
-
@ratonhnhakéton a dit dans Révolution : Les diabétiques se révoltent ! :
@maléfique avec les stylos tu penses que les gens ont encore cette impression ?
Oui, je le vois tous les jours, les gens sont hyper ignorants sur le diabète et ses soins, quand ils n’ont pas un proche concerné
-
@maléfique pareil je connais aucun diabétique honteux. Ils calculent absolument pas le regard des gens.
Et il y en a pas mal dans ma famille et ma belle famille.@Ratonhnhakéton sérieux, elle a demandé ça ?
C’est drôle, mais surtout flippant putain. -
@ratonhnhakéton ça paraît tellement abusé!
Et oui à l’école normalement c’est la base d’expliquer le moindre truc qui fait qu’un enfant est différent des autres, que se soit une maladie ou un handicap, pour éviter que les autres se foutent de lui par ignorance.
En tout cas moi ça marchait comme ça.