La réincarnation : y croyez vous ?

• Parallèlement d’après vous que se passe-t-il avec l’âme après la mort ? Chacun se fait son image de où l’âme de ce défunt qui était un proche pourrait aller .
    Vers les autres défunt dans une lumière comme le disent les personnes ayant connu des expériences de mort imminente ?
    Au ciel porté par son ange gardien pour se faire juger par Saint Pierre ?
    D’après vous où va l’âme ?

• Bon je crois rien en rapport avec le délire de paradis, religion blabla

Mais la réincarnation ça me parle un peu plus.

• Javais aussi suivi ce documentaire où un enfant raconte sa vie antérieure de pilote à ses parents ainsi que là où il avait habité. Il a donné des informations très personnelle. Des trucs qu’on peut pas voir dans des journaux.

Certaines personnes qui auraient certains pouvoir affirment aussi qu’on peut avoir une idée de quelle était notre vie antérieure mais perso j’ai jamais tenté ces expériences

• Le principe de la réincarnation repose sur du flan. Comment on peut croire ou même penser que notre conscience puisse être transposée dans un animal ? Passer d’une conscience humaine à une conscience animale, c’est devenir un légume, perdre tout ce qu’il y a d’humain en nous è_é

• Pas forcément. @Spinopute les animaux aussi sont pas si bêtes et même parfois surprenant. C’est juste qu’on comprend pas leur langage.
    Après pour le sujet de la réincarnation j’ai moi aussi aucune compréhension.

Pour moi l’âme part se faire juger puis elle rejoint soit un lieu de paix , soit l’enfer, soit le purgatoire où elle restera pour purger ses péchés avant d’aller au paradis

• @lolly0608 a dit dans Comment imaginez vous la vie en 2118 ? :

On verra si je me réincarne et que je vis l’époque :hihi:

Si elle existe c’est quand même dommage de ne pas avoir souvenance de son ancienne vie. Ça aiderait justement à ne plus commettre les mêmes erreurs.

• Eurovision

@spinopute a dit dans La réincarnation : y croyez vous ? :

Le principe de la réincarnation repose sur du flan. Comment on peut croire ou même penser que notre conscience puisse être transposée dans un animal ? Passer d’une conscience humaine à une conscience animale, c’est devenir un légume, perdre tout ce qu’il y a d’humain en nous è_é

Ça me fait penser à cet article de The Onion (équivalent du Gorafi américain) : https://www.theonion.com/raccoon-crushed-to-death-by-garbage-truck-hits-jackpot-1825472307
    Je traduis le titre : “Un raton-laveur écrabouillé par une benne à ordures remporte le jackpot à la réincarnation”.
    Le tout illustré par une photo de Kate et William, le jour de la naissance de leur troisième enfant. :hihi:

• @spinopute a dit dans La réincarnation : y croyez vous ? :

Le principe de la réincarnation repose sur du flan. Comment on peut croire ou même penser que notre conscience puisse être transposée dans un animal ? Passer d’une conscience humaine à une conscience animale, c’est devenir un légume, perdre tout ce qu’il y a d’humain en nous è_é

La réincarnation n’implique pas forcément de devenir un animal hein. Il y a notamment l’idée que l’on se réincarne dans un autre individu et que l’on vit éternellement ainsi. C’est l’idée que le nombre d’individus est assez limité puisque chaque mort se réincarnerait à chaque fois dans les nouveau-nés. Après savoir si c’est plus bête que de croire au néant, à la réincarnation animale ou au Paradis et à l’enfer alors que ça relève de la subjectivité…la croyance est émotionnelle, elle permet à l’individu de se rassurer sur les choses sur lesquelles il n’a pas de prise.

• Et pourquoi pas en plante ? Revivre en cactus ça ne doit pas manquer de piquant.

• Mais faudra changer le nom parce que dans “réincarnation” il y a “carne”.
    “Rebotanisation” par exemple.

• Ce sont les vegans qui vont être jouasses !

• Non j’y crois pas!
    A moins que…
    text alternatif

• Je ne crois pas en la réincarnation, mais je crois à la résurrection et au jugement dernier.

• @heureuse777 a dit dans La réincarnation : y croyez vous ? :

Javais aussi suivi ce documentaire où un enfant raconte sa vie antérieure de pilote à ses parents ainsi que là où il avait habité. Il a donné des informations très personnelle. Des trucs qu’on peut pas voir dans des journaux.

Certaines personnes qui auraient certains pouvoir affirment aussi qu’on peut avoir une idée de quelle était notre vie antérieure mais perso j’ai jamais tenté ces expériences

J’avais vu une histoire similaire mais je sais pas si c’est la même. C’était aussi un petit garçon qui avait décrit de façon très surprenante et juste le lieu où il aurait vécu dans son ancienne vie. J’irai pas donner d’explication dessus car on peu avoir tous sa théorie sur le sujet, mais dans mon cas non je n’y crois pas, pour moi ce n’est pas logique.
    Si l’âme existait avant le corps, que se passe-t-il quand de nouvelles âmes se créer, on a plus d’âmes que de corps ? Et quand bien même ça tenait debout, on n’aurait aucune preuve formelle, ça reste de l’ordre du supposé ou de la foi personnelle, et la mienne me dit que non.