Neymar entre dans le dictionnaire
-
Dans le Robert illustré, y a des footballeurs, cocasse quand on n’imagine pas l’un d’entre eux ouvrir un dico. (pardon cpabien)
La prochaine star du ballon rond à y faire son apparition sera Neymar
, joueur du PSG bling-bling le plus cher de l’histoire.
http://www.leparisien.fr/sports/football/neymar-entre-dans-le-dico-francais-26-04-2018-7685460.php
Le célèbre « dico » hexagonal lui consacre pas moins de sept lignes et - ce qui est loin d’être donné à tous les autres pensionnaires - une photo. Un cliché pris lors du match de Coupe de France opposant le PSG à Rennes le 7 janvier dernier.
« Neymar, c’est l’illustration d’une fréquence énorme dans les médias ces derniers mois, c’est pour cela qu’il a été retenu », justifie le lexicographe Alain Rey, conseiller éditorial du Robert. Dans l’article qui lui est dédié, il est mentionné qu’il « devint en 2017 le joueur le plus cher du monde avec son transfert au Paris-Saint-Germain ». Une spécificité qui a joué en sa faveur pour s’inviter dans le pavé.
Qu’en pensez-vous ?
-
Que j’suis totalement déconnecté de ce monde
-
Je me demande combien ça leur a coûté pour le faire entrer dans le dictionnaire.
-
@honey a dit dans Neymar entre dans le dictionnaire :
Un cliché pris lors du match de Coupe de France opposant le PSG à Rennes le 7 janvier dernier.
Lolilol, il avait été détestable durant ce match en plus, à se jeter par terre, à chialer quand on osait faire faute sur lui, à te balancer un regard noir si on osait lui toucher du bras. Probablement le pire mec qu’on ai eu en L1.
-
Donc il faut écrire “j’en neymar”
-
Neymar entre dans le dictionnaire
A quelle lettre?
-
ça me semble logique que les grands sportifs y soient, la question est : a-t-il accomplis assez de choses ? Je crois pas. (même si je l’aime bien).
-
C’est pas plutôt sur le terrain qu’il doit entrer ?
Ok ok je sors !! -
@hokidor a dit dans Neymar entre dans le dictionnaire :
Je me demande combien ça leur a coûté pour le faire entrer dans le dictionnaire.
Le transfert Larousse-Petit Robert est le plus gros transfert de dico du siècle. 1 million de brouzoufes.