Avez-vous peur de la mort?

• Eurovision

Sujet joyeux.

J’ai vu que la question apparaissait un peu sur le topic d’Heureuse, donc je me suis dit que ça valait le coup d’en parler un peu.
    Comment appréhendez-vous la mort? En avez-vous peur, est-ce que vous l’attendez avec sérénité?

• J’ai très peur de la mort parce que je kiffe la vie.
    Et j’ai très peur aussi bien pour moi que pour mes proches.
    Par contre c’est pas une peur de l’inconnu, de l’au delà ou je sais pas quoi parce que je ne crois en rien, pour moi la mort c’est juste la fin. Et je suis pas vraiment pressée que ça arrive, j’aime bien être vivante et avoir mes proches vivants autour de moi :sleep:

Ah et j’ai aussi un peu peur de mourir dans la douleur. Si ça pouvait être soudain se serait bien! Mais pas soudain maintenant, soudain dans longtemps.

• Je n’ai pas du tout peur à l’idée de mourir mais mon corps si.

• Banned

J’y pense pas assez pour en avoir peur, je pense que je m’en protège inconsciemment. La perspective qu’il n’y ait plus que du vide après est effrayante, plus que celle de l’âme errante à mon sens.

• La mort je m’en fous, ça me concerne tellement pas. Ni moha ni mes proches sommes censés mourir prochainement, donc je ne me questionne même pas dessus. Puis comme j’ai coutume à dire, pourquoha se préoccuper de quelque chose qu’on ne contrôle pas et qui arrivera de toute façon ? Moha vivant, j’ai bien plus important à penser °_°

• Oui j’ai un peu peu peur de la mort.car le départ d’une connaissance laisse un grand vide et pour le défunt aussi ya un plus grand vide car il perd les siens.

Ce qui m’horrifie jusqu’à 27ans c’est les enterrements. Jsupporte pas les voir. Voir une personne que t’as connu dans un trou sur lequel on verse un gros paquet de sable. C’est horrible. On me dit toujours que la personne ne ressent plus rien mais c’est difficile de voir ça.

Aussi on sait pas trop ce qu’il y a après la mort. C’est un mystère même si chacun dit ce qu’il pense. J’avais envie de créer un topic d’après vous où va l’âme après la mort mais j’pense que on peut en débattre ici. J’aimerais pas qu’il y ait trop de topics sur ce phénomène triste

• Alors si tu le permets jprofite : La réincarnation y croyez-vous ? Les expériences de mort imminente y croyez vous ?
    C’est à dire cette lumière que tous disent voir avec à l’intérieur les parents défunts. Ya tellement de choses. La réincarnation aussi et les témoignages d’une vie antérieure sont légions. On sait pas trop ce qui se passe exactement avec nos cheres connaissance après leur mort.

• Eurovision

@heureuse777 a dit dans Avez-vous peur de la mort? :

Alors si tu le permets jprofite : La réincarnation y croyez-vous ? Les expériences de mort imminente y croyez vous ?

Je ne te permets pas, en fait, vu que c’est un hors-sujet. :hum:

• 😀Ah d’accord. Sorry

• Eurovision

Sinon, je dirais que j’ai davantage peur de la mort des autres que de ma propre mort. Il faut dire que je ne me vois pas tellement mourir avant mon vieil âge, et je n’ai évidemment pas tellement envie de mourir prématurément, mais j’ai l’impression que l’idée ne m’effraie pas plus que ça.

• La mort me faut peur, et l’inconnu aussi. De penser qu’il y aura plus rien mais de rien je sais pas ça me fait toujours un peu “angoissée” quand j’y pense 😞

• La seule chose qui me fiche les boules, c’est de ne plus pouvoir voir, embrasser ou serrer dans mes bras mon fils quand je serai morte 😢

• Moi pas de la mort mais de juste avant la mort genre jveux pas souffrir ou comme dans les films en mode ‘oh merde je suis en train de mourir’, mais genre ça dure 3 plombes :blase:

text alternatif

• @jackasse a dit dans Avez-vous peur de la mort? :

Moi pas de la mort mais de juste avant la mort genre jveux pas souffrir ou comme dans les films en mode ‘oh merde je suis en train de mourir’, mais genre ça dure 3 plombes :blase:

text alternatif

Un magnifique arrêt du coeur, c’est tout le mal que je me souhaite :smiling_face_with_open_mouth_cold_sweat: ☠

• Bah moi j’en ai peur. C’est pas l’idée de souffrir ou même d’être séparée des gens que j’aime, non c’est l’idée qu’il n’y a rien après, que tout ce que l’on aura essayé de construire dans son existence sera réduit à néant en l’espace de quelques instants. Ça laisse songeur quant à l’utilité de faire telle ou telle chose.

• This post is deleted!

• @heureuse777 a dit dans Avez-vous peur de la mort? :

@egon c’est pourquoi la bible dit vanité des vanités, tout est vanité

Ce qui ne rassure pas vraiment surtout quand on ne croit ni en Dieu ni en un paradis.

• Avant qu’on naisse on était quelqu’un d’autre, humain ou animal. La réincarnation tout ça quoi… Après c’est pareil, c’est le cycle de la roue qui tourne.

• J’ai peur de la mort, oui. Mais c’est paradoxal. D’un côté j’en ai peur, mais d’un autre côté, comme je ne crois pas à une “vie après la mort”, bah je me dis “je m’en fiche”.
    “Ouais mais tes proches seront tristes” => “M’en fiche, je serais morte, je m’en rendrais pas compte.”
    “Ouais mais t’auras pas vu la fin de tes manga” => “M’en fiche aussi, je serais morte donc je m’en rendrais pas compte !”
    Donc dans l’absolu, je m’en fiche de mourir. Mais j’en ai peur quand même.

• :huh: Han tout ça ? Mais ça va jamais tenir sur mon CV !

Log in to reply