Fortnite

• Fortnite

Fortnite est un jeu vidéo de survie et de construction en coopération développé par People Can Fly et Epic Games. Le jeu est disponible en accès anticipé payant depuis le 25 juillet 2017 sur Windows, macOS, PlayStation 4, Xbox One et depuis le 12 juin 2018 sur Nintendo Switch. La sortie officielle est prévue pour 2018.

Le jeu dispose initialement d’un mode de jeu en joueur contre l’environnement intitulé « Sauver le monde ». En septembre 2017, un mode autonome en joueur contre joueur et jouable gratuitement intitulé « Battle Royale » est ajouté au jeu. Ce dernier mode est disponible sur iOS depuis le 2 avril 2018

[Topic officiel de Fortnite crée à partir du topic “Quelqu’un peut-il m’expliquer le délire fortnite ?”] :

[texte du topic original] :

Bonsoir quelqu’un peut-il m’expliquer le délire de fortnite ?
    Y a pleins de même dessus sur les réseaux sociaux , des chansons, des gros délires. Pourtant j’ai vu un test du jeu et y a rien de transcendant :hum:
    Peut être que si j’y joue je vais rentrer dans le moule mais je comprend pas ce délire. Même des gens qui jouent jamais au jeux-vidéos s’y sont mis en mode "“trololo jsui 1 gaymerrrrr”.
    Vous y jouez ? :booo:

• Community Manager

Ça me donnerait pas envie de te répondre que oui si j’y jouais 😄

• Community Manager

Effectivement, même moi qui ne joue pas et ne suis pas l’actualité des jeux vidéos j’ai entendu parler de ce jeu plusieurs fois. Par contre je ne peux pas répondre à la question “pourquoi ça fait soudain le buzz + qu’un autre jeu?” mais je suppose que c’est comme toutes les modes, dans 1 mois plus personne ne jouera… :blase:

• Community Manager

Ça dépend, Minecraft était une mode aussi, toujours pas éteinte après 10 ans… la longévité de WOW a été impressionnante aussi.

• Ouais mais la y’a pas un concept de fifou.
    Y’a quelques temps c’était PUBG qui régnait sur le battle royale, maintenant c’est fortnite parce que free to play.
    Mais ça va pas durer, c’est un FPS tout simple c’est pas un concept fort et unique, impossible que ça dure des années.

Pour preuve, y’a encore 3-4 mois on nous disait c’est bon PUBG c’est le nouveau minecraft ça va durer 10 ans et maintenant le délire s’est déja tassé.

• Community Manager

@carcha C’est vrai que PUBG ça a fait un peu comme la tektonik.

• @honey a dit dans Le délire Fortnite :

Ça dépend, Minecraft était une mode aussi, toujours pas éteinte après 10 ans… la longévité de WOW a été impressionnante aussi.

Est*. :snob:

Sinon j’ai essayé, mais ce n’est pas trop mon style, avec mes amis on préfère d’autres jeux.

Pourquoi ça fonctionne ? Car graphiquement c’est joli comme un dessin animé, ça ne se prend pas au sérieux, les parties s’enchaînent rapidement, il y a de la compétition puisqu’il s’agit d’être le dernier encore en vie, le gameplay et la visée sont très permissifs donc pas besoin d’être bon en FPS/TPS pour réussir à tenir longtemps, c’est gratuit et les parties ne durent jamais très longtemps.

• Selon moi c’est juste une mode. Sa popularité est dûe à son accessibilité et à sa gratuité. Des copains s’y retrouve facilement entre eux pour jouer et TUER DES GENS !!!
    Du coup on devient taré hein, on fait des vidéos, des mèmes, des adaptations irl aussi parce que c’est trop cool hein.
    Si ça va durer ou non, j’en sais rien, mais j’avoue que c’est bien relou d’en entendre parler partout. Même au boulot.
    Et si t’y joues pas, t’es pas cool. T’es même un connard tiens.
    Bref, vivement que ça passe et que ça laisse place à une nouvelle mode débile. 😃

Je ne critique pas le jeu en lui-même car je n’y joue pas.

• J’ai vu des tas de vidéos de Wisethug là dessus … et je trouve le truc méga moche. Je préfère rester sur BF1

• Fortnite est dés maintenant téléchargeable gratuitement sur Switch.

• Community Manager

J’ai voulu jouer et puis je n’ai même pas pu me nommer, mes pseudos habituels ne passant pas car l’ident est unique, et j’ai pas envie de tenter un million de trucs et de finir par m’appeler Honey377c24 juste parce que le jeu est un phénomène international et que ces génies n’ont pas pensé à faire une identification par mail.

• Community Manager

Et puisque c’est la CDM…

griezmann fortnite

• T’as qu’à prendre Honey-le-destructeur , moi je prends Jool-le-destructeur et on fait peur à tout le monde :ahah:

• Community Manager

@jool C’est une idée séduisante !

• Community Manager

@jool Voilà je suis H-le-destructeur 🤣 (16 lettres max)

• Moi j’ai pas pris encore… t’as testé un peu ?

• Community Manager

@jool J’ai pas pris le temps encore, j’ai juste entré mon pseudo et même pas créé mon perso. Mais comme y a pas de log (et que j’ai refusé de passer par compte Epic, ce qui est irrémédiable apparemment sauf si j’ai mal compris), en fait j’ai officiellement pas de pseudo je pense :hap: