13 décembre : Ligue Europa ⚽

Harry Potter Hogwarts Mystery

• @sylareen a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

J’ai aussi envie de savoir si on peut mettre son perso en couple avec quelqu’un.

Uniquement si le scénario l’a au préalablement prévu.

C’est un autre défaut de ce jeu : son interactivité de façade.

Il te donne l’illusion que les choix que tu fais influent sur le cours des évênements. Sauf que… des clous, quoi. Tu es sur un rail et tu suis le chemin.

Genre, un moment un perso me demande de quoi je souhaite parler. J’ai alors le choix entre :

• la disparition de mon frère
    • la question des caves maudites
    • le problème de la glace ensorcelée

Et sur quoi la conversation en vient ? Sur mon frère qui a disparu suite à son exploration des caves maudites dans lesquels il y a de la glace ensorcelée.

Paie ton interactivité, jeu.

@le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Bon sinon, je ne sais pas pour vous, mais j’ai arrêté. Appli effacée et tout.

Y’a un moment où même l’envie d’avancer dans l’histoire ne compense plus le fait que ca soit profondément chiant. J’avais accordé le bénéfice du doute à la deuxième année. Si c’est pour continuer à cirer son balai et à lui dire “up” pour le voir me sauter dans la main, merci.

Si je veux des réponses, je me rabattrai sur un walkthrough et ca sera plié.

Sérieusement, on parle d’une franchise qui brasse des millions, l’une des plus lucrative du monde. Ils avaient vraiment pas les moyens d’insuffler un minimum de gameplay dans un jeu comme ça ?

Perso je continue, mais c’est plutôt parce que j’ai rien d’autre à glander de la journée >.>
    Les cours n’ont pas du tout évolué de la 1ère à la 2ème année, on ne vole toujours pas sur le balai… Il y a la métamorphose maintenant (même “gameplay” que le reste), mais toujours pas d’autres matières, comme la défense contre les forces du mal par exemple. Pas de Quidditch non plus.

De toutes façons on se doute que les cours d’astronomie, de défense contre les forces du mal, resteront sur le même principe de ces barres à remplir, avec juste le look de la pièce et du prof qui changeront.

Même le principe des duels c’est pourri, c’est juste un pierre/feuille/ciseau à peine revisité.

Ah, là où j’en suis il y a une mission annexe où il faut aider Mme Pomfresh à l’infirmerie. Tu arrives et elle te dit un truc du genre “je trouve que tu t’en sors bien à l’infirmerie, je ferais peut-être appel à toi comme assistante.” Meuf, c’est la PREMIERE fois que je fous les pieds à l’infirmerie !! Wtf ?

Oui, je m’en souviens de ce passage.

A sa question “souhaites tu m’aider ?” tu as le choix entre deux trucs du style.

• Oh oui, j’en serais ravi
    • Oula non, je ne saurais pas m’y prendre.

J’ai opté pour la seconde réponse, et elle m’a répondu un truc du style “je suis sur que tu t’en sortiras très bien” et hop, on embraye sur la mission.

MAIS CA A SERVI A QUOI DE ME DEMANDER MON AVIS, DU COUP ??

• @le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

@sylareen a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

@le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Bon sinon, je ne sais pas pour vous, mais j’ai arrêté. Appli effacée et tout.

Y’a un moment où même l’envie d’avancer dans l’histoire ne compense plus le fait que ca soit profondément chiant. J’avais accordé le bénéfice du doute à la deuxième année. Si c’est pour continuer à cirer son balai et à lui dire “up” pour le voir me sauter dans la main, merci.

Si je veux des réponses, je me rabattrai sur un walkthrough et ca sera plié.

Sérieusement, on parle d’une franchise qui brasse des millions, l’une des plus lucrative du monde. Ils avaient vraiment pas les moyens d’insuffler un minimum de gameplay dans un jeu comme ça ?

Perso je continue, mais c’est plutôt parce que j’ai rien d’autre à glander de la journée >.>
    Les cours n’ont pas du tout évolué de la 1ère à la 2ème année, on ne vole toujours pas sur le balai… Il y a la métamorphose maintenant (même “gameplay” que le reste), mais toujours pas d’autres matières, comme la défense contre les forces du mal par exemple. Pas de Quidditch non plus.

De toutes façons on se doute que les cours d’astronomie, de défense contre les forces du mal, resteront sur le même principe de ces barres à remplir, avec juste le look de la pièce et du prof qui changeront.

Même le principe des duels c’est pourri, c’est juste un pierre/feuille/ciseau à peine revisité.

Ah, là où j’en suis il y a une mission annexe où il faut aider Mme Pomfresh à l’infirmerie. Tu arrives et elle te dit un truc du genre “je trouve que tu t’en sors bien à l’infirmerie, je ferais peut-être appel à toi comme assistante.” Meuf, c’est la PREMIERE fois que je fous les pieds à l’infirmerie !! Wtf ?

Oui, je m’en souviens de ce passage.

A sa question “souhaites tu m’aider ?” tu as le choix entre deux trucs du style.

• Oh oui, j’en serais ravi
    • Oula non, je ne saurai pas m’y prendre.

J’ai opté pour la seconde réponse, et elle m’a répondu un truc du style “je suis sur que tu t’en sortiras très bien” et hop, on embraye sur la mission.

MAIS CA A SERVI A QUOI DE ME DEMANDER MON AVIS, DU COUP ??

J’en viens presque à regretter les jeux Harry Potter sur console 😣

Mdr ah ouais, je pensais que du coup ça sautait la mission. C’est vraiment dommage… D’ailleurs est-ce qu’il y a un moyen de ne pas faire les missions secondaires ? Si on les ignore totalement et qu’on fait juste les missions principales, est-ce que les missions secondaires sont sautés ou est-ce que ça bloque et qu’on ne peut passer au chapitre suivant que si on les fait ?

• Ah oui, et juste pour montrer à quel point je m’en battais les steaks sur la fin : je réclame des ingrédients à Rogue et voilà ce qu’il me répond :

0_1527244597553_028B0761-A059-4159-B11F-E8501B1F7D69.png

Au passage, oui, j’etais « Peri Hotter » (oh oh oh)

Bon je vous laisse deviner ma réponse. Le jeu me propose de jouer les insolents vis à vis du prof le moins commode de tout Poudlard. Comment résister ? :mred:

C’est passé comme une lettre à la poste ! 😮
    Il a à peine relevé. Même pas un petit point en moins, là où dans les livres ou les films, on estimerait ne pas trop mal s’en tirer avec seulement un mois de retenu.

• @le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Ah oui, et juste pour montrer à quel point je m’en battais les steaks sur la fin : je réclame des ingrédients à Rogue et voilà ce qu’il me répond :

0_1527244597553_028B0761-A059-4159-B11F-E8501B1F7D69.png

Au passage, oui, j’etais « Peri Hotter » (oh oh oh)

Bon je vous laisse deviner ma réponse. Le jeu me propose de jouer les insolents vis à vis du prof le moins commode de tout Poudlard. Comment résister ? :mred:

C’est passé comme une lettre à la poste ! 😮
    Il a à peine relevé. Même pas un petit point en moins, là où dans les livres ou les films, on estimerait ne pas trop mal s’en tirer avec seulement un mois de retenu.

Ah putain ! J’ai pas osé lui dire, mais si c’était juste ça, j’aurais dû… Enfin non parce que je joue rp et mon perso est plutôt une lèche-botte.

Ah putain ! J’ai pas osé lui dire, mais si c’était juste ça, j’aurais dû… Enfin non parce que je joue rp et mon perso est plutôt une lèche-botte.

C’est ce que je faisais aussi au début, jouant le jeu du petit newbie dans Poudlard qui ne fait pas de vagues. Mais dés que j’ai compris qu’on ne peut pas perdre dans ce jeu, et que celui-ci te propose de recommencer jusqu’à ce que tu y arrives, je suis passé en mode YOLO complet.

• C’est comme dans Ocarina of Time, quand tu rencontres Zelda elle te demande si tu veux l’aider. J’ai jamais osé répondre non, si ça se trouve le jeu s’arrête après ça. 😧

• Il y a aussi des faux raccords assez gros.

Du style, Rowan est envoyé à l’infirmerie suite à sa mésaventure avec les glaces. Je lui rend visite où il m’explique qu’il doit rester en convalescence. Puis je le le quitte pour un cours de balais, où je retrouve… Rowan. Déjà que ces cours sont nuls en tant que tel, mais si en plus les dev n’ont rien fait pour les rendre un minimum cohérent avec l’arc narratif…

• @honey a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

C’est comme dans Ocarina of Time, quand tu rencontres Zelda elle te demande si tu veux l’aider. J’ai jamais osé répondre non, si ça se trouve le jeu s’arrête après ça. 😧

Et la cartouche/CD fond.

Je te vois bien revenir en boutique avec le jeu foutu, et le caissier dépité : “ah… tu as dit non à Zelda ?”

• @le-periannath Ben il est magique, c’est une école de magie. Tekkon toi. 😚

• @honey a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Y en a des Serpentards gentils !

Par exemple y a…
    heu…

heu…

heuuuuuuu…

mais en fait c’est que des crevards dans cette maison 😧

text alternatif

http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Scorpius_Malefoy

• @le-periannath C’est vrai que je l’avais oublié, pê parce que dans mon esprit L’enfant maudit ne fait pas vraiment partie de la saga… en tous cas c’est une erreur de ma part, d’autant plus impardonnable que je les ai lus tout récemment !

• Par contre si y a couple avec Merula. Ça risque d’être bizarre quand même. Aller je prie pour un couple avec Penny.