13 décembre : Ligue Europa ⚽

Harry Potter Hogwarts Mystery

• Animatrice Séries TV

Je viens de voir par hasard qu’un jeu de rôle HP est sorti ajd sur téléphone. Ça m’étonne de pas avoir vu quelques choses ici. C’est parce que c’est naze ou vous juste ca intéresse personne ?

http://www.phonandroid.com/harry-potter-hogwarts-mystery-est-disponible-sur-android-et-ios.html

Si pas bon endroit @Ratonhnhakéton hésite pas à déplacer.

• Suis pas tr!s jeu mais vu que je suis fan de Harry Potter, ça me tenterait quand même

• Animatrice Séries TV

J’attends que ma batterie charge
    avant d’essayer pour ma part :blase:

• Je me suis lancé dessus, et je suis vraiment pas séduit.

Dans la forme c’est pas moche, mais niveau game-play c’est le ras des paquerettes.

Comme dans tout bon free-to-play, il n’y a ici aucune difficulté, aucun challenge. Il suffit de cliquer là où le jeu te dit de cliquer pour avancer, et d’attendre que la jauge de temps se recharge une fois qu’elle est vide.

Y’avait pourtant matière à profiter du potentiel des différentes disciplines de Poudelard (recettes de potion à glaner, inventaire d’ingrédient à remplir, contrôle du balai en cours de vol, etc…)
    Sauf que non, jusqu’à présent chaque cours semble n’être qu’un prétexte à te faire cliquer betement sur des barres de progression, à te poser des question uber-évidentes, et -bien sur- à te faire mettre la main au porte-feuille pour acheter de ces crédits utiles à la progression, crédits dont le jeu est particulièrement avare.

Ensuite, il faut bien comprendre que vous jouez Harry.
    Oh certes, le jeu a beau vous expliquer que ça se passe bien avant l’arrivée de Harry Potter à Poudelard, et que vous n’êtes pas Harry (avatar customisable), vous allez globalement suivre la même progression que lui.
    Vous allez vous faire un bon pote sur le chemin de traverse (il se retrouvera comme par hasard dans la même maison que vous), découvrir que votre réputation vous a précédé dans l’école (une histoire de famille), vous friter avec un Serpentard détestable (j’ai choisi la maison Serdaigle), Rogue va vous saquer injustement, Hagrid va vous préter main forte, Bibine va vous féliciter pour vos talents de vol, etc… Je ne serais pas étonné de vite intégrer l’équipe de quidditch.

Pour l’instant je n’ai encore côtoyés que des PNJ. J’ignore si des interactions avec des vrais joueurs sont prévues. On verra. Et je referai peut-être une partie en incarnant un serpentard insolent, histoire de voir si y’a moyen d’influer sur l’histoire mais j’en doute.

• Quoiqu’il en soit, je serai indulgent. Pour un jeu gratuit dans lequel je n’envisage pas d’investir le moindre sou, ça reste sympa. C’est que mine de rien, j’ai eu l’occasion d’en rencontrer, des trucs payant et bien pire.

• Eurovision

Marrant, je viens de me faire un marathon Harry Potter (les 8 films en deux jours).
    J’ai commencé le jeu, j’ai choisi la maison Serpentard (la meilleure). J’espère que je vais devenir pote avec le professeur Rogue.

• @le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Je me suis lancé dessus, et je suis vraiment pas séduit.

Dans la forme c’est pas moche, mais niveau game-play c’est le ras des paquerettes.

Comme dans tout bon free-to-play, il n’y a ici aucune difficulté, aucun challenge. Il suffit de cliquer là où le jeu te dit de cliquer pour avancer, et d’attendre que la jauge de temps se recharge une fois qu’elle est vide.

Y’avait pourtant matière à profiter du potentiel des différentes disciplines de Poudelard (recettes de potion à glaner, inventaire d’ingrédient à remplir, contrôle du balai en cours de vol, etc…)
    Sauf que non, jusqu’à présent chaque cours semble n’être qu’un prétexte à te faire cliquer betement sur des barres de progression, à te poser des question uber-évidentes, et -bien sur- à te faire mettre la main au porte-feuille pour acheter de ces crédits utiles à la progression, crédits dont le jeu est particulièrement avare.

Ensuite, il faut bien comprendre que vous jouez Harry.
    Oh certes, le jeu a beau vous expliquer que ça se passe bien avant l’arrivée de Harry Potter à Poudelard, et que vous n’êtes pas Harry (avatar customisable), vous allez globalement suivre la même progression que lui.
    Vous allez vous faire un bon pote sur le chemin de traverse (il se retrouvera comme par hasard dans la même maison que vous), découvrir que votre réputation vous a précédé dans l’école (une histoire de famille), vous friter avec un Serpentard détestable (j’ai choisi la maison Serdaigle), Rogue va vous saquer injustement, Hagrid va vous préter main forte, Bibine va vous féliciter pour vos talents de vol, etc… Je ne serais pas étonné de vite intégrer l’équipe de quidditch.

Pour l’instant je n’ai encore côtoyés que des PNJ. J’ignore si des interactions avec des vrais joueurs sont prévues. On verra. Et je referai peut-être une partie en incarnant un serpentard insolent, histoire de voir si y’a moyen d’influer sur l’histoire mais j’en doute.

Oui c’est assez chiant de devoir attendre des heures pour finir une mission. Ou parfois pire : devoir attendre des heures pour COMMENCER une mission. Tu as ton énergie au max, le jeu te propose une mission, mais elle n’est disponible que dans 3 heures. Sinon, il faut débourser un nombre assez conséquent de gemmes (qui se gagnent lentement) et donc payer…

Sinon, j’ai choisi Serpentard bien sûr. Et Merula, la meuf qui fait chier, est aussi à Serpentard. Du coup on se chamaille dans la même maison. Ca fait bizarre de voir Rowan a Serpentard, je l’aurais plutôt imaginée à Serdaigle, mais ok.
    Et le perso principal qu’on incarne, c’est vrai que ça fait un peu (beaucoup) Harry : tout le monde nous connait à Poudlard, une Serpentard nous cherche des noises, on fait des trucs interdits, etc. Mais l’histoire avec le frangin perdu, je me dis que ça peut peut-être apporter quelque chose au niveau du lore d’Harry Potter et de Poudlard en particulier.

• @sylareen C’est exactement ça.

Le pire est que ca tenait pas à grand chose pour rendre le jeu bien meilleur.

Comme par exemple, éviter de nous prémacher certaines actions. Du style…

"Oh mon dieu comme il fait noir…
    … Tu devrais essayer le sortilège de Lumos
    (tu crois ?)
    … Tiens voila le tracé, il y a juste à suivre du bout du doigt (ah bon ?)
    … Bravo, tu as réussi !!

Wééééé, trop fier. :euuuh:

@sylareen C’est exactement ça.

(tu crois ?)
    … Bravo, tu as réussi !!

Ouais, après j’imagine qu’ils ont fait en sorte que ça soit accessible même à des jeunes et/ou à des gens qui n’ont pas trop une culture Harry Potter.
    D’un côté c’est bien, mais d’un autre côté, comme tu dis ça rend le jeu hyper facile et du coup un peu bof vu qu’il ne faut faire que cliquer, attendre, cliquer, attendre. Et ça pousse sans doute les gens à débourser quelques sous pour aller plus vite 😣

Perso je vais faire le jeu de manière totalement gratuite, en attendant trois plombes s’il faut, mais juste pour voir si ça apporte quelque chose côté lore.

• @sylareen a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

@le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

@sylareen C’est exactement ça.

(tu crois ?)
    … Bravo, tu as réussi !!

Ouais, après j’imagine qu’ils ont fait en sorte que ça soit accessible même à des jeunes et/ou à des gens qui n’ont pas trop une culture Harry Potter.

Ce qui en soit est parfait. Après tout, on joue un premier année qui découvre Poudlard, d’où la nécessité de revenir sur les bases.

Le truc c’est qu’une fois le sortilège appris, ça serait bien que le jeu ne nous premache pas tout, en nous expliquant constamment quand, où et comment le lancer.

• Eurovision

Bon, j’ai avancé un peu dans le jeu. Et bah c’est pas fameux, si je puis me permettre.
    Que le gameplay soit aussi minimaliste, je l’aurais beaucoup mieux accepté si on ne tentait pas de nous faire cracher des achats intégrés.
    Un jeu modeste payant à l’acquisition aurait été beaucoup mieux pour moi.

• C’est moi où Flitwick drague notre perso ?

C’est moi où Flitwick drague notre perso ?

C’est vrai qu’il y a un peu de ça.

Ca devient même un peu fatiguant à la longue, de voir à chaque succès notre perso faire un grand sourire, que lui renvoie alors l’enseignant. C’est systématique, j’ai l’impression d’incarner le chouchou détesté de la classe.

Forcement j’en viens à préférer les cours de Rogue. Ca y sourit beaucoup moins.

• Sinon, j’ai bouclé la première année, et gagné la coupe des quatre maisons (quelle surprise), après que Dumbledore m’ai fait don de… 100 points.

Faut savoir que chaque maison se situait encore aux alentour de 350 points la veille de la remise de la coupe, signe que les points ne sont pas distribués aussi généreusement.

Et là, au dernier moment, le Dumby me lache 100 points, comme ça, à moi, de façon ultra-arbitraire, juste parce que j’ai passé une bonne année scolaire en dépit de quelques entorses au réglement. En gros, la décision qui plie définitivement le résultat, sans possibilité de revenir au score. J’imagine juste la tête des élèves en découvrant ça.

Ce mec est vraiment un gros troll.

• @madarjeen a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Bon, j’ai avancé un peu dans le jeu. Et bah c’est pas fameux, si je puis me permettre.
    Que le gameplay soit aussi minimaliste, je l’aurais beaucoup mieux accepté si on ne tentait pas de nous faire cracher des achats intégrés.
    Un jeu modeste payant à l’acquisition aurait été beaucoup mieux pour moi.

Je rejoins l’avis.

Y’avait bien le principe de duel de sorcellerie qui aurait pu être interessant, mais au final le machin se goupille comme un vulgaire pierre/feuille/ciseau, avec le choix entre 3 types de ripostes, chacune se présentant comme supérieure ou inférieure aux 2 autres. Zéro stratégie ici, ni particulièrement de réflexes demandés. Juste de l’aléatoire.

Sinon, j’ai bouclé la première année, et gagné la coupe des quatre maisons (quelle surprise), après que Dumbledore m’ai fait don de… 100 points.

Faut savoir que chaque maison se situait encore aux alentour de 350 points la veille de la remise de la coupe, signe que les points ne sont pas distribués aussi généreusement.

Et là, au dernier moment, le Dumby me lache 100 points, comme ça, à moi, de façon ultra-arbitraire, juste parce que j’ai passé une bonne année scolaire en dépit de quelques entorses au réglement. En gros, la décision qui plie définitivement le résultat, sans possibilité de revenir au score. J’imagine juste la tête des élèves en découvrant ça.

Oui mais ça on le savait déjà que Dumbledore est un gros troll ^^. Je ne suis pas spécialement étonnée.
    Sinon je continue à jouer pour voir l’histoire, mais ça avance pas très vite.

@le-periannath a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

Sinon, j’ai bouclé la première année, et gagné la coupe des quatre maisons (quelle surprise), après que Dumbledore m’ai fait don de… 100 points.

Oui mais ça on le savait déjà que Dumbledore est un gros troll ^^. Je ne suis pas spécialement étonnée.
    Sinon je continue à jouer pour voir l’histoire, mais ça avance pas très vite.

Je continue aussi, histoire d’avoir quelques réponses, de pouvoir débloquer certains lieu comme Pré-au-Lard, et aussi parce que le jeu n’est pas si chronophage que ça.

• J’aime bien ce jeu.

Si on suit un peu la saga originelle… On devrait finir en couple… Ou pas obligé ?

• @goldman a dit dans Harry Potter Hogwarts Mystery :

J’aime bien ce jeu.

Si on suit un peu la saga originelle… On devrait finir en couple… Ou pas obligé ?

J’espère qu’on pourra. Et j’espère que les relations homosexuelles seront possibles. Je veux mettre mon avatar en couple avec Penny, la fille de Poufsouffle là.

• Ce qui serait drôle c’est qu’Harry Potter arrive à Poudlard durant notre 6e année, et qu’on se fasse tuer lors de notre 7e par le Basilic, libéré de la chambre des secrets.