N'est ce pas égoïste de ne pas vouloir...
-
…faire d’enfant ?
-
@heureuse777 a dit dans N'est ce pas égoïste de ne pas vouloir... :
…faire d’enfant ?
C’est égoïste d’imposer la vie à quelqu’un qui ne me demande pas.
-
Vie quot > Famille, screugneugneu !
Quant à ma réponse : non.
-
@Heureuse777 pourquoi égoïste?
c’est un choix perso, ça ne m’a jamais choquée, ni que quelqu’un en veuille (quoique
) ni qu’il n’en veuille pas
-
@Maléfique oui mais nous aussi nous n’avons pas demandé à naître et pourtant nous profitons de la vie aujourd’hui
-
@Maléfique oui mais nous aussi nous n’avons pas demandé à naître et pourtant nous profitons de la vie aujourd’hui
Ah nan mais moi j’ai déjà reproché son action à ma mère. Clairement, je ne lui dis pas merci.
Franchement c’est une plaie, on vit pour travailler pour payer des factures, pour espérer profiter un peu au milieu de ça. Tu parles d’un cadeau. -
Excellent titre pour faire du clic, sinon
-
@eyda faire d’enfant c’est comme un devoir quoi. Les êtres humains doivent se reproduire avant de rejoindre les ancêtres. Assurer l’évolution de la race humaine. Aussi Donner la vie à autrui ya rien de plus beau.
Et puis si nos parents nous avaient pas fait est ce que nous serions là aujourd’hui ? À déguster de bons plats à voyager et écouter de la musique et à leur dire merci pour la vie ? Non
Pourtant nous gaspillons notre appareil reproductif car nous ne lutilisons pas pour la reproduction -
Oh god.
-
@honey Non c’est pas putaclic. Quand la phrase est longue Je l’a coupe car on peut pas tout voir. J’sais pas ce qu’il en est pour ceux qui sont sur ordinateur portatif
-
@honey
mais c’est vrai
-
Qu’on foute la paix à mes spermatozoïdes bordel de merde è_é
-
-
Bon ce que j’apprécie en Europe en tout cas c’est que la société respecte le choix des gens de ne pas vouloir faire d’enfant.
Sous d’autres cieux une femme de 23ans qui n’a pas encore enfanté entend des remarques et pleins de questions à lui adressée chaque jour. C’est abusé et déplorable -
@maléfique +1000 ça, + les dégâts psy selon sur qui tu tombes, thanks but no thanks!
-
Même chose pour un homme de 30ans.
Ce qui fait que la femme choisit et se soumet au premier venu juste pour être femme et mère au foyer. La société est mauvaise -
…faire d’enfant ?
C’est surtout égoiste d’en faire quand t’en veux pas et d’imposer aux gosses d’avoir des parents de merde parce que bah, ils en voulaient pas.
J’ai le beau-fils d’une collègue qui a une mère qui a fait le gosse que pour avoir des aides financière, elle a abandonné comme une merde ensuite. Elle me dit que son beau-fils est très perturbé par ça et qu’il va vraiment pas bien, il a 16 ans. Ça, c’est égoiste et c’est dégueulasse.
Les mères qui ne souhaitent pas avoir d’enfants et donc n’en font pas, c’est l’inverse de l’égoisme justement, tu confonds tout.
-
@eyda faire d’enfant c’est comme un devoir quoi. Les êtres humains doivent se reproduire avant de rejoindre les ancêtres. Assurer l’évolution de la race humaine. Aussi Donner la vie à autrui ya rien de plus beau.
Et puis si nos parents nous avaient pas fait est ce que nous serions là aujourd’hui ? À déguster de bons plats à voyager et écouter de la musique et à leur dire merci pour la vie ? Non
Pourtant nous gaspillons notre appareil reproductif car nous ne lutilisons pas pour la reproductionOn gaspille que dalle. On est les bactéries de la planète terre. A l’image de celle qui vivent en nous. L’inné pousse à la reproduction comme des paramécies sans esprit. Si l’on s’accorde le droit de penser, alors on peut éviter de se reproduire et de se multiplier comme une tumeur cancéreuse. Pour le bien de la planète et de l’espèce humaine, qui est la pire des espèces en ce monde.
-
Là t’as raison. D’après un top 10 l’animal qui tue le plus par an c’est l’Homme.
Mais bon une bonne éducation attenuera les choses -
Pourtant nous gaspillons notre appareil reproductif car nous ne lutilisons pas pour la reproduction