Suggestions de suggestions
-
Je me suis dit qu’on devrait peut-être regrouper les suggestions dans un topic unique, et éditer le premier post au fur et à mesure (pour faire la liste des suggestions, marquer celles qui ont été acceptées et mises en places, etc.).
Et j’épingle même le sujet. Je suis comme ça. (J’en profite pour tester les fonctionnalités de modération.)
Suggestions :
- davantage de couleurs sur le site
- plein d’autres suggestions chiantes à venir
-
Le forum manque de couleurs.
ll faudrait peut-être décider d’une couleur d’arrière-plan (la même pour tout le site? une couleur particulière pour chaque partie?).
Il faudrait aussi que la liste des topics soit d’une couleur différente de l’arrière-plan.Pour les messages, je suis tenté de suggérer qu’on fasse une couleur différente d’un message à l’autre (rien de bien révolutionnaire, un truc du genre on alterne entre le blanc et le gris clair).
Et dans l’ensemble, il faudrait essayer de mettre des couleurs un peu plus gaies, parce que ça fait un peu trop corporate pour le moment, je trouve.
-
Alors pour l’arrière plan y’en a une, la différence est légère avec la partie topic, mais elle existe.
Pour les posts j’ai fait plusieurs tests, et je préconise de laisser en blanc, déjà pour l’intégration de gif etc, quand on a un fond coloré, ça peut parfois voir souvent devenir le truc le plus laid du monde.
Concernant les bordures, il y en a, dans des couleurs très sombre, mais on peu “foncer” un peu.N’hésite pas à me donner des codes hexadecimal de couleur pour qu’on teste
-
Je poste d’abord ce que j’étais en train d’écrire avant la dernière maintenance.
Quelques réflexions sur la présentation de la page où les topics s’affichent :
- les avatars à côté du titre des topics ne sont pas très utiles, à mon avis
- les mots-clés ne sont pas utiles
- ce serait bien de réduire la place occupée par les topics sur la page, histoire d’en voir plus à la fois
- la colonne de droite (avec rappel du dernier message) serait mieux si le pseudo du dernier posteur apparaissait en plus de l’avatar (voilà, suggestions contradictoires dans un même message, ça mérite bien une dizaine de downvotes)
-
@maléfique a dit dans Suggestions de suggestions :
Alors pour l’arrière plan y’en a une, la différence est légère avec la partie topic, mais elle existe.
Pour les posts j’ai fait plusieurs tests, et je préconise de laisser en blanc, déjà pour l’intégration de gif etc, quand on a un fond coloré, ça peut parfois voir souvent devenir le truc le plus laid du monde.
Concernant les bordures, il y en a, dans des couleurs très sombre, mais on peu “foncer” un peu.N’hésite pas à me donner des codes hexadecimal de couleur pour qu’on teste
Je viens de tester vite fait sur Paint (on a les outils qu’on peut), je me rends compte qu’avec un gris très clair (genre F0F0F0), ça donne pas si mal pour l’arrière-plan du topic (ce qui est blanc en ce moment, donc, comme les posts).
Ça laisse les posts en blanc, mais ça permet de les faire ressortir sans donner un truc moche derrière.Ça donne ça, en gros :
-
J’ai fait un changement global, moins foncé que ton gris qui était de la même couleur que les menus !!
J’ai viré le aliceblue du body et le blanc de #content (ça c’est un mémo pour moi)
-
@maléfique
Je trouve ça plus agréable dans les topics (un peu moins dans les rubriques) -
Est-ce qu’il y a moyen, quand on clique sur le lien vers le dernier post d’un topic, que celui-ci soit affiché au centre de l’écran plutôt qu’en bas ?
Ca me perturbe :v
Aussi, quand j’affiche les smileys sur l’ordi du bureau, ça me fait planter la page. Point positif, je retrouve mon post non envoyé en revenant.
-
Je vois que les topics sont dans des petits cadres (en regardant bien, on peut repérer des bordures).
On ne peut pas mettre un fond blanc pour les topics, avec une bordure foncée? -
D’ailleurs, je pense que ça serait mieux de mettre des bordures noires pour les messages dans les topics, plutôt que le gris foncé qu’on a actuellement.
-
Élo le monde, je m’adresse aux pontes du Reboot ( @Kgbg , @Suspi ), je peux proposer à ma petite femme de s’inscrire avant la migration officielle ?
-
Ici :
Est-ce qu’on pourrait ajouter des choses, je sais pas si c’est possible mais si oui, est-ce qu’on pourrait ajouter.
Les balise code. Sous BBcode, c’est [code][/code]
Ici, c’est ``` + la même chose à la fin de la phrase, du mot.
example
En soit c’est pas compliqué à faire et on pourrait s’en passer dans la barre sauf que sous mac, je n’arrive pas cette ponctuation là et donc je suis obligé de faire un C/C. Donc si on peut ajouter des trucs, je propose celui-ci déjà + evidemment le spoiler, quand on l’aura.
On peut juste mettre un bouton “autre” si on a pas assez de place et quand tu cliques dessus, t’as plusieurs possibilité, je sais pas si je me fait bien comprendre.
Genre, tu fous un autre bouton à coté de la pipette et quand tu clique dessus, t’as :
Spoiler
Code
Taille de police
etc. -
Sans pour autant recopier le système de Comlive avec la liste des topics par partie, il faudrait trouver un moyen de pouvoir voir l’ensemble des topics d’une partie (peut-être seulement les topics récents) sur une seule page.
Sinon, ça veut dire que ce qui se faisait en un clic sur Comlive nécessitera parfois une dizaine de clics sur le Reboot. Ce serait un peu dommage.D’autre part, je pense qu’il faudrait faire en sorte qu’on puisse aller d’une sous-partie à l’autre sans avoir à revenir sur la page de la partie (par exemple, si je suis dans la sous-partie “Real-TV”, faudrait que je puisse en un seul clic aller dans la partie “Séries” plutôt que de devoir cliquer à nouveau sur “Télévision”).
-
Petite idée pour compléter mon propos : si on ne peut pas afficher les topics récents d’une partie en cliquant dessus, peut-être qu’on devrait voir si on peut filtrer par parties dans la page “Récent”.
Et d’ailleurs, je pense qu’on devrait rendre les boutons du haut un peu plus visibles et évidents (par exemple, en affichant carrément le texte sur les boutons, plutôt qu’on soit obligé de les survoler pour savoir de quoi il s’agit).
Désolé, je sais que mes habitudes de Comlive me bloquent un peu. xD
Edit : J’en parlais avec un pote, il se demandait si ça ne vaudrait pas le coup de mettre la page “Récent” en affichage par défaut du forum, plutôt que la partie avec les rubriques.
-
@Madarjeen Y a certains de tes commentaires qui je plussoie (surtout les avatars des créateurs de topic sur la liste de ces derniers qui réduit la lisibilité de la page ) .
Mais pour d’autres, comme par exemple de préciser sur les boutons du dessus ce que c’est, ça me semble inutile parce que les gens retiendront la chose très très vite, tu ne crois pas ?
Pareillement, la page des messages “récents” pour l’arrivée par défaut sur le site, je ne sais pas si c’est préférable d’office sachant que les gens peuvent par la suite configurer la page d’accueil dans leurs paramètres , non ? -
Personnellement, étant un habitué de Livenet et des forums phpBB, je ne trouve pas ce forum si intuitif que ça. La preuve, je fais beaucoup de suggestions à côté de la plaque parce que j’ai du mal à m’y retrouver avec les fonctionnalités du forum qui font déjà ce que je propose, mais de manière détournée et pas si évidente à première vue.
Je me mets à la place des utilisateurs lambda qu’on ne tiendra pas par la main lors de leur inscription. Ce qu’ils verront en premier, c’est une page pleine de rubriques un peu lourde et pas super accueillante, et des petits boutons un peu partout dont ils sauront pas trop à quoi ils servent au début (certains pas doués risquent même de ne jamais remarquer ces boutons).
-
This post is deleted! -
@Honey a dit dans Suggestions de suggestions :
Élo le monde, je m’adresse aux pontes du Reboot ( @Kgbg , @Suspi ), je peux proposer à ma petite femme de s’inscrire avant la migration officielle ?
RAIPONDAI
-
Élo le monde, je m’adresse aux pontes du Reboot ( @maléfique , @Suspi ), je peux proposer à ma petite femme de s’inscrire avant la migration officielle ?
RAIPONDAI
CAYBON
-
@maléfique c’est bon ça veut dire qu’elle peut viendir ?