Si Macron mourait demain

• Eurovision

ATTENTION, JE NE LE SOUHAITE PAS.
    D’ailleurs, les propos menaçants ou se réjouissant d’un éventuel décès prématuré de qui que ce soit ne seront pas acceptés ici.

Un peu de politique-fiction : le président de la République, Emmanuel Macron, décède soudainement d’un accident domestique.
    Au vu de la situation politique actuelle du pays, à votre avis, que se passerait-il?

Qui seraient les candidats à la présidentielle? Qui, notamment, représenterait la République en Marche?
    Quelle serait l’attitude du PS? Iraient-ils présenter un candidat? Si oui, lequel, sinon, pour soutenir qui?
    Et surtout, quels pourraient être les résultats à l’arrivée?

Allez, lançons nos hypothèses et pseudo-prédictions.

• Le moindre post de ma part ne serait pas accepté donc :cryy:

• Je serais dévasté :cryyy:

• Allez, on peut même pas un tout petit peu dire ouaiiis? Même en minuscules et avec seulement trois i?

shrek cat

• Eurovision

Ah oui, quelques petites choses à savoir si certains ne sont pas complètement au point sur les règles du jeu.

En cas de décès du président, le président du Sénat (actuellement Gérard Larcher) assure l’intérim en attendant l’organisation d’une élection présidentielle anticipée. Le premier tour doit avoir lieu rapidement, grosso modo un mois après la vacance du pouvoir. C’est très court par rapport à nos habitudes électorales.
    J’ai cru comprendre que théoriquement, le Conseil constitutionnel peut allonger un peu ce délai, mais ils vont pas laisser le pays sans président pendant trois mois non plus, à mon avis.

Donc si Macron meurt demain, on aurait un nouveau président au mois de juin grand maximum, je pense.

• Sinon, plus sérieusement, Gérard Larcher assurerait l’intérim.
    Vous vous rendez compte ce vieux gros plein de soupe président même si c’est pour deux mois ce serait difficile à encaisser.

Je préfère que ça n’arrive pas

• @carcha a dit dans Si Macron mourrait demain :

Sinon, plus sérieusement, Gérard Larcher assurerait l’intérim.
    Vous vous rendez compte ce vieux gros plein de soupe président même si c’est pour deux mois ce serait difficile à encaisser.

Lui il a bien une gueule de sénateur à se nourrir au frais des français.

• @maléfique a dit dans Si Macron mourrait demain :

@carcha a dit dans Si Macron mourrait demain :

Sinon, plus sérieusement, Gérard Larcher assurerait l’intérim.

Lui il a bien une gueule de sénateur à se nourrir au frais des français.

Ben y’a justement une affaire impliquant les sénateurs LR.
    Mais j’ai pas trop suivi je sais pas ou ça en est.

• Eurovision

@carcha Il aurait le temps de nous vider le garde-manger de l’Élysée, et peut-être même aussi celui de Matignon, d’ici la fin de son intérim. :lecid:

• Et pour répondre à la question, je suppose que Edouard Philippe se présenterait au nom de LREM et qu’il finirait par gagner avec la même dynamique que l’an dernier et face à la même truie au second tour.

• Eurovision

Édouard Philippe président… Et il nomme Gérard Collomb Premier ministre?

• Je prends ma tente Quechua et je pars en Aslaka perso

• A supposer que Macron meurt avant la fin de son mandat, je crains que la France soit le théâtre d’un gigantesque suicide collectif sur une falaise de la côte d’Opale , le lendemain des funérailles, les adeptes chantant “pensons printemps, c’est l’heure du firmament” en sautant dans le vide pour rejoindre leur guide.

• @madarjeen a dit dans Si Macron mourait demain :

D’ailleurs, les propos menaçants ou se réjouissant d’un éventuel décès prématuré de qui que ce soit ne seront pas acceptés ici.

Attends, tu nous tends la perche et après tu nous interdis de la prendre ? J’ai jamais rien vu d’aussi cruel ! è_é

• Par rapport à hier (aujourd’hui étant le demain d’hier), Macron est toujours vivant.

Renouvelons le pari pour le demain d’aujourd’hui alors.

• Alors Brigitte au pouvoir ! :moumoutesaute:

• On en vient à fantasmer la mort de son président, c’est bien la preuve que quelque chose ne va pas.

• GLAUQUE

• Eurovision

@beanobecher J’ai ce fantasme pour chaque président, donc c’est surtout chez moi que quelque chose ne va pas.

• @madarjeen T’es un serial killer qui s’ignore.

Log in to reply