Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Si Macron mourait demain

Politique française
    14
    32
    1007
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Madarjeen
      Madarjeen Eurovision last edited by A Former User

ATTENTION, JE NE LE SOUHAITE PAS.
      D’ailleurs, les propos menaçants ou se réjouissant d’un éventuel décès prématuré de qui que ce soit ne seront pas acceptés ici.

Un peu de politique-fiction : le président de la République, Emmanuel Macron, décède soudainement d’un accident domestique.
      Au vu de la situation politique actuelle du pays, à votre avis, que se passerait-il?

Qui seraient les candidats à la présidentielle? Qui, notamment, représenterait la République en Marche?
      Quelle serait l’attitude du PS? Iraient-ils présenter un candidat? Si oui, lequel, sinon, pour soutenir qui?
      Et surtout, quels pourraient être les résultats à l’arrivée?

Allez, lançons nos hypothèses et pseudo-prédictions.

There's no life without your life in misery

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Carcha
        Carcha Le club des vaccinés last edited by

Le moindre post de ma part ne serait pas accepté donc :cryy:

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • A Former User
          A Former User last edited by A Former User

Je serais dévasté :cryyy:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Honey
            Honey Banned last edited by

Allez, on peut même pas un tout petit peu dire ouaiiis? Même en minuscules et avec seulement trois i?

shrek cat

1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • Madarjeen
              Madarjeen Eurovision last edited by

Ah oui, quelques petites choses à savoir si certains ne sont pas complètement au point sur les règles du jeu.

En cas de décès du président, le président du Sénat (actuellement Gérard Larcher) assure l’intérim en attendant l’organisation d’une élection présidentielle anticipée. Le premier tour doit avoir lieu rapidement, grosso modo un mois après la vacance du pouvoir. C’est très court par rapport à nos habitudes électorales.
              J’ai cru comprendre que théoriquement, le Conseil constitutionnel peut allonger un peu ce délai, mais ils vont pas laisser le pays sans président pendant trois mois non plus, à mon avis.

Donc si Macron meurt demain, on aurait un nouveau président au mois de juin grand maximum, je pense.

• Carcha

Sinon, plus sérieusement, Gérard Larcher assurerait l’intérim.
                Vous vous rendez compte ce vieux gros plein de soupe président même si c’est pour deux mois ce serait difficile à encaisser.

Je préfère que ça n’arrive pas

Maléfique Madarjeen 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                • Maléfique
                  Maléfique Le club des vaccinés @Carcha last edited by

@carcha a dit dans Si Macron mourrait demain :

Vous vous rendez compte ce vieux gros plein de soupe président même si c’est pour deux mois ce serait difficile à encaisser.

Lui il a bien une gueule de sénateur à se nourrir au frais des français.

Lingette !

Carcha 1 Reply Last reply Reply Quote 3
                  • Carcha
                    Carcha Le club des vaccinés @Maléfique last edited by

@maléfique a dit dans Si Macron mourrait demain :

@carcha a dit dans Si Macron mourrait demain :

Lui il a bien une gueule de sénateur à se nourrir au frais des français.

Ben y’a justement une affaire impliquant les sénateurs LR.
                    Mais j’ai pas trop suivi je sais pas ou ça en est.

• Madarjeen
                      Madarjeen Eurovision @Carcha last edited by Madarjeen

@carcha Il aurait le temps de nous vider le garde-manger de l’Élysée, et peut-être même aussi celui de Matignon, d’ici la fin de son intérim. :lecid:

• Carcha

Et pour répondre à la question, je suppose que Edouard Philippe se présenterait au nom de LREM et qu’il finirait par gagner avec la même dynamique que l’an dernier et face à la même truie au second tour.

• Madarjeen
                          Madarjeen Eurovision last edited by

Édouard Philippe président… Et il nomme Gérard Collomb Premier ministre?

• espritbaroudeur
                            espritbaroudeur last edited by

Je prends ma tente Quechua et je pars en Aslaka perso

"Le voyage, le meilleur moyen de se perdre pour se retrouver"

• Super Dupont
                              Super Dupont last edited by

A supposer que Macron meurt avant la fin de son mandat, je crains que la France soit le théâtre d’un gigantesque suicide collectif sur une falaise de la côte d’Opale , le lendemain des funérailles, les adeptes chantant “pensons printemps, c’est l’heure du firmament” en sautant dans le vide pour rejoindre leur guide.

On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste

• Egon
                                Egon @Madarjeen last edited by

@madarjeen a dit dans Si Macron mourait demain :

D’ailleurs, les propos menaçants ou se réjouissant d’un éventuel décès prématuré de qui que ce soit ne seront pas acceptés ici.

Attends, tu nous tends la perche et après tu nous interdis de la prendre ? J’ai jamais rien vu d’aussi cruel ! è_é

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • Aurel
                                  Aurel last edited by

Par rapport à hier (aujourd’hui étant le demain d’hier), Macron est toujours vivant.

Renouvelons le pari pour le demain d’aujourd’hui alors.

• A Former User
                                    A Former User last edited by

Alors Brigitte au pouvoir ! :moumoutesaute:

• BeanoBecher
                                      BeanoBecher last edited by

On en vient à fantasmer la mort de son président, c’est bien la preuve que quelque chose ne va pas.

Le projet de transport de Beano le Becher pour les juifs du monde entier:

• Beano: Arre you suuure you want to knooww?
                                      • Mayor McBracha: HOW DO THESE PEOPLE LEAVE THIS CONTRAPTION?
                                      • Beano: Byyy traiiinn. (poueetpoueeet)
                                      Madarjeen 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                      • peanou
                                        peanou last edited by

GLAUQUE

Je suis ton chat.

• Madarjeen
                                          Madarjeen Eurovision @BeanoBecher last edited by

@beanobecher J’ai ce fantasme pour chaque président, donc c’est surtout chez moi que quelque chose ne va pas.

Honey Carcha 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                          • Honey
                                            Honey Banned @Madarjeen last edited by

@madarjeen T’es un serial killer qui s’ignore.

Madarjeen 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post