La vulgarisation scientifique sur Youtube
-
Bonjour à toutes et à tous !
J’aimerais avoir votre avis sur la vulgarisation scientifique et particulièrement celle diffusée sur Youtube.
Est-ce que parmi vous certain·e·s regardent des vidéos de science sur cette plateforme ?
Je réalise en ce moment un mémoire de recherche (dans le cadre de ma deuxième année de Master) à ce sujet et si vous aviez 5 minutes pour répondre à mon questionnaire ce serait vraiment super.
https://goo.gl/forms/IjN7xLSVoi3GF0dk2
Si vous avez des avis n’hésitez pas, tout conseil est bon à prendre.
Je vous remercie par avance, passez une bonne journée !
-
J’ai jeté un coup d’oeil au questionnaire. Faut il absolument avoir l’habitude de regarder des vidéos de science SUR YouTube pour t’aider ?
-
Ça fait bizarre d’y répondre, parce que je m’intéresse aux vidéos scientifiques depuis très peu de temps.
Donc j’ai plein de choses positives à dire dessus, mais je connais assez peu de vidéastes. -
J’ai répondu ^^.
Je trouve que certaines questions sont redondantes quand même. J’ai répondu plusieurs fois la même chose. -
Il y a une étrange polarisation sur Youtube dans ce questionnaire.
-
Alors déjà, l’écriture inclusive dans les questions m’a donné envie d’étrangler des chiots è_é
Quant aux questions, en dehors de la redondance de certaines d’entre elles (comme d’autres l’ont dit), cey plutôt bien, et je m’y connais en questionnaire pourri ! Y’a rien de plus insupportable que de voir un doctorant proposer un questionnaire mal foutu, ça me fout les nerfs à tel point que j’pourrais vous citer des passages entiers de Reney Descartes !