Annihilation
-
Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.
-
Une invasion extra-terrestre tout en douceur et en beauté. Le paysage est paradisiaque et la faune dangereuse d’autant plus horrible à cause de la mutation des gênes. L’histoire est originale par son approche.
Sinon, j’avais trouvé étrange qu’un film estampillé Paramount sorte direct sur Netflix avant d’apprendre que c’était une décision issue d’un désaccord artistique. Car Natalie Portman dans un film purement Netflix j’avais du mal à comprendre.
-
Je suis entrain de dl
-
Visuellement c’est top, mais le film ne raconte pas grand-chose. Je ne suis pas certain que Natalie Portman ait été le choix le plus judicieux pour ce rôle. Par contre le film possède une ambiance vraiment réussie, à la fois inquiétante, poétique et mélancolique. Je n’avais pas du tout aimé le premier tome de cette saga, les suivants étant bien plus intéressants, mais comme l’adaptation n’a pas vraiment fonctionné je doute qu’on ait la suite.
-
@hokidor a dit dans Annihilation :
Visuellement c’est top, mais le film ne raconte pas grand-chose.
Voilà, t’as tout résumé.
J’ai regardé ce film y a 2 semaines et j’ai pas trouvé que ça méritait un topic en fait puisque bon, ouais, ça raconte vraiment pas grand chose.
C’est très très beau par contre.
-
Vous avez l’air unanimes dans vos comm (c’est beau mais c’est vide), mais ça me donne quand même envie de le voir
. Par contre c’est relou ces films qui ne sortent que sur Netflix – j’entends bien, c’est parce que les critiques sont mauvaises, mais ouais, c’est décevant…
-
@oranginita Les critiques sont pas si mauvaise en soit.
Après, c’est pas vide non plus et le film passe vite, c’est juste que y a pas mal d’explication qu’on a pas, qui m’ont limite dérangé.
-
@mahonia Je parlais de critiques mauvaises parce que ça semble être la raison de la sortie uniquement sur Netflix…
wiki : “Le film est distribué en salles aux États-Unis(…) et diffusé par Netflix pour le reste du monde à partir du 12 mars 2018 en raison des critiques négatives des projections test”.Et ça doit effectivement être un film pas très bien écrit, parce que quand on le google, on trouve immédiatement plein de liens style “explications de la fin du film” ou “qu’avez-vous compris de ce film?”
.
-
C’est surtout que les gens sont totalement perdus quand la fin n’explique pas clairement les choses, il n’y a rien de particulier à expliquer.
-
@hokidor Oh tu sais, les gens…
-
@oranginita a dit dans Annihilation :
Et ça doit effectivement être un film pas très bien écrit, parce que quand on le google, on trouve immédiatement plein de liens style “explications de la fin du film” ou “qu’avez-vous compris de ce film?”
Ça veut rien dire ça.
La fin du film, bah c’est juste que y a pas d’explication sur tout donc y a rien à comprendre car tout n’est pas expliqué, tout simplement.
Y a plein de personnes qui comprennent pas Inception alors que c’est pas compliqué à comprendre et il est très bien écrit.Ce film est bien écrit pourtant, c’est juste que t’as l’impression que y aurait plus à dire.
-
@mahonia Ah oui, je comprends mieux. Et j’ai toujours envie de le voir hein…
-
@oranginita Par contre, en faisant ça, tu te spoil déjà pas mal de truc, je trouve.
-
Tout ça pour dire que c’est quand même très loin d’être un navet.
-
Ah clairement, le film n’est pas du tout mauvais. Mais c’est tiré d’un livre relativement compliqué à adapter au cinéma.
-
Pour ma part j’ai beaucoup aimé… En fait la fin est surprenante.
! J’ai l’impression que la raison d’être de l’entité était de créer des copies pour faire je ne sais quoi
-
@hokidor Je pense que le souci est là, je connais pas le livre mais si y a une suite au 1er livre, ça expliquerait pourquoi on a l’impression qu’on aurait pu faire 1h de plus de film sans que ça soit déconnant.
Tu regardes le film et tu te dis “okay, en fait, c’est le premier film du trilogie et on va avoir le reste ensuite”.Le film, en soit, est une bonne introduction, j’aurais aimé en savoir un peu plus sur les aliens etc. Même si encore une fois, c’est pas tant que ça necessaire. C’est surtout que je deteste les fins ouverte en fait. Et donc par rapport à ça, je veux une suite qu’on aura pas.
-
Mais à coté de ça, c’est bien aussi qu’on arrête de nous donner toutes les réponses tout le temps donc c’est pas plus mal.
-
Hmm. Le deuxième livre est une suite mais… totalement différente du premier tome. Le ton, le genre et le style n’ont rien à voir. La suite n’aurait pas pu être ajoutée au film, je pense que les gens auraient été encore plus perdus et décontenancés.
-
@mahonia a dit dans Annihilation :
@oranginita Par contre, en faisant ça, tu te spoil déjà pas mal de truc, je trouve.
Nan mais j’ai pas du tout lu ces pages hein, je n’ai vu que les titres “expliquez la fin” etc.