Chantages et tricheries dans the voice ? Manon dénonce

• “On m’a proposé de gonfler mes votes pour 10.000 euros”

La production n’a pas encore réagi.

Ancienne candidate de The Voice sur TF1, Manon a révélé sur le plateau de Morandini Live mercredi qu’il était possible de payer une centrale d’appels afin d’obtenir un maximum de votes dans des émissions comme The Voice ou Secret Story. “On peut donner 10.000 euros à une centrale d’appels pour que tu aies plus de votes pour toi”, lui a expliqué son manager lors de la saison 3 du télé-crochet.

“J’ai refusé de le faire parce que j’avais envie d’aller le plus loin possible grâce à mon talent”, a poursuivi Manon. La jeune chanteuse a finalement été éliminée en demi-finale face à Amir. “Quand on voit des artistes qui gagnent certaines émissions et qui ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques, pour moi c’est qu’il y a quelque chose de louche.” Elle a précisé qu’elle ne crachait pas dans la soupe et n’accusait pas The Voice de tricherie. “Je n’ai pas la certitude que c’est appliqué dans The Voice. En tout cas, moi on me l’a proposé quand j’étais dans l’émission.”

http://m.7sur7.be/7s7/m/fr/1540/TV/article/detail/3408888/2018/04/12/The-Voice-On-m-a-propose-de-gonfler-mes-votes-pour-10-000-euros.dhtml

• J’en avais parlé dans le topic The Voice, il me semble évident que c’est vrai, et Castaldi ainsi que les personnes travaillant dans le monde de la TV l’ont confirmé sur le plateau de TPMP, pour eux c’était même quelque chose de connus par tous.

C’est un manque de fair play et pour moi clairement débile autant laisser gagner ceux pour qui les gens votent réellement car meilleure chance de réussite de carrière, et surtout du coup les personnes qui votent de chez elles n’ont que peu d’impact.

ça se faisait aussi pour SS mais avec moins d’ampleurs.

• Il y avait un mec totalement nul qui était arrivé en finale de X Factor Uk comme ça y’a quelques années.

• Et en soit, aussi immoral que ce soit, on peut pas non plus parler de triche.
    Les votes ne sont pas ajoutés par la production (qui n’a d’ailleurs rien à voir la dedans), ce sont des vrais votes avec même le tarif surtaxé qui va avec.

En fait c’est comme si le candidat votait 10000 fois pour lui même avec son téléphone rien ne l’en empêche, sauf que la il paye une prestation privée pour qu’un centre d’appel le fasse à sa place, mais c’est exactement pareil. Et la production n’a absolument aucun moyen de vérifier si un vote vient d’un centre d’appel ou d’une vraie personne de toute façon.
    En soit c’est une manipulation immorale mais c’est totalement dans les règles du jeu.

• Oui pour la prod ça change rien, ils reçoivent même peut être plus de tune du coup car plus de votes. Forcement ils vont pas agir, puisque pas illégal, ni considéré comme de la triche.

Ou encore comme je l’avais dis, c’est comme si un fils de riche va à The Voice et que son père fait pareil. Là ça peut se comprendre, mais pour les maisons de disque, je le repère ça n’a aucun sens de promouvoir pour après faire des salles vides et pas vendre d’album, je vois pas en quoi c’est un bon calcul pour eux :hum:

• Ah bah ça c’est sur.

Mais justement, en regardant dans le passé j’ai l’impression que les maisons de disques ne sont absolument pas dupes de ça et n’hésitent pas à ne pas produire du tout d’album pour certain gagnants alors que des candidats éliminés prometteurs eux ont droit à leur petite galette.

J’ai pas spécialement d’exemple en tête pour The Voice ne suivant pas ce télé crochet, mais pour Nouvelle Star c’était très courant et certain finalistes ou demi-finalistes ont souvent eu une plus grande carrière que leur gagnant.

• Banned

@carcha Christopher Maloney, le mec qui n’avait pas de plus grand fan que lui-même.

Je pense que c’est moralement un peu crade mais réglo, comme tant de manips dans des domaines variés, pourtant on pourrait éviter ça avec des restrictions assez simples comme un nombre de votes max par compte téléphonique (c’est ce qui est pratiqué à l’Eurovision si je dis pas de bêtise)