C'est la fin du steak vegan !!! :astonished:

• YEEESSSS !!! MUAHAHA LES VEGANS !!! :hihi: °u°
    0_1524213777884_Raffin Renard dancing gif.gif
    A partir d’aujourd’hui (ou d’hier) les steak végétaux ne pourront plus porter le nom illégitime de “steak”, car il n’en sont pas. Pareil pour autre fake-viandes comme les merguez et autre “bœuf bourguignon vegan” (le bœuf étant du seitan).

Votre journal en papier recyclable :
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/04/19/steak-de-legumes-saucisse-vegan-lait-de-soja-lassemblee-veut-interdire-aux-produits-vegetaux-de-porter-un-nom-de-viande_a_23415720/

• Animateurs

Super nouvelle! Maintenant, debarassons nous de l’appellation “fromage vegan”! :faim:

• J’ai jamais trop compris cette haine pour les vegan ou alors cette constante humiliation…

• @guigui a dit dans C'est la fin du steak vegan !!! 😲 :

J’ai jamais trop compris cette haine pour les vegan ou alors cette constante humiliation…

Je crois que c’est en partie en réaction à la haine et à l’humiliation qu’une frange de la communauté vegan a pour ceux qui ne consomment pas comme eux.

• @mr Oui, une partie minime oui… mais c’est dommage de généraliser…

• Moi j’ai pas de haine envers eux, mais je les trouve ultra chiant. Tu peux consommer ce que tu veux sans avoir besoin d’imposer ta vision ou jouer les moralisateurs.

• @lolly0608 Mais oui mais tu parle de 2% de ces personnes!

• @lolly0608 a dit dans C'est la fin du steak vegan !!! 😲 :

Moi j’ai pas de haine envers eux, mais je les trouve ultra chiant. Tu peux consommer ce que tu veux sans avoir besoin d’imposer ta vision ou jouer les moralisateurs.

Je pense que ceux dont tu parles sont pour la plupart les vegan convertis sur le tard, les “2.0” qui font du militantisme sur les réseaux sociaux à coup de vidéos choc d’abattoir mais qui à côté de ça continuent à se mettre minable tous les weekend avec de l’alcool bas de gamme ou du pinard blindé de sulfite et surtout qui consomment comme des occidentaux citadins, commandent sur amazon des trucs qui viennent de perpette, achètent des smartphone blindés de métaux rares, ont aussi un pc, une tablette… et portent des new balance et autres adidas stan smith fabriquées en Chine dont la doublure est juste blindée de mercure.

• @mr Ca va, t’es pas du tout dans le cliché toi…

@lolly0608 Mais oui mais tu parle de 2% de ces personnes!

Je sais pas si ça représente vraiment ce pourcentage aussi réduit au sein de la communauté vegan, d’autant que c’est un mouvement en plein boom.

• Y’a plus qu’à interdire les vegan, et le monde libre aura gagné :happy-10:

• Allé je m’en vais avant de vomir 😃
    Bonne journée!

@lolly0608 Mais oui mais tu parle de 2% de ces personnes!

Ha bon parce que t’as une source qui indique que seuls 2% de vegans font ça ? :abba:

@mr Ca va, t’es pas du tout dans le cliché toi…

Tout cliché a sa part de réalité.
    Je connais et j’ai connu des individus répondant à ce descriptif, ma chère moitié a été 10 ans vegan et en est revenue aussi en partie à cause de ce genre de personne.

Bref, je n’y peux rien si pour une frange zélée de la communauté vegan, il y a un paradoxe assez criant entre leur supposée prise de conscience sur la surconsommation/surproduction alimentaire d’origine animale ainsi que sur l’écologie qui en découle…et tout le reste de leur mode de consommation en totale opposition avec la dite prise de conscience.
    Pour moi, être militant pour une cause et faire preuve d’incohérence, c’est ridicule.

• Banned

@guigui Si les végans foutaient la paix à ceux qui veulent pas faire comme eux, ils seraient pas aussi moqués. C’est comme chez tout le monde, y en a qui font pas chier, ils sont même surement majoritaires, mais ceux qui sont casse-couilles le sont bien assez pour être hyper visibles, et ils sont les premiers responsables de la mauvaise image que donnent les végans auprès des non-végans. Arrête ton manichéisme “les gentils / les méchants” aussi c’est ridicule 😧

• @lolly0608 Bah je sais pas, vous avez l’air de prétendre que tout les vegan sont des cas soc’ donc ça devient juste un peu lourd de lire ça sur les réseaux sociaux ET ici…

• @honey Je suis pas d’accord… Je trouve ça terriblement cliché… j’ai l’impression que c’est le truc qu’on sort pour se moquer et qu’on en fait un énorme stéréotype… je trouve ça un peu concon quoi. Seule une minorité des végan sont comme ça, je vois pas l’intérêt de dire "Ahah les végan ils sont trop con ah ah ah ". Parce que OUI, c’est ce que je lis au quotidien… et je pensais vraiment pas retrouver cette mentalité ici!

• @guigui oui en même temps si tu transformes ce que j’écris, j’aimerai savoir où j’ai dis que c’était des cas soc. Je savais pas que c’était un synonyme de moralisateur :hum:

Et danstous les cas, je ne vois pas en quoi ça nécessite de sortir un chiffre que tu inventes pour prouver ton point de vue, ça te décrédibilise. Je ne connais pas de Vegan en dehors des avis lus sur internet, et ils sont chaque fois virulents quand ils s’exprimer, donc voilà je parle de ce que j’ai vécu perso.

• Banned

Tu t’inventes une guerre qui existe pas, à base d’interprétations grossières et surexagérées, ce que pourtant tu hésites pas à dénoncer ce n’est pas très logique.

T’as déjà fait fermer un topic comme ça, c’est dommage de pas pouvoir discuter.