Explication de (texte de) chansons
-
Souvent j’écoute des chansons et je me dis que certaines ont probablement un sens soit caché, soit que je ne comprends pas
Exemple de sens caché. Tout le monde (je pense) sait que pour l’aigle noir, Barbara parlait de son père qui l’a violé pendant des années. On l’a su assez tard mais ça a été ensuite révélé. Bon là, si on connait pas l’histoire, je vois pas comment on peut le déviner, d’où le sens caché.
Et puis, y en a d’autre qui utilisent des métaphores ou autre et là, je ne les comprends pas toutes
Exemple avec “Ta marinière” de Hoshi. C’est censé vouloir dire quoi ? Elle parle d’infidélité, non ?
J’arrive pas à savoir ce que la marinière est censé représenter.
Help.Sachant que ça m’arrive souvent, je upperai très probablement assez souvent ce topic.
-
Un bon sujet.
-
A coté de ça, Marina Kaye dans sa nouvelle chanson “something” (qui est très belle par ailleurs) parle plus ou moins de sa dépression post succès et elle balance un “I kissed somebody, I don’t know her name”.
Je me suis demandée si elle avait pas fait son “coming out” en chanson l’air de rien.
Je ne connais evidemment toujours pas la réponse. -
L’aigle noir peut être interprété avec un autre point de vue. L’Aigle noir pourrait faire penser au 3e Reich puisque Barbara, est issue d’une famille juive et avait une dizaine d’années pendant l’Occupation.
Quand elle dit qu’il est revenu, cela peut faire référence aux partis d’extrême droite qu’il ne faut jamais considérer comme étant insignifiants.
PAtrick Bruel fait cette interprétation de texte lorsqu’il chante Barbara -
La chanson de Barbara " l’aigle noir " fait référence à son père qui se penchait vers elle lorsqu’elle était couchée pour la violer .