22 mai → Aladdin 📽
22 mai → John Wick Parabellum 📽
23 mai : Elementary 📺
23 mai : Vida 📺

Hero Corp

• 0_1524046131262_47.jpg
    Hero Corp est une série télévisée française fantastique et humoristique, réalisée par Simon Astier et écrite par Arnaud Joyet et Simon Astier.
    Il y a eu 5 saisons, diffusées entre 2008 et 2017, toutes disponibles sur Netflix.

Synopsis (et générique de la saison 1) :
    https://www.dailymotion.com/video/x11kgtq

Avez-vous vu cette série, et qu’en avez-vous pensé ?

• FUN FACT : la fan-base de cette série est énorme, et les fans sont tellement impliqués qu’ils ont joué un rôle important dans la production de la série :

“Il y a en fait eu un élément déclencheur à la fin de la saison 2 : l’arrêt de la série ! La faute à la chaîne Comédie qui se cherchait, aux audiences qui ne décollaient pas et aussi aux fans qui pirataient… « La série était difficile à voir, mais les gens commençaient déjà se l’approprier, à la partager, se souvient Simon Astier. Les épisodes pouvaient être téléchargés entre 300.000 et un million de fois. » Vécue comme une injustice, l’annulation de Hero Corp provoque un soulèvement, les fans crient au scandale.
    Lors d’un Comic Con à Paris après la saison 2 : « La série n’était plus diffusée. Simon n’y croyait pas, il était sûr qu’il n’y aurait personne. Sauf qu’ils ont été accueillis sur scène par les applaudissements de 1.500 fans. ». Lorsque Simon et les acteurs reviennent trois ans plus tard avec le teaser de la saison 3, les fans sont maintenant 12.500.
    Hero Corp est ainsi la seule série française sauvée par ses fans et leur mobilisation sur Internet.”
    (Source : La série «Hero Corp» a-t-elle les meilleurs fans du monde?)

• J’ai vu les 3 premières saisons.
    Points positifs, à mon sens :

• C’est du bon divertissement. L’univers est très drôle, et permet plein de gags potaches (on devine les séances d’écriture où Astier et Joyet devaient vraiment se marrer).
    • On retrouve avec plaisir la patte Astier ; les similitudes avec Kaamelott résident dans : le traitement des dialogues (le ton est hilarant), les gags (souvent fondés sur la bêtise tendre des personnages ou sur l’absurdité), et la direction des comédiens.
    • Le cast est assez génial, avec quelques têtes qu’on connaît depuis Kaamelott, des comédiens qu’on connaît moins mais qui ne manquent pas d’humour, et aussi des guests plutôt sympas (je ne vais pas spoiler mais comme il y a énormément de personnages et de petits rôles, c’est un prétexte à faire intervenir des têtes connues).

Points négatifs :

• La seule erreur de casting, à mon sens, c’est Agnès Boury, celle qui incarne Mary : j’ai jamais compris pourquoi elle énonçait ses répliques de manière aussi peu naturelle, c’est la seule qui n’est pas dans le ton, et c’est dommage parce qu’elle a un rôle important.
    • Il y a quelques problèmes de rythme, surtout au début. On perçoit un peu que certaines idées scénaristiques sont venues au fur et à mesure.

Je continue de recommander cette série à tous les fans de l’univers Astier. Personnellement je revisionne régulièrement les deux premières saisons avec beaucoup de plaisir (la troisième un peu moins car ce sont des épisodes de 7 minutes, trop courts donc).

(et poke @Sylareen parce que c’est quand même grâce à elle que j’ai repensé à cette super série ! 😊)

• Admin

J’ai beaucoup d’affection pour les 2 premieres saisons (j’ai les DVD d’ailleurs)), la 4 est pas mal non plus. Mais la 3 et la 5 sont franchement tres moyennes voire mauvaises, ce sont vraiment les deux saisons qui ont mis des plombes a se faire qui ont été finalement les plus décevantes

• Admin

@oranginita a dit dans Hero Corp :

Points négatifs :

• La seule erreur de casting, à mon sens, c’est Agnès Boury, celle qui incarne Mary : j’ai jamais compris pourquoi elle énonçait ses répliques de manière aussi peu naturelle, c’est la seule qui n’est pas dans le ton, et c’est dommage parce qu’elle a un rôle important.

MERCI !

• J’aimais beaucoup mater ça au taf avant, mon perso préféré c’était Doug qui devenait tout raide quand il entendait un mensonge, très utile comme pouvoir

J’ai regardé jusqu’à je sais pu quelle saison (quand ils sont dans l’espèce de forteresse et qu’à la fin il y a un groupe de vampires dont le chef c’est Nicolas, le chéri d’Hélène)

• J’ai arrêté à la 3ème saison je crois.
    J’ai adoré les deux premières (que j’ai en dvd)
    Faudrait que je retente la saison 3 et les suivantes.

• Admin

@jool T’as vu jusqu’a la fin de la saison 2 donc :cesara:

• @suspi ah seulement! Faudrait que je m’y remette donc!

• Admin

L’épisode avec Tété dans la saison 4 était franchement génial aussi. Malheureusement les vidéos spoilent salement la série et y’a meme pas toutes les chansons dedans

• Il faut vraiment que je m’y mette. J’en entend parler depuis des années, mais je n’ai jamais eu l’occasion de regarder encore.

• Je suis en train de regarder la saison 2. C’est vraiment cool, je suis contente de ne pas passer à côté, même si je suis sacrément en retard ^^.

@oranginita a dit dans Hero Corp :

Points négatifs :

Mais grave !

• Je dirais que mon perso préféré est Klaus. En tout cas ce n’est pas John, même si je l’aime bien.
    Et je crois que le perso que j’aime le moins (pour l’instant) c’est Jennifer. Elle est méga chiante !

Sinon au niveau des méchants, je n’en ai pas vu beaucoup vu que je ne suis qu’à la saison 2, mais je préférais The Lord plutôt que le père de Jennifer, qui est moins charismatique. Par contre j’aime bien le lieutenant du père de Jennifer. Alors que le lieutenant de The Lord là, le berger qui ne fait que roter, c’est drôle 5 minutes mais ça tourne vite en rond…

• Je viens de me rendre compte que la série était pas dans l’index, quand c’est le cas si vous le remarquer n’hésitez pas à me poker pour le faire !