Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

La peur des clowns, coulrophobie

Vécu
    clown phobie
    15
    32
    1339
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Honey

Y a plein de gens qui ont peur des clowns. Ça s’appelle la coulrophobie. (c’est moche mais c’est comme ça, épi un clown c’est moche aussi badabord)

Wikipédia, ça coule de source

C’est votre cas ?
      Sauriez-vous dire pourquoi ?
      J’ai toujours trouvé cette phobie bizarre, même si dans l’absolu c’est pas plus con que d’avoir peur des araignées, du noir, des noirs (heu…)

🤡

! Nan je rigole, y a pas de clown ici
      Nan je rigole, y a pas de clown ici

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Honey
        Honey Banned last edited by

Le Wiki indique que des personnalités populaires comme Johnny Depp ou Capucine Anav (re-heu…) sont atteints de coulrophobie.

🤡

Maléfique 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jool
          jool last edited by

Moi je pense que les clowns sont des personnes comme les autres, pourquoi regarderait-on un clown dans le métro plus bizarrement qu’une femme voilée?
          (C’est trop calme le reboot cette semaine…j’enflamme un peu les choses :booo: )

Et même les clowns peuvent shuffler :dancing1:

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Maléfique
            Maléfique Le club des vaccinés @Honey last edited by

@honey a dit dans La peur des clowns, coulrophobie :

personnalités populaires … Capucine Anav

😧

Lingette !

1 Reply Last reply Reply Quote 2
            • Honey
              Honey Banned last edited by

Oui, c’était fait exprès d’où la parenthèse.

• Hokidor
                Hokidor last edited by

Je pense aussi que pas mal de personnes prétendent avoir la phobie des clowns car c’est devenu un peu hype. Je n’ai pas tellement l’occasion d’en croiser, donc ils ne me dérangent pas, même si certains maquillages sont un peu glauques. Je ne prétends pas rester de marbre si je me retrouve comme dans certaines vidéos avec un clown qui surgit en pleine nuit, mais ça serait sans doute le cas s’il me surprend en étant déguisé autrement (lui, pas moi hein !).

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • ptitbordel
                  ptitbordel last edited by

J’ai peur des poupées clowns, parce que c’est moche et que je regarde trop de films d’horreurs. Enfin peur, je dormirais pas dans une pièce où il y en a quoi.
                  Mais les vrais clowns avec des vrais humains dedans, j’m’en fous :sleep:

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Hokidor
                    Hokidor last edited by Hokidor

Et les vrais clowns avec de faux humains dedans ? Même question avec de faux clowns et de vrais humains.

ptitbordel 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • ptitbordel
                      ptitbordel @Hokidor last edited by

@hokidor qu’est ce qu’un vrai clown avec un faux humain dedans :ahah: ?
                      Et qu’est ce qui fait un vrai clown ? Son costume et le maquillage ou le fait qu’il soit vivant pour faire des numéros ?

En tout cas je me fous des clowns vivants, et j’aime pas les clowns pas vivants :tagada:

Hokidor 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Spinopute
                        Spinopute last edited by

Rien, mais alors rien à foutre des clowns, vivants ou pas vivants d’ailleurs :hum:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

• Hokidor
                          Hokidor @ptitbordel last edited by

@ptitbordel Tout ceci mériterait (ou non) un autre topic ; qu’est-ce qu’un clown ? Peuvent-ils tous se transformer en araignée cosmique géante pour manger des enfants ? Leur nez fait-il réellement du bruit lorsqu’on le pince ?

• oranginita
                            oranginita last edited by

Je comprends cette phobie : le maquillage épais qui fait ressortir tous les défauts de la peau, et qui, si on l’étale malencontreusement, déforme horriblement les traits du visage; le faux sourire, les couleurs criardes; les “blagues” du clown tournant autour de l’illusion (style faire disparaître le nez des enfants) et des chutes qui feraient mal dans la réalité… Le fait aussi que ce soit un personnage censé faire rire les enfants mais qui en fait pleurer beaucoup en vrai !
                            Bref, un clown c’est pas mignon comme la plupart des personnages destinés à plaire aux enfants, et c’est un humain déguisé mais pas suffisamment pour qu’on reconnaisse pas l’humain derrière.

Depuis le film Poltergeist, et le It de Stephen King, les films et séries d’horreur ont recyclé à mort le clown comme personnage qui fait peur lorsque son sourire se déforme, donc aujourd’hui il est autant, si ce n’est +, représenté comme horrible que comme sympathique. Normal que les gens se disent effrayés !
                            Si demain on lance l’idée que les vaches sont des serial killers à grandes dents tranchantes, si l’idée se popularise dans plein de films/bouquins/séries, y’aura des vachophobes partout…

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Aurel
                              Aurel last edited by

Même pas peur. 0_1524054140205_clown_fumeur.gif

• Heureuse8
                                Heureuse8 last edited by

Cest bon honey t’as uppé deux ou trois fois déjà. J’vais y answer.
                                Non j’ai pas peur des clowns. Cependant j’peux comprendre que certains en soient traumatisé après avoir vu enfants des clowns qui présentaient des mines effrayantes irl ou dans des films d’horreur

Même le chiffre zero a sa valeur

• A Former User
                                  A Former User last edited by

it

Peri 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Peri
                                    Peri @Honey last edited by

@honey a dit dans La peur des clowns, coulrophobie :

! Nan je rigole, y a pas de clown ici

! Moi aussi je rigole, y en a pas ici
                                    Moi aussi je rigole, y en a pas ici

! Ni ici
                                    Ni ici
                                    Ni ici
                                    Ni ici
                                    Ni ici
                                    Ni ici

! Ni là
                                    Ni là
                                    Ni là
                                    Ni là
                                    Ni là
                                    Ni là

! Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?
                                    Le prochain peut-être ?

! BOUh !!
                                    text alternatif
                                    Ah oui mais ça, ça marchait qu’avec FionSupertar (et elle est plus là).
                                    Tans pis…

“Se couper de l’actualité pour ne pas devenir une boule de haine”

Manu Larcenet.

• Lolly0608
                                      Lolly0608 last edited by

C’est une peur que j’ai vu qu’à la TV et que j’ai jamais comprise, mais bon si les enfants ont eu peur petit ils ont peut gardé ça en grandissant, mais ça reste chelou pour moi :lecid:

Do not pursue the past. Do not lose yourself in the future. The past no longer is. the future has not yet come. look deeply at life as it is.

• Peri
                                        Peri last edited by Peri

Je suis pas coulrophobe. Néanmoins j’ai souvenir d’un spectacle de cirque vu tout gamin qui m’avait collé un de ces malaises…

En gros ca tournait autour des deux clowns classiques, le clown blanc et l’auguste.
                                        Et j’ai souvenir que l’auguste perdait vêtement sur vêtement.
                                        Ca devait faire parti du gag, le fait qu’il ait accumulé couche sur couche de fringues et qu’on en voit pas la fin. L’ennui c’est que ça ne me faisait absolument pas rire et surtout, j’ignorais jusqu’où ça irait. Je voulais que ça s’arrête, ne pas le voir finir à poil. Ca m’a filé une angoisse, quelque chose de bien malsain.

Manu Larcenet.

• Peri
                                          Peri @Guest last edited by Peri

@knut a dit dans La peur des clowns, coulrophobie :

it

Savais tu que ton gif montre très bien ce pourquoi l’acteur a été casté dans le rôle de Pennywise ?

Réponse :

Pour nos amis non-anglophone, il explique que lui et son frere ont depuis tout petit la capacité à sourire en étirant leur lèvre inférieur vers le bas, pour un effet bien creepy.

Manu Larcenet.

• Peri
                                            Peri @oranginita last edited by Peri

@oranginita a dit dans La peur des clowns, coulrophobie :

Si demain on lance l’idée que les vaches sont des serial killers à grandes dents tranchantes, si l’idée se popularise dans plein de films/bouquins/séries, y’aura des vachophobes partout…

Possible, mais jamais avec la même ampleur que pour les clowns.

Une vache, ca reste trop rattaché au quotidien et à une image populaire de tranquillité, de placidité, là où le clown, même drôle, reste quelque chose d’inhabituel, de vif, d’imprévisible, et de criard (autant dans ses sons que dans ses couleurs).

Voila, l’un est sensoriellement agressif, l’autre non. C’est ce qui fait je pense toute la différence.

Manu Larcenet.

Yggdrasill 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post