Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Traitements antiparasites

Animaux
    puces tiques pipettes chat chien
    5
    12
    706
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • C.
      C. last edited by C.

Changement de vétérinaire, changement de marques…

Est-ce que parmi les propriétaires de chats, certains connaissent les pipettes Activyl pour traiter contre les puces ? J’essaye ça la prochaine fois, mais je n’en ai jamais entendu parler donc des retours de connaisseurs seraient les bienvenus. Merci :smiling_cat_face_with_open_mouth:

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • oranginita
        oranginita @C. last edited by

@chibi Non désolée je connais pas cette marque, mais je réponds quand même parce que ce sujet m’intéresse.

Je traite mon chat avec des pipettes Advantage, et contre les puces ya jamais eu aucun souci, ça marche d’enfer.

! Je confirme toutefois qu’il faut tester différentes marques si une ne fonctionne pas bien, j’avais d’abord essayé Frontline et mon chat a été malade directement 😞. Et puis les avis sur les différentes marques qu’on peut lire sur le net sont extrêmement contrastées, ça va de “super efficace” à “lamentable, aucun résultat” pour un même produit. (Personnellement je pense que ça dépend de plusieurs facteurs, dont : la peau du chat qui réagit différemment, et la région où on vit, avec ses puces + ou - résistantes.)

Hélas, l’été dernier j’ai découvert avec horreur une mini-tique sur l’oreille de mon chat. Je dis “mini” parce que je savais même pas que ça existait de cette taille, elle n’était pas plus grosse qu’une graine de pavot ! Dans le doute je l’ai retirée et observée à la loupe, et aucun doute, c’était bien une tique. C’est la seule que j’ai vue, mais je suis absolument dégoûtée et horrifiée par ces bestioles, donc depuis ça m’obsède un peu et je suis tout le temps en train d’inspecter mon chat pour vérifier qu’elle n’en a pas sur le corps.

Bref, j’ai pas encore trouvé de marque qui fonctionne aussi bien qu’Advantage mais qui soit à la fois anti-puces et anti-tiques. 😞
        C’est super chimique ces pipettes en +, j’ai l’impression qu’il faut vraiment faire gaffe… Pas facile d’en changer donc !

Cet avis était très utile. 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • Thilou
          Thilou last edited by

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick mais quand j’avais mes petites bêtes durant des années j’ai pris Frontline sans aucun souci mais les animaux sont comme les humains il y a des produits qu’ils ne supportent pas . Voilà ma contribution :hum:

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 2
          • Spinopute
            Spinopute last edited by Spinopute

Les allemands ont échoué dans leur tentative de se débarrasser une fois pour toute des parasites, qui n’ont jamais été aussi nombreux qu’aujourd’hui :cryy:

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • C.
              C. last edited by C.

Frontline est de moins en moins efficace car, si je ne dis pas d’ânerie, c’est un des premiers produits mis sur le marché donc les puces y sont devenues de plus en plus résistantes.
              En ce qui concerne les mauvaises réactions, c’est un peu ma crainte en changeant de produit. Je sais que c’est différent d’un chat à un autre, mais certains ont meilleure réputation que d’autres… Je verrai l’effet de celui-ci, je ferai en sorte de faire un jour où le véto est ouvert, au cas où :sleep:

@Oranginita sauf erreur, Stronghold fait des pipettes anti puces et tiques. Mes deux chats précédents les supportaient très bien et je n’ai jamais trouvé de tique sur eux, de mémoire.
              Par contre ça ne prévient pas la maladie de Lyme, car la tique a le temps de mordre avant de se décrocher à cause du produit, peut-être le savais-tu déjà.

oranginita 1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • oranginita
                oranginita @C. last edited by

@chibi Je sais que les tiques sont des raclures monumentales effectivement; en + d’êtres hideuses, dégueu, et de ne servir à rien, elles transmettent cette maladie mortelle. Ah si j’avais un lance-flammes…

Mais oui sinon je partage ta crainte pour le changement de produit. Comme je n’ai vu qu’une seule mini-tique l’été dernier (et mon chat n’avait pas attrapé de maladie à cause de cette saleté, fort heureusement) et que j’habite quand même pas du tout dans un coin à tiques je me dis qu’il ne faut pas (trop) s’affoler, mais si j’en revois je tenterai le Stronghold, merci pour la référence!

Si tu finis par le tenter et que ton chat le supporte, dis-nous si l’Activyl est efficace !

• C.
                  C. last edited by C.

:lol: on sent l’amour que tu portes à ces bestioles !

Satine en a chopé une aussi l’été dernier, fort heureusement elle s’est laissée faire pour que je l’enlève (et la brûle consciencieusement). Mais ouais, beurk 😧

• Thilou
                    Thilou last edited by

Je confirme enlever ces saletés est une épreuve mais laisser nos bêtes avec ça je dis non !!! j’ai toujours la petite pince utile pour enlever la tique sans oublier la tête :vomi:

• oranginita
                      oranginita last edited by

Moi j’ai les crochets O’Tom pour retirer les tiques :
                      text alternatif
                      C’est un des premiers trucs que j’ai acheté quand j’ai eu mon chat (nan mais c’est une phobie, je le sais hein).
                      Si vous connaissiez pas je vous conseille ce crochet, c’est efficace, dès qu’on coince la tique dedans elle lâche prise et la tête ne peut pas rester coincée…

Et sinon, j’ai constaté que mon chat, pourtant d’une nature très craintive et a priori jamais d’accord pour rien (:lol:), se laisse complètement faire quand je la traite contre les puces, ou lorsque j’avais retirée cette mini-tique de l’enfer. Comme si le chat savait que c’est pour son bien :wiiii:

Thilou 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                      • Thilou
                        Thilou @oranginita last edited by

@oranginita
                        Oui c’est bien ça …

• C.
                          C. last edited by

Pipette Activyl égouttée sur le chat il y a une heure, et visiblement tout se passe normalement (à savoir : le chat me dit que ça lui pique le nez et court partout pour essayer de fuir l’odeur).

Et hier soir j’ai enlevé une tique de son oreille, je l’ai attrapée avec la pince (la tique, pas la chatte) mais je n’ai pas eu le temps de tourner, Satine a baissé la tête et ça a fait “tic” (ahahah). Mais la tête semblait quand même être partie avec le reste du corps, ça gigotait.

• Hidéki
                            Hidéki Le club des vaccinés last edited by

Petites vidéos de La Quotidienne sur France5:

Ils parlent de comprimé vers la fin. C’est ce qu’on fait chez nous. Comfortis par voie orale, 10€ pièce. Super efficace!

Un chat, quand il pense, est-ce qu'il pense en miaou?

• 1 / 1
                            • First post
                              Last post