Nintendo Labo
-
Nintendo Labo, c’est une série d’accessoires ludiques pour la console Switch.
Les 2 premiers kits (Multi Kit / Robot Kit) seront disponibles le 27 avril.Une vidéo en dira plus que tout ce que je pourrais écrire :
Qu’en pensez-vous ?
[MAJ 27.04.18] Sortie ce jour !
[MAJ 30.04.18] Titre simple -
Je ne pense pas être tenté : comme un écho au topic d’ @Heureuse777, on dirait bien que les enfants sont le cœur de cible de cette nouveauté made in Nintendo.
C’est quand même une innovation intrigante et j’ai hâte de voir les premiers retours (et les avis sur la solidité des accessoires aussi…)
-
Pas tenté non plus, et les petites applis pour jouer semblent bien pauvres. Pour les pré-ados par contre ça doit être rigolo, jusqu’à 13-14 ans je dirais.
-
Comme vous l’avez déja dit, pas intéressé car je ne suis pas le coeur de cible. Mais a construire et jouer avec des enfants pour ceux qui en ont, tu dois passer de super moments je pense.
-
C’est génial ce truc, je suis interressé par le piano et la maison.
Je sais, c’est trop de la merde, mais bon comme objet déco c’est pas plus con qu’un amibo. -
Si ça fait vendre des consoles, et j’en suis assez optimiste, ce sera bon même pour nous qui ne sommes pas intéressés. Console qui marche = console sur laquelle sortiront plus de jeux !
-
Le concept est plutôt original après je pense que c’est pour un publique enfantin. A voir.
-
-
Puisqu’on parle de Metacritic sur le topic de GOW, le Labo a ses premières notes agrégées. 90, 80, 69, c’est pas assez pour en déduire que le jeu va être de moyennement à beaucoup apprécié mais à surveiller, ça sort demain on devrait commencer à avoir pas mal de retours aujourd’hui.
-
Est ce qu’on peut vraiment mettre un truc comme ça sur métacritics ?
Je pense la question, on est vraiment à la frontière extérieure du jeu vidéo la.
C’est comme si on notait Wii Fit et tous les jeux de coach sportif, ou Just Dance ou tu danse devant la télé. On est plus dans un jeu vidéo la je trouve, on est dans un logiciel qui tourne sur une console de jeu mais qui n’est pas un jeu vidéo.
-
Y a déjà le test de GK.
https://www.gamekult.com/actualite/test-nintendo-labo-carton-plein-3050804841.html
Je ne peux pas le voir ni connaitre la note par contre, j’ai pas accès à GK ici (ni à JVC ni autre).
-
@honey Alors justement, fait assez rare, y’a pas de note. La conclusion de l’article :
Avec son Labo, Nintendo cultive son image et s’offre une nouvelle gamme étonnante qui dissipe la plupart de nos craintes. Oui, les cartons sont solides et ne risquent pas de s’abîmer en une semaine. Et oui, par le trésor d’ingéniosité dont fait souvent preuve la construction, et donc la longue phase de recherche nécessaire, les deux kits justifient leurs tarifs. Pas de déception, au contraire : la promesse est tenue.
L’intérêt réside toutefois essentiellement dans la construction et la découverte du concept. Comme on pouvait s’y attendre, les jeux présentent un intérêt tout relatif, même si le piano et la voiture téléguidée se distinguent des autres. La section “Découvrir” a le mérite de prolonger l’expérience et d’amener à la réflexion, avec des tâches qui se débloquent au gré d’un mini-jeu de rencontres avec des personnages, hélas un peu austère.
Le Nintendo Labo est au fond une auberge espagnole : on n’y trouve que ce qu’on y apporte. Envisagez-le sous un angle familial, et vous y trouverez une bien belle boîte de Lego, capable de vous plaire pendant un certain temps. L’ensemble reste toutefois encombrant, et il sera très délicat de remettre à plat les différents jouets sans s’arracher les cheveux pour les remonter. Un détail qui pourrait décourager l’intention d’entamer une collection massive de futurs kits. Mais le concept est fort et la réalisation est très honorable, si vous êtes tenté par l’expérience, vous ne serez pas déçu.
-
@suspi C’est plutôt très positif, surtout venant d’eux. Je parie encore plus sur une grosse réussite.
Merci !
-
Oui ça va faire un carton.
-
Une Switch aux couleurs de Nintendo Labo à gagner !
On peut s’interroger sur la pertinence d’ouvrir seulement aux possesseurs de Switch un concours permettant de gagner une Switch mais bon…
-
This post is deleted! -
Avec le recul on peut maintenant dire que Nintendo Carton a fait un joli flop… En même temps la cible était trop floue : les jeunes enfants ? Ils sont incapables de construire quelque chose d’aussi complexe, et ça va finir explosé au bout d’un quart d’heure. Les grands enfants ? Ils vont kiffer une après-midi puis ils vont se rendre compte que c’est très limité, que ça prend de la place, et bonjour le placard poussiéreux.
-
@keysersoze3843 Je m’attendais à voir le jeu faire un carton (sans mauvais jeu de mots), sans être intéressé moi-même, et finalement on dirait bien que non.
Au moins ça ne semble pas avoir enrayé le succès de la machine, c’est déjà ça.
-
La VR arrive sur Switch. Franchement, je suis hyper sceptique.
-
Ça a l’air un peu merdique…la VR low-cost…