Vous avez déjà acheté/vendu sur Leboncoin ou via un particulier ?
-
Salut,
Je m’apprête à utiliser cette plateforme pour la première fois en y vendant une console de jeu et du matos photo.
Pour le matos photo, je vais également utiliser une plateforme dédié via un forum photo connu qui propose un topic vente/achat.Bref, une question idiote mais comme je ne connais pas…
Comment ça se passe pour le règlement ?
La personne veut mon produit, elle me le dit, elle me file les billets et je lui envoie ensuite. Elle récupère le colis avant et me donne l’argent par virement ensuite ?
Si c’est en main propre, elle peut vérifier l’état et payer en liquide ?Voilà, en gros, je ne sais pas trop dans quel ordre ça se passe …
Oh et des arnaques en tant que vendeur, je peux risquer quoi…?
si je pouvais avoir des retours,
Merci !
ps : une photo de mon péni…sourcil pardon si j’ai des réponse !
-
Je privilégie les transactions en mains propres, à distance ça m’a jamais été très confortable. Et ça s’est toujours bien passé (mais le risque est moindre).
Ça ne t’a pas beaucoup aidé je pense, donc je me passerai de la photo quelle qu’elle soit (je propose qu’à la place tu l’envoies à @Delicate)
-
Toujours vendre dans un lieu public (pas chez toi) et si possible avoir un mail (numéro) dédié aux transactions
-
Vaut mieux traiter par écrit aussi (mail ou sms) en cas d’embrouille t’as les traces des échanges.
-
Merci pour les retours !
@Ratonhnhakéton et pour price (j’ai déjà acheté dessus) il n’y a pas de risque que l’acheteur mente ? (mode parano activé)
-
@Honey je vais essayer en main propre, oui ! Je pensais faire ça de base pour la Switch. Pour les objos par contre, ça risque d’être par envoie et virement, du coup.
-
@maléfique Oui, pas chez moi, c’est clair ! Dans la cave d’un ancien voisin en taule plutôt ^^
Non mais c’est clair, on ne sait jamais en effet…S’il y a embrouille, au moins…
-
Pour les remises en main propres je passais pas le bon coin, avec paiement liquide quand la personne vient voir l’objet et si ca lui convient.
Pour ce qui est a distance, je passais plutot par ebay avec paiement par paypal et colis avec suivi, pour éviter tout probleme.
-
J’ai fais via un site du même style, ça été super rapide et il a payé en mains propres, après je sais qu’il faut faire attention quand mm.
-
Fais gaffe aux cyber arnaqueurs
-
@honey a dit dans Vous avez déjà acheté/vendu sur Leboncoin ou via un particulier ? :
(je propose qu’à la place tu l’envoies à @Delicate)
J’approuve
-
Sur LBC, j’ai liquidé plein de mongolures et ça a toujours été remise en main propre + règlement espèces.
Sur eBay parfois aussi, mais la plupart du temps en prérèglement Paypal (même si commission d’env. 5%).Dans tous les cas, jamais je n’ai remis un objet sans avoir été payé avant ou pendant la transaction.
Dans les cas d’un prérèglement Paypal + envoi postal, ne pas oublier d’inclure les frais de port dans le prix de vente car ça peut douiller (ex. poids lourd + expé à l’étranger). Bien souvent sur eBay, je proposais 2 prix : l’un remise en main propre, l’autre avec frais de port.
Au global, jamais de litige d’autant que j’ai toujours été réglo sur la conformité vs. description + délais.
Comme précisé plus haut, un envoi suivi est préférable pour savoir si la chose est bien arrivée à destination, car beaucoup d’acheteurs ne se foulent pas d’un mail pour accuser réception.
-
Ah et bien recompter les billets, j’ai un mec qui a essayé de m’arnaquer de 20€ sur une vente. Il a volontairement compté à haute voix en me donnant des billets de 20€ en passant de 100 à 140€ alors qu’il avait posé qu’un billet de 20€ en plus.
-
@maléfique Un adepte de plus c’est gros plus ça passe
-
@honey a dit dans Vous avez déjà acheté/vendu sur Leboncoin ou via un particulier ? :
@maléfique Un adepte de plus c’est gros plus ça passe
Mais complètement ! Il s’est excusé, mais je pense vraiment qu’il a essayé de m’arnaquer.
-
@delicate a dit dans Vous avez déjà acheté/vendu sur Leboncoin ou via un particulier ? :
(je propose qu’à la place tu l’envoies à @Delicate)
J’approuve
Le jour ou ça arriver…MP MP MP MP !!!
^
-
Bon merci pour vos retours.
Je vais tenter leboncoin pour la console et les objos via le forum prévu à cet effet et leboncoin également.
C’est pour m’acheter ça :
-
Nous avons vendu beaucoup de choses sur le bon coin cause déménagement et tout c’est fait en espèces car les acheteurs se sont déplacés parfois d’assez loin mais mon mari a vendu ses bottes de moto , il a eu un très bon contact au téléphone avec l’acheteur , ils se sont fait confiance , l’acheteur a envoyé un chèque et mon mari les bottes mais ça reste une exception car en temps ordinaire c’est pas de bras pas de chocolat
-
J’ai acheté une maison sur Leboncoin, mais j’ai pas réglé en espèces.
-
@chibi