Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:papillons_fleurs: En Mars on est jouasse :spring:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

Le mystère de la longévité de Minecraft

Gestion / Simulation
    7
    9
    429
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Carcha
      Carcha Le club des vaccinés last edited by

Je ne comprends pas, cela fait quoi, 10 ans peut être, que ce truc existe.

Et pourtant ça continue d’être joué et il y a toujours une grosse communauté dessus.

Pire encore, si on regarde le store Switch on retrouve systématiquement Minecraft en 1ere vente (c’était déja le cas sur Wii U).

Comment c’est possible ? Pourtant je connais peu de monde qui jouent à ce truc, et même ici dans les possesseurs de Switch je n’ai vu personne mentionner ce jeu dans leur ludo.

Aidez moi à comprendre, comment c’est possible que ce truc continue de cartonner des années après alors que le concept est usé jusqu’à la moelle.

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Carcha
        Carcha Le club des vaccinés last edited by

Dans le même ordre d’idée il y a Rocket League qui a un succès dingue, mais ça à la limite c’est moins choquant, ça n’a qu’un an d’ancienneté après tout.

Suspi 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • jool
          jool last edited by jool

Je n’ai jamais aimé Minecraft, mais le côté construction infinie a quelque chose d’hypnotique (vous ai-je déjà parlé de Sound Shapes ? :je-suis-lourdeur: )

Surement la facilité de la prise en main plait au plus grand nombre, de l’enfant au casual, sans se prendre la tête à entrer dans des éditeurs complexes (genre LittleBigPlanet). Et ils ont fait tout un tas de choses pour appâter le chaland, des modes story, des skins de persos d’autres jeux, ça plait ces trucs inutiles :abba:

If you want to touch the sky…fuck a duck and try to fly…

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • A Former User
            A Former User last edited by

On a vite fait le tour, il faudrait que ça évolue plus vite

• Suspi
              Suspi Admin @Carcha last edited by

@carcha Rocket League c’est quasiment 3 ans de vie déja.

Pour Minecraft je pense que la réponse est a chercher du coté des enfants. C’est un jeu auquel tout le monde peut jouer, durées de sessions variables, c’est un bon argument pour que les parents les laissent faire. Et du coup c’est un hit des cours de récré. Mais oui, 10 ans, c’est fou

SHOW ME WHAT YOU GOT

• Carcha
                Carcha Le club des vaccinés last edited by Carcha

C’est surtout cette constance à être au top des ventes que je m’explique pas.

Aussi fédérateur que ce soit, comment c’est possible d’être systématiquement première vente du store depuis 10 ans.
                Même Mario Kart au bout d’un an de Switch c’est en train de sortir doucement du top 10.

• peanou
                  peanou last edited by

En effet c’est un jeu qui est désormais incontournable. J’y ai joué quand j’étais adolescent c’était sympa. Y’a quand même pas mal de mode et de façon d’y jouer. Des youtubeurs gamers populaire y jouent encore comme newtiteuf donc forcément ça attire du monde.

Je suis ton chat.

• Spinopute
                    Spinopute last edited by

Moha j’ai testé la version Zombie de Minecraft… Mais j’me fais tout le temps défoncer par des zombies avant d’avoir pu bâtir quoha que ce soit de viable, fait iech è_é

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

Yggdrasill 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Yggdrasill
                      Yggdrasill @Spinopute last edited by Yggdrasill

@spinopute a dit dans Le mystère de la longévité de Minecraft :

Moha j’ai testé la version Zombie de Minecraft… Mais j’me fais tout le temps défoncer par des zombies avant d’avoir pu bâtir quoha que ce soit de viable, fait iech è_é

Si t’aimes bien te faire défoncer par des zombies, j’ai reproduit le manoir de Resident Evil il y a quelques années. 🙂

• 1 / 1
                      • First post
                        Last post