Actuellement sur Le Reboot :

⚽ :
20 septembre : Ligue Europa
📽 :
19 septembre → : Les Frères Sisters
26 septembre → : La Prophétie de l’horloge
🎲 :
Duels : Les Battles du cinéma

Le mystère de la longévité de Minecraft



  • Je ne comprends pas, cela fait quoi, 10 ans peut être, que ce truc existe.

    Et pourtant ça continue d’être joué et il y a toujours une grosse communauté dessus.

    Pire encore, si on regarde le store Switch on retrouve systématiquement Minecraft en 1ere vente (c’était déja le cas sur Wii U).

    Comment c’est possible ? Pourtant je connais peu de monde qui jouent à ce truc, et même ici dans les possesseurs de Switch je n’ai vu personne mentionner ce jeu dans leur ludo.

    Aidez moi à comprendre, comment c’est possible que ce truc continue de cartonner des années après alors que le concept est usé jusqu’à la moelle.



  • Dans le même ordre d’idée il y a Rocket League qui a un succès dingue, mais ça à la limite c’est moins choquant, ça n’a qu’un an d’ancienneté après tout.



  • Je n’ai jamais aimé Minecraft, mais le côté construction infinie a quelque chose d’hypnotique (vous ai-je déjà parlé de Sound Shapes ? :je-suis-lourdeur: )

    Surement la facilité de la prise en main plait au plus grand nombre, de l’enfant au casual, sans se prendre la tête à entrer dans des éditeurs complexes (genre LittleBigPlanet). Et ils ont fait tout un tas de choses pour appâter le chaland, des modes story, des skins de persos d’autres jeux, ça plait ces trucs inutiles :abba:


  • Koh-Lanta

    On a vite fait le tour, il faudrait que ça évolue plus vite


  • Admin

    @carcha Rocket League c’est quasiment 3 ans de vie déja.

    Pour Minecraft je pense que la réponse est a chercher du coté des enfants. C’est un jeu auquel tout le monde peut jouer, durées de sessions variables, c’est un bon argument pour que les parents les laissent faire. Et du coup c’est un hit des cours de récré. Mais oui, 10 ans, c’est fou



  • C’est surtout cette constance à être au top des ventes que je m’explique pas.

    Aussi fédérateur que ce soit, comment c’est possible d’être systématiquement première vente du store depuis 10 ans.
    Même Mario Kart au bout d’un an de Switch c’est en train de sortir doucement du top 10.



  • En effet c’est un jeu qui est désormais incontournable. J’y ai joué quand j’étais adolescent c’était sympa. Y’a quand même pas mal de mode et de façon d’y jouer. Des youtubeurs gamers populaire y jouent encore comme newtiteuf donc forcément ça attire du monde.



  • Moha j’ai testé la version Zombie de Minecraft… Mais j’me fais tout le temps défoncer par des zombies avant d’avoir pu bâtir quoha que ce soit de viable, fait iech è_é



  • @spinopute a dit dans Le mystère de la longévité de Minecraft :

    Moha j’ai testé la version Zombie de Minecraft… Mais j’me fais tout le temps défoncer par des zombies avant d’avoir pu bâtir quoha que ce soit de viable, fait iech è_é

    Si t’aimes bien te faire défoncer par des zombies, j’ai reproduit le manoir de Resident Evil il y a quelques années. 🙂