Jusqu'à quel âge est il concevable...



  • …de jouer aux jeux vidéo (ceux avec manette ou non. Bref devant un écran télé).
    À quel âge avez vous arrêtez ?
    Continuez vous toujours ?


  • Banned

    12 ans, c’est pour les enfants les jeux vidéo.



  • Bah y’a pas d’âge, c’est comme pour les jeux de sociétés ou n’importe quel autre loisir. o:



  • Comme le sexe…de 7 à 77 ans :booo:

    Moi je pense que je ne m’arrêterai jamais, c’est une passion incroyable et encore maintenant j’arrive à être surpris et à découvrir de nouvelles choses.


  • Banned

    @jool a dit dans Jusqu'à quel âge est il concevable... :

    Comme le sexe…de 7 à 77 ans

    L’église aime ça.



  • @jool Moi je me demande si c’est pas rester enfant


  • Banned

    @heureuse777 La génération d’adultes qui joue à des jeux vidéos actuellement a connu ça depuis son enfance, mais c’est inédit, puisque celle d’avant n’en avait pas. Et en + les gamers grandissent en même temps que se développent des jeux de + en + sophistiqués et de qualité (je ne joue pas moi-même, mais je vois des gens jouer, c’est incroyable ce qui existe comme jeux maintenant, on est dans un art proche du cinéma, mais dont tu es le héros)…
    A partir de là, il me semble difficile de dire que les jeux vidéos s’adressent à des enfants, ce n’est pas le cas, ça s’adresse à tout le monde, et on n’a jamais connu ça avant donc ya très peu de chances que les gamers d’aujourd’hui se réveillent demain en se disant “allez j’arrête”.
    C’est comme si tu disais “à quel âge pensez-vous arrêter de regarder la télé ?” ou qu’on considérait qu’écouter les Beatles c’est un peu adolescent sachant qu’à la base c’était un boys band qui faisait hurler les gamines… Si un loisir est de qualité, qu’est-ce qui pourrait bien freiner son essor ?



  • @heureuse777 a dit dans Jusqu'à quel âge est il concevable... :

    @jool Moi je me demande si c’est pas rester enfant

    Je compte rester une enfant jusqu’à mon dernier souffle 😏



  • Quoi que c’est pas si mal d’être enfant quelque part. Effectivement Moi aussi je rigole toujours devant les dessins animés.



  • @honey a dit dans Jusqu'à quel âge est il concevable... :

    12 ans, c’est pour les enfants les jeux vidéo.

    Les moinzins, les moinzins !
    0_1523823290468_17743cea-6edd-4fd7-94ca-9de5a2030fcf-image.png



  • @BeanoBecher il sait pas que je sais bien qu’il ironise



  • @heureuse777 a dit dans Jusqu'à quel âge est il concevable... :

    @BeanoBecher il sait pas que je sais bien qu’il ironise

    è_é Je sais aussi. J’ai mon bac.



  • Y’a un âge minimum, mais après c’est au feeling. Avec le temps on peut être moins enclin à y jouer, ou au contraire plus enclin. Les jeux c’est un domaine trop vaste et varié pour qu’on dise que c’est pour les enfants. Puis avec tous ces jeux porno’… Les jeux ont toujours visés les adultes en plus.



  • C’est important de garder son âme d’enfant. J’ai un ami qui bosse chez Gameblog, un des trois plus gros sites fr de jeux vidéo et dans son équipe, la moyenne d’âge, c’est 40 ans.

    Et je ne trouve pas les jeux plus enfantins que des émissions débiles à la tv le soir ^^
    C’est comme la tv, les films, les livres, faut faire le tri car tout ne te plairas pas forcément., plaisant mais tu as de véritables perles.

    Et je rajouterais également que quelques jeux sont vraiment murs, sombres, de part leur histoire, univers, scénario. Et qu’ils sont passionnant à découvrir car ils te font autant réfléchir sur l’Homme, le “quelles sont mes limites”, la confiance en sois et tout pleins de sujets hyper forts et enrichissants.

    J’ai “chialé” dernièrement sur nier automata, un jeu au scénario complexe et qui finalement nous remets en question sur nous-mêmes.
    Et the last of us, sur une relation presque père-fille tragique, magnifique dans un monde post apo.

    Enfin tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’âge !



  • @beanobecher tu sais quil sait pas que je sais ou tu sais que je sais qu’il sait pas que je sais ?



  • @beanobecher Votre bac qui vise à faire passer le plus grand nombre là ? :ahah:
    Tu regardes les perles du bac à l’oral ?



  • Je ne serais pas très originale en disant qu’il n’y a pas d’âge pour jouer et pour continuer à jouer aux jeux vidéo ; c’est une passion comme une autre et quand on est passionné c’est dur de s’arrêter. Je pense que tu te poses la question parce que c’est encore une activité qui a une image moins “noble” que la lecture ou le cinéma et pourtant un jeu peut te proposer un univers, un scénario, des personnages… Comme les 2 exemples précédents.
    Mon père va avoir 60 ans, il a toujours été un très grand joueur, il a en a vu des générations de consoles, il a vu l’industrie évoluer… Je sais qu’il continuera à jouer jusqu’au bout. Et il a transmis sa passion à ses filles (c’est bien pour ça que j’ai pu toucher à une NES, une SNES, voire une Atari parce que ce ne sont pas des consoles de ma génération :lol: ). Ma sœur a un peu laissé ça de côté mais moi c’est une énorme passion et qui m’accompagnera jusqu’à la mort, j’en suis quasi sûre.
    Une passion que je transmets moi-même à ma nièce et je m’en cache pas. Elle est loin d’être bête, je suis même impressionnée de voir comment elle se débrouille pour son jeune âge. (Je ne parle pas du problème de la durée des expositions aux écrans blablabla, c’est un autre débat).
    Bref, tout ça pour dire quand on aime, on ne compte pas. :lol:



  • @heureuse777 a dit dans Jusqu'à quel âge est il concevable... :

    @jool Moi je me demande si c’est pas rester enfant

    Sachant qu’il existe des jeux déconseillés aux moins de 18 ans, de fait non les jeux vidéo ne sont pas pour les enfants.

    Après, je ne comprend pas ta question. Enfin si, je comprend ta question. Mais je ne comprend pas qu’on puisse se poser la question, tant la réponse est évidente.
    Les jeux vidéo sont des jeux. Sur un support vidéo, ok, mais osef de ça. C’est comme si tu demandais “Jusqu’à quel âge est-il concevable de jouer aux échecs ?” ou au tarot, ou au monopoly ou que sais-je encore. Et comme tous les jeux, il y en a pour les enfants (on ne voit pas souvent d’adultes jouer à chat, encore que), mais aussi pour les adultes (on ne voit pas beaucoup d’enfants jouer à des jeux à boire, encore que).

    La question n’est donc pas “est-ce que les jeux vidéo sont pour les enfants ?” mais “est-ce que les jeux sont pour les enfants ?”. Et là, la réponse est évidemment non. A moins d’être mort de l’intérieur, tout le monde aime jouer. Le jeu fétiche de ma grand-mère, c’est le chromino. Elle a 89 ans et elle joue à des jeux. Il n’y a pas d’âge pour ça.



  • Les manettes les consoles les jeux vidéo je les définis comme étant des jouets. Or les jouets sont pour les enfants. D’où ma question @Sylareen .

    Mais après je comprends en vous lisant que tout n’est pas forcément pour enfant et que même si c’était le cas on a tous une part d’enfant et d’innocence en nous et ça c’est pas une mauvaise chose. 👍



  • Du moment où l’on en est pas dépendant et qu’on a aussi une vie en dehors il n’y a pas de soucis


Log in to reply