Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ?

• Yop,

J’aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire de nouvelles rencontres ?
    Parce que ça fait un peu plus de 2 ans que je suis dans cette ville mais j’ai pas vraiment eu l’occasion de me lier à des gens et ça me saoule un peu à force.
    Quand j’étais à la fac, j’avais pas de souci parce que je croisais des gens tout le temps, donc j’arrivais à trouver des gens avec qui m’amuser/sortir/partager mes goûts mais maintenant je suis dans la vie “active”, bah j’y arrive pas. :hum:

D’où ma question, comment faites-vous de nouvelles rencontres ? Quelles activités pratiquez-vous qui permettre de se faire des potos ?

• Partouze

• Je me frotte dans le métro.

• @egon Perso c’est surtout en faisant des activités sportives, ou en allant me balader (je sais pas pourquoi ya toujours des gens qui viennent me parler quand je me promene :hum: ).

Tu as des activités que t’aime bien et qui peuvent se faire en club ou en asso?

• @silmaril a dit dans Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ? :

@egon Perso c’est surtout en faisant des activités sportives, ou en allant me balader (je sais pas pourquoi ya toujours des gens qui viennent me parler quand je me promene :hum: ).

Tu as des activités que t’aime bien et qui peuvent se faire en club ou en asso?

Pas vraiment, j’aime lire mais bon y’a pas vraiment de club de lectures par chez moi, à part une fois par mois à la médiathèque du coin.

Après, j’aurais rien contre m’inscrire dans un club de sport et/ou une association mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner. :hum:

• @egon ca depend ce que tu aimes comme sport. Le sport en salle ca permet de rencontrer des gens surtout s’il y a des cours collectifs. Ou un sport collectif peut-etre? Badminton?

• Même vos voisins et vous ne parlez pas

• @silmaril a dit dans Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ? :

@egon ca depend ce que tu aimes comme sport. Le sport en salle ca permet de rencontrer des gens surtout s’il y a des cours collectifs. Ou un sport collectif peut-etre? Badminton?

J’aime bien le basket et le baseball mais ça fait des lustres que j’en ai pas pratiqué, ça remonte au lycée. 😕

• @heureuse777 a dit dans Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ? :

Même vos voisins et vous ne parlez pas

Ah bah non, je sais même pas à quoi ressemblent la plupart. Faut dire qu’on n’a pas tous les mêmes horaires. :hihi:

• Cest quelque chose qui m’étonne avec les européens.
    Mais Pourquoi vous vous rendez pas visite les week-ends ?

• @egon Ca peut etre l’occas justement, si tu trouves un club adultes! Ca peut valoir le coup de tenter!

• @heureuse777 a dit dans Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ? :

Cest quelque chose qui m’étonne avec les européens.

Je pense que c’est culturel, les gens sont beaucoup plus distants et ne souhaitent pas forcément créer des liens avec tout le monde. :hum:

@egon Ca peut etre l’occas justement, si tu trouves un club adultes! Ca peut valoir le coup de tenter!

Je vais me renseigner alors, je pense que doit certainement y en avoir vu que je suis pas dans une petite ville.

Et niveau association, t’as déjà testé ? Parce que je me dis que ça permettrait de faire une pierre deux coups : rencontrer des gens tout en me rendant utile.

• Aujourd’hui, j’ai rejoins un collègue sur un festival Nature dans une ville à côté. J’ai eu la surprise de constater qu’il avait amené quelqu’un avec lui, une dame avec qui j’ai pu discuter. Mon collègue et cette femme m’ont expliqué qu’ils se connaissaient sur “OVS” ie “On va sortir”, un système qui propose aux gens de faire des balades, des sorties, etc.

Ca fait un peu le truc de célibataires en chasse mais qui l’assument pas mais bizarrement, ça ne me dérangerait pas de refaire un truc comme ça. Après, c’est spécial : quand t’es homo et que tu côtoies des présumés hétéros potentiellement en chasse dans ce genre de contexte, t’es désintéressé et les interactions qui se tissent sont plus agréables.

• Je ne me suis jamais fait de potes. Mais je suppose que les gens normaux le font dans les lieux publics (bars, salle de sport, …)

• Le Club des Vieux

@egon J’ai le même pb! Donc je n’ai pas de conseil mais tu n’est pas seule, surtout après 30 ans en général tous les monde a déjà ses potes donc c’est dur de se positionner car si tu rencontres quelqu’un avec qui tu veux être pote il/elle a déjà des potes donc voilà et puis avec la fac ça se faisait tout seul c’est clair!

• @egon J’ai été en asso culturelle avant, et ca m’a permis de créer pas mal de liens avec des gens.

Mes parents qui déménageaient beaucoup rejoignaient souvent les asso locales types “patrimoine naturel”, qui equivalent a faire des ballades et des gueuletons en general :lol:

La ou je suis j’ai des amis qui sont dans des assos de nettoyage des plages/forets, ou de mise en valeur du patrimoine naturel. Ils connaissent pas mal de monde du coup.

Cest quelque chose qui m’étonne avec les européens.

OMG, je les accueille à coup de fusil s’ils tentent l’intrusion ^^

Le chez soi, c’est un sanctuaire privé, où on peut nager dans le bordel, se balader à poil, dormir sur le canapé, etc. sans avoir à s’attendre à une visite inopinée à tout moment. Y a l’extérieur pour les rencontres ou pour les proches (amis/famille), faut prévenir plus ou moins à l’avance.

• Le Club des Jeunes

@egon a dit dans Comment vous y prenez-vous pour vous faire de nouveaux potes ? :

Yop,

J’aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire de nouvelles rencontres ?
    Parce que ça fait un peu plus de 2 ans que je suis dans cette ville mais j’ai pas vraiment eu l’occasion de me lier à des gens et ça me saoule un peu à force.
    Quand j’étais à la fac, j’avais pas de souci parce que je croisais des gens tout le temps, donc j’arrivais à trouver des gens avec qui m’amuser/sortir/partager mes goûts mais maintenant je suis dans la vie “active”, bah j’y arrive pas. :hum:

D’où ma question, comment faites-vous de nouvelles rencontres ? Quelles activités pratiquez-vous qui permettre de se faire des potos ?

Go ! go voir les geeks dans l’arrière-salle de la libré’ de manga. :hihi: Sinon tu peux apprendre à faire des coups de têtes avec les feudj. :bave:

C’est vraiment pas moi qui doit avoir la réponse miracle, si en juge ma vie sociale :hihi: , mais si j’étais chaude pour aller rencontrer des gens et me faire des n’amis irl j’irais régulièrement dans des endroits qui illustrent mes intérêts (attention, les bars et les pub sont peu enclin à te parler cinéma), il doit exister des groupuscules dans ta ville (y’en a bien dans la mienne mais y’a que des vioks et un pédophile alors non) qui doivent se faire des rencontres pour discuter de livres (voir les librairies) ou divers autre choses.
    Sinon y’a les cours particuliers, les clubs (sport, langue, art, fan de…). 🤔

• Community Manager

Faut pas être naïf, on est plein dans ce cas et c’est bien pour ça qu’on est des réguliers de forums Internet.
    Je me demande aussi souvent comment on fait, mais je suis socialement retardé ça peut être une réponse logique. :hap: