🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

En eaux troubles (The Meg, 2018)

• Il y a quelques jours, la société de production The Asylum dévoilait que le prochain Sharknado 6 serait également le dernier opus de la franchise. Mais pas de panique, Warner Bros. a déjà pensé aux fans de requins avec le film En Eaux Troubles (ou The Meg en VO). Ce long-métrage de Jon Turteltaub (Rasta rockett, Instinct, Benjamin Gates) adapté du roman Meg: A Novel of Deep Terror de Steve Alten, montre aujourd’hui sa bande-annonce officielle qui sent bon le nanar estival plus ou moins malgré lui.

Voici le long synopsis officiel du film, qui pourtant ne semble pas bien compliqué : Missionné par un programme international d’observation de la vie sous-marine, un submersible a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue. Sérieusement endommagé, il gît désormais dans une fosse, au plus profond de l’océan Pacifique, où son équipage est pris au piège. Il n’y a plus de temps à perdre : Jonas Taylor (incarné par Jason Statham de Fast and Furious), sauveteur-plongeur expert des fonds marins, est engagé par un océanographe chinois particulièrement visionnaire, contre l’avis de sa fille Suyin (incarnée par Bingbing Li de Transformers : L’Âge de l’Extinction).

Taylor a pour mission de sauver l’équipage – et l’écosystème marin – d’une redoutable menace : un requin préhistorique de 23 m de long connu sous le nom de Megalodon. Or, il se trouve que le plongeur s’est déjà retrouvé face-à-face avec le squale plusieurs années auparavant. Avec l’aide de Suyin, il doit à présent surmonter sa peur et risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et accepter d’affronter une fois encore le prédateur le plus terrible de tous les temps.

Sortie le 15/08

source begeek.fr

Etant fan des films de requins, j’attends avec impatience celui-ci même si je devine qu’il sera à regarder comme la série des Sharknados c’est-à-dire en riant tellement ce sera incohérent et mal foutu.

Et malgré tout, je me pose une question, si on retrouvait une espèce animale disparue depuis autant d’années, est-ce que le premier réflexe serait de tenter de l’exterminer?

• :wiiii:
    J’irai pas le voir au ciné mais je suis toujours curieuse ! :happy-10:
    @nwanda a dit dans The meg (en eaux troubles) :

Et malgré tout, je me pose une question, si on retrouvait une espèce animale disparue depuis autant d’années, est-ce que le premier réflexe serait de tenter de l’exterminer?

:lol: C’est vrai que ça fait partie des absurdités qu’on voit souvent dans ce genre de blockbusters. M’enfin si on va par là, si on retrouvait une espèce disparue depuis longtemps, les chances qu’elle se mette à attaquer gratuitement et avec acharnement l’homme seraient faibles, donc on aurait même pas à se poser la question : évidemment qu’on la préserverait. Les hommes sont souvent bien démunis (pour ne pas dire débiles) dans les films de requins…

P.S. le lien youtube ne marche pas 😞 (je l’ai déjà vue cette BA mais c’est pour les autres)

• beuh…chez moi le lien marche donc je sais pas ce que je dois faire.

Je n’irai pas non plus le voir au cinéma. Je ne vais au cinéma qu’une fois par an quand je suis payée pour accompagner ma classe lors de la Saint-Nicolas

• (C’est peut-être une histoire de droits youtube selon le pays où on est.)

Bande-annonce en VO

Bande-annonce en VF

Celles-là je les vois !

@nwanda
    Et tu les as emmenés voir quel film la dernière fois?

• @oranginita a dit dans The meg (en eaux troubles) :

@nwanda
    Et tu les as emmenés voir quel film la dernière fois?

Ils ont choisi eux-mêmes: c’était Paddington 2

• J’aime pas Jason Statham :rolleyes:
    Le film va surement faire son job de divertissement. Le scénario est digne d’une production Asylum.

• @vassago14 Moi je pense au contraire que ça va être top! Un mélange entre “Les dents de la mer” et “Piranhas 3D”, du fun et de l"angoisse.

Je trouve que les effets spéciaux ont l’air top!
    Tout mes potes critique Jason Statham mais moi je le connais pas :lecid:

C’est vraiment le film que j’attends le plus cette année!

• @guigui j’avais adoré peur bleue en film de requin. Le scénario était complétement incohérent mais c’était fun.
    text alternatif

• @vassago14 a dit dans The Meg / En eaux troubles :

@guigui j’avais adoré peur bleue en film de requin. Le scénario était complétement incohérent mais c’était fun.
    text alternatif

ah oui, celui-là je le revisionne régulièrement tout comme les dents de la mer. C’était pas mal. Et ma scène préférée était celle-ci

On croit à une scène intense, un rappel au calme, tous unis et puis paf, le requin surgit pour lui dire “ta gueule, c’est moi la star du film pas toi et moi je ne joue pas sur l’émotion” lol , ça m’avait éclaté!

• @nwanda Exactement, ça m’avait foutu les boules la première fois que je l’ai vu à la télé!
    Pareil, c’est un des meilleurs films de requin pour moi. C’est cependant dommage qu’ils soient (d’après moi) si rares à être bons. Les scénarios sont toujours les mêmes et c’est très souvent mal fait voir ridicule…

Open Water et sa suite, bien qu’on ne voit rien, était pas mal du tout.
    Y’a aussi un truc relativement fun avec un requi dans un magasin inondé.
    J’ai été déçu par Shark 3D qui aurait pu être génial.
    The Reef est correct.

• @guigui a dit dans The Meg / En eaux troubles :

Y’a aussi un truc relativement fun avec un requi dans un magasin inondé.

Il s’agit de Bait, film que j’avais vu sur les conseils avisés de @vacou. Je vais en faire un topic parce que c’est dommage de passer à côté de ce chef d’oeuvre :hihi:

• The bait, avec le mec qui balance le chien de sa meuf au requin :cupid2:

• Bientôt devant nos écrans! Le film de 2017 pour moi était “Ca” mais celui de 2018 est “Meg”… (et “Jean-Christophe et Winnie l’Ourson”, mais c’est mon viril j’avoue…)

• @guigui a dit dans The Meg / En eaux troubles :

Bientôt devant nos écrans! Le film de 2017 pour moi était “Ca” mais celui de 2018 est “Meg”… (et “Jean-Christophe et Winnie l’Ourson”, mais c’est mon viril j’avoue…)

J’ai quand même un doute sur la qualité de The Meg, au mieux ça sera un bon divertissement popcorn mais rien de plus. J’ai aucune attente particulière.

• C’est dommage j’aime bien le cast mais j’aime pas les films d’horreur. Avec Statham et Ruby rose ils auraient pu faire un film d’action!

• @jackasse t’as rien à craindre c’est pas un film d’horreur c’est un pur action movie :ahah:

• @ptitbordel a dit dans The Meg / En eaux troubles :

@jackasse t’as rien à craindre c’est pas un film d’horreur c’est un pur action movie :ahah:

Ah ok je croyais que ça faisait peur :peur:

• Mais nan c’est juste Statham qui va sauver le monde ! Et peut être se taper une meuf en même temps, mais pas sur !

• En effet, apparemment ils ont supprimés pas mal de scènes “gores” pour maintenir la limite d’âge! Moi ça m’emmerde mais les fans d’action vont pouvoir apprécier davantage, ce qui n’est pas plus mal… enfin on verra!

• J’ai enlevé le tag “horreur” (c’est moi qui l’avais mis à la base je pense, mais j’ai pas vu le film!).
    Ce tag fait fuir les gens, je me demande si on ferait pas mieux de jamais le mettre… :hum: