American Nightmare
-
Hello !
Je ne pense pas qu’il existe déjà un topic sur les American Nightmare, du coup voilà.
Un quatrième volet, Les Origines, sortira en juillet, la bande-annonce est sortie.
Trois films sont sortis précédemment :
American Nightmare
American Nightmare : La Purge
American Nightmare 3 : ElectionVous connaissez sûrement le principe, une nuit par an aux Etats-Unis, tous les crimes deviennent légaux, du coup c’est le gros bordel.
Aimez-vous cette saga ?
Je ne trouve pas forcément utile de faire encore des nouveaux films mais bon, j’irai le voir quand même parce qu’un ça reste un bon divertissement avec plein d’actions.
-
J’ai toujours trouvé que le concept était génial mais les films pas assez audacieux. Après, je les ai un peu oublié mais il me semble que le premier était assez fade, le second beaucoup mieux et le troisième je ne sais plus…
Mais je me souviens que pour le premier je me suis dis “Un jour par an, on peut tuer son prochain… et on nous pond ça comme scénario???”
Le film se passe de manière tellement banale et chiante que ça m’avait limite énervé! -
@guigui Je suis d’accord que le premier est le moins bon en fait, et j’ai remarqué que beaucoup le disent. Moi j’avais vu le 2 au ciné en premier et je l’avais trouvé génial, mais quand j’ai vu le 1 ensuite à la télé en effet je l’avais trouvé fade… Ensuite le 3 était pas mal, il est dans le même genre que le 2 ^^
-
@julius Je vais remater les deux derniers pour pouvoir voir le 4… mais sans grandes ambitions. Je trouve cette saga un chouilla surestimée (même si pour le 2 on se dit qu’ils ont enfin passer la seconde!)
-
@guigui Oui si tu veux les revoir je te conseille de regarder le 2 et le 3. Le premier ne m’a pas laissé un grand souvenir de toutes façons
-
Je n’ai pas réussi à terminer le premier.
-
J’aime beaucoup les 3 et j’attends le 4 avec impatience, surtout que là on va avoir droit aux origines de la purge
Le premier est très différent des autres, moins rythmé mais plus psychologique je trouve. C’est plus un home invasion familial alors que les autres défouraillent dans tous les sens.
Mais je l’ai autant apprécié. -
Très déçu perso !
Je trouvais le propos, l’histoire vraiment chouette et interessante à traiter mais là manière dont ils l’ont réalisés m’a vraiment déplu. J’ai lâché après le deux
-
@ptitbordel Moi j’avais vu le 2 en premier, et j’ai vu le 1 ensuite à la télé, ça doit sûrement être pour ça que je ne l’ai pas trop apprécié. J’en ai d’ailleurs pas beaucoup de souvenirs du 1, il ne m’a vraiment pas marqué ^^
Je l’aurais peut-être aimé si je l’avais vu en premier.
-
Il y a une série American Nightmare en 10 épisodes qui va sortir à partir de septembre :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18673949.html
-
@julius j’ai voulu en faire un topic mais puisque pas encore de synopsis je me suis dit ça attendra
-
L’opus que j’ai préféré c’est le troisième, celui avec la sénatrice qui veut devenir présidente et dans sa campagne annonce qu’elle souhaite supprimer la purge annuelle.
-
Je comprends toujours pas le délire de traduire le nom anglais d’un film par un autre nom en anglais.
En tout cas, le concept de base est marrant, mais je ne trouve pas qu’il soit particulièrement bien exploité (un peu mieux dans le 2 que dans les autres films, c’est vrai).
Et puis c’est trop axé sur la violence et les émeutes meurtrières. -
Sortie du 4 demain on vous le mettra en bandeau !
-
C’est marrant qu’il sorte le jour de l’indépendance je trouve !
-
@honey Pour un peu, on croirait presque que c’est fait exprès.
-
Vu samedi, bon j’aime autant que les autres, ça se regarde bien toussa, mais ça casse pas des briquettes non plus.
! Ce qui m’intéressait dans ce thème c’était de montrer la nature humaine et le déchaînement de violence, la désinhibition que cette purge pourrait entraîner, mais là on est tout de suite dans la politisation du truc, les raisons véritables qui sont que les pères fondateurs veulent buter du pauvres, en se servant de mercenaires et de milices.
Au final on apprend rien de particulier, c’est un peu répétitif.
Et puis bon le dealer super héros seul contre tous, voilà quoi