Manger des insectes : Oui, non, pourquoi pas ?

• Hello,

Oranginita m’a proposée de créer un topic “cuisine et insectes” suite à mon post de ce soir sur le topic “qu’est ce que vous préparez aujourd’hui ?”.

Qu’en pensez-vous ?

vous avez déjà eu l’occasion d’en manger en voyage ou même en France ? cuisinés ? en apéro, en dessert ?

J’ai mangé du scorpion, des pattes de mygales et autres grillons/vers en Asie et à part le scorpion dont j’ai pas raffolé, le reste est plutôt bon ! surtout les petits insectes comme les vers, grillons, criquets :bave:
    Et au chocolat ❤

Je ne suis pas du tout fermé à l’idée d’en manger. Pleins de protéines et d’autres bonnes choses.

Le site https://www.jiminis.com/15-partagez- propose des apéros insectes à acheter en ligne et prêt a être consommer directement comme un paquet de chips.

Ils en font parfumés au paprika, sour cream and onion, à la mangue etc etc.

Je vous conseille vraiment d’essayer parmi les 4 insectes qu’ils proposent. Même juste une boite en choisissant un enrobage qui vous plais.
    Le criquet - poivre et tomates séchées ❤
    Le molitor - sésame et cumin ❤

Faut que je goute ceux préparés en dessert.

Ca peut-être répugnant à voir je sais mais c’est vraiment bon.

Et personnellement, je ne trouve pas ça plus repoussant que des huitres vivantes ou autres escargots de bourgogne.

• Honnêtement je respecte les cultures qui mangent des insectes mais je ne souhaite pas en manger. Après c’est chacun ses choix :huuu:

• Jamais de la vie :vomi:

• Banned

! @espritbaroudeur a dit dans Manger des insectes : Oui, non, pourquoi pas ? :
    Oranginita m’a proposée de créer un topic “cuisine et insectes” suite à mon post de ce soir sur le topic “qu’est ce que vous préparez aujourd’hui ?”.
    Qu’en pensez-vous ?

! Quelle géniale visionnaire cette Oranginita.
    Bon ça, c’est fait.

J’ai toujours eu un peu l’impression que tous les trucs comestibles et vraiment bons avaient déjà été exploités en France, parce que sans faire dans le chauvinisme, on est quand même pas les plus nuls en gastronomie. Alors je me dis que si les grands chefs se penchent sur les insectes pour faire des plats d’exception (champ lexical de “Top Chef”) c’est que ça doit pas être si mal. Mais en même temps ça se démocratise pas des masses quand même, on en trouve pas partout !

Après pourquoi pas, je te crois quand tu dis que c’est “vraiment bon”. Je sais pas si j’arriverais à dépasser certains trucs, mais si je vois pas dépasser une patte ou un truc facile à identifier comme ça, ça peut passer. Faudrait que j’ai très très faim quand même :lol:
    (Par contre les trucs infâmes qu’on voit dans Koh-Lanta, genre les grosses larves blanches et vivantes, c’est impossible, mais bon c’est pas de ça que tu parles…)

• Pourtant j’aime découvrir des nouvelles saveurs mais en règle générale je me bats contre ces denrées dans la nature alors les manger :hum:

• C’est peut-être un manque d’ouverture d’esprit mais moi c’est pas possible, ça me répugne… Je veux bien croire que ça ne soit pas mauvais au goût (d’ailleurs je suis sûr que si on m’en faisait manger sans me dire ce que c’est je pourrais aimer), mais c’est psychologique jamais j’essaierai.

• Banned

@thilou a dit dans Manger des insectes : Oui, non, pourquoi pas ? :

je me bats contre ces denrées dans la nature

:lol:

• Je ne suis pas fermée à l’idée, par contre faudra que ce soit grillé et assaisonné, ni vivant, ni grouillant 🤢

Je n’irai pas en consommer de ma propre initiative, il faudra que ça se présente sous mes yeux lors d’une soirée improvisée chez quelqu’un par exemple, et après qui sait? je deviendrai accro :face_with_cold_sweat:

• @eleha
    Où alors après avoir trop bu :lol:

• @thilou a dit dans Manger des insectes : Oui, non, pourquoi pas ? :

@eleha
    Où alors après avoir trop bu :lol:

Ah bien vu 😉 il faudra le verre en même temps pour mieux faire descendre la CHOSE :smiling_face_with_open_mouth_smiling_eyes:

• Jamais de la vie j’avale ça, j’ai une peur monstre de toutes ces bestioles quand elles sont vivantes parce qu’elles me répugnent, et elles me répugnent toujours autant quand elles sont grillées, aromatisées ou enrobées de sucre façon sucette :tagada:

J’arrive déjà pas à manger des huîtres, du caviar ou des escargots, pour moi c’est la même chose.
    Sauf que j’ai pas peur des huîtres, des oeufs de poissons et des escargots. J’ai juste pas envie de les toucher, surtout avec ma bouche :sleep:

• J’ai déjà beaucoup de mal avec les viandes “habituelles”, je pense que je ne suis pas prête pour le moment.
    Je vais laisser l’idée mûrir encore un peu.

A l’insectarium de Lizio (que je vous conseille fortement), ils font régulièrement des goûters “croque insectes” et c’est très appétissant, j’aime beaucoup l’idée. Même si je ne suis pas en mesure d’y participer.

• Banned

Je n’aurais pas franchement qualifié ça de «très appétissant» :abba:

• 0_1523561639556_7749d045-a2cc-40e8-9fab-14d1a419c00e-image.png

0_1523561666532_ed4aef5a-3e7b-4065-adcd-c7332c912bb4-image.png

0_1523561695068_6ec9ad4b-f99e-437a-8981-9e18a42e77c7-image.png

• J’en ai déjà bouffé et j’en remangerai surement :bave:

Après (là j’hésite à faire un “@ all”) sachez que vous en avez déjà TOUS mangé sans le savoir :hehe:

Il faut savoir que pour faire le colorant rouge, on utilise des petites chenilles (cochenilles plus précisément) broyées en poudre que l’on met dans les yaourts à la fraise, fruits rouges etc :mred:

:wagner:

• @hidéki
    Je ne mange que des yaouts nature :patapouf:

• Oui j’ai appris ça aussi. Dans une vidéo YouTube de lama fâché ils disent aussi que certains bonbons brillants et attrayants que l’on suce joyeusement sont baignés dans les excréments de je ne sais plus quel insecte afin qu’ils aient cet aspect

• text alternatif

text alternatif

:bave:

• @ratonhnhakéton
    Ah nooooon je mange du chocolat tous les jours :crryy:

• Banned

Les photos font vraiment pas envie. 😧

Log in to reply