Rayman (topic général)

• text alternatif

Qui a connu cette série de jeux-vidéos génial !

Perso j’ai joué au 1er sur pc, Rayman legends (le 2 mais avec quelques modifications) sur play2, Rayman 3, Rayman 4. Après pas mal de lapin crétin.
    J’aimerai bien essayer les 2 derniers si je les trouve d’occasion 🙂
    J’adore l’univers créer c’est vraiment complet : Les personnages comme Globox, Betilla, les ptit être et Murphy que j’adore.
    Les méchants sont badasse avec les robots dans le 2 et les krakens dans le 3 !
    Sans oublier les décors qui évoluent : Lave, Montagne, Prairie, Bâtiment etc.
    Mention spéciale pour Rayman 1 avec tout les mondes créer ! C’était vraiment très colorés à cette époque.
    text alternatif

• Banned

J’ai joué également au 1 sur PC, j’ai le 3 sur GameCube mais pas encore pris le temps de le faire, et j’ai retourné Legends sur Wii U (avec les 700 ptizêtres et tous les personnages débloqués).

J’avais aussi “Rayman Designer” sur PC, un créateur de niveaux et je me suis éclaté avec.

Les niveaux musicaux dans Legends ❤

• @Honey donc tu as encore la gamecube ? :affole: je n’ai jamais eu la mienne mais j’y jouais chez ma cousine cette console était trop cool :^_^:

Et je connais pas Rayman Designer c’est gratuit ?

• Sinon j’avais aussi un jeu dérivé éducatif avec des mini jeux, des chansons, des trucs pour apprendre à compter.
    Rayman ça a fait partie de ma vie pendant longtemps j’avais même créer un club sur ça à l’école primaire.
    Et vous avez vu les 4 épisodes animés ? Vu que à la base c’était une série qu’ils ont décidé d’arrêter au 4eme épisode. J’avais eu le dvd avec rayman 3 :v:

• Banned

@peanou Oui, elle est pas branchée pour l’instant mais je la conserve précieusement !

Je pense que c’est surtout introuvable maintenant, c’était un éditeur de niveaux du premier Rayman, ça a donc grossièrement 20 ans je dirais. Avec Internet on peut tout craquer, alors pê que c’est trouvable d’une façon pas légale, mais comme tous les vieux jeux avec les nouveaux Windows on peut pas y jouer (j’ai toujours le disque qui traine dans un coin)

• Ah oui après niveau légal je m’en fiche mon frère a craqué Rayman 2 et 3 il a pu y rejouer vu qu’on a plus notre ancienne console.
    C’est pratique parfois…
    Sinon j’avais bien aimé Rayman 4. Le premier Lapin crétin était encore passable. Les mini jeu bien trouvé et Rayman encore bien présent.
    Tient d’ailleurs on me l’avait prêté sur ds j’y avais joué et ce n’est pas le même contexte. Dans rayman 4 sur ds on fait une aventure classique ou on doit buter des lapins et pas des mini jeux :lol:

• Banned

Avant Mario + Rabbids sur Switch, j’avais jamais fait un jeu avec les lapins crétins dedans 😃

Je considère qu’ils ont leur univers et qu’il faut le dissocier de celui de Rayman.

• Admin

Rayman 3 est une “gemme sous-estimée” comme on dit, j’ai sur-poncé ce jeu.

Et si vous voulez de la lecture sur la musique de jeux, j’avais eu l’occasion d’interviewer Rémi Gazel (Rayman 1) et Christophe Héral (Rayman Origins & Legends) il y a 4 ans : http://www.gameblog.fr/blogs/levelup-ost/p_105840_interview-croisee-christophe-heral-et-remi-gazel

• @honey Rayman 4 fait bien partie de l’univers de Rayman. Il en reste le héros et un personnage jouable puisque il faut gagner un certains nombres d’épreuves pour buter ses lapins. Ensuite ça c’est décliné vers une autre série de jeu qui sont dissociable mais ça reste dans le même univers 😉

• J’ai essayé de jouer à Rayman 1 sur PC quand j’étais petite mais il est vraiment dur… J’ai réessayé y a pas longtemps et c’est toujours aussi galère. :lol: (D’ailleurs pour ceux que ça intéresse je crois qu’il est gratuit sur Android. Enfin moi je l’ai téléchargé sans rien avoir à payer).
    Rayman 2 reste et restera toujours mon préféré; je me souviens l’avoir acheté chez le marchand de journaux… Bon je vous refais pas le speech, il est dans le topic des top 5 des jeux. 😊
    Rayman 3 est vraiment très bon aussi, complètement loufoque (je connais presque par coeur le monologue de Murfy au début du jeu. :hihi: ). A l’époque j’avais lutté pour battre le boss de fin… (RIP mon oncle qui me l’avait offert… 😢 )
    J’ai fait Rayman Origins sur Wii (je crois que je l’ai pas fini) et Rayman Legends sur PS3 que j’ai terminé à 100% par contre.
    Et en bonus quand j’étais haute comme 3 pommes j’ai fait les jeux éducatifs sur PC que j’adorais… En bonus y avait un t-shirt à l’effigie de Rayman à peindre + une cassette avec deux épisodes du dessin animé (que je trouvais ideux et qui faisait peur… 😲 )
    Bon avec tout ça moi j’attends Rayman 4 avec impatience. :faim:

• Chanceux. :cryyy: Moi on voulait pas que je joue aux jeux-vidéos.
    Alors je n’ai jamais joué à Rayman, mais ça me tenterait bien c’est un genre de jeu que j’aborde aisément.

Par contre mais pitié AU SECOURS 😧
    Où sont PASSÉS ses BRAS et ses JAMBES ??? Oo

• @rhynow Anwh Rayman éducatif c’était trop bien. Je vais essayer de le trouver :wiiii:
    Sinon le 1 est bien gratuit sur le net maintenant comme la majorité des jeux de ps1 même si c’est pas “légal”.
    Pour Legends et origins j’hésite à me les acheter d’occasion pour la play 3…
    Sinon va y avoir un rayman 4?

Heu le dessin animé j’ai vu les 4 épisodes quand j’étais gosse vers 10 ans et j’ai bien aimé. Je les ai regardé sur youtube en VO lundi soir ça dure 44 minutes et c’est sympa :o

• @beanobecher Pourquoi tu n’avais pas le droit de jouer à ça ? Mon petit frère il y’a joué à partir de 6 ans.

Oui il peut attaquer en envoyant ses poingts sur l’ennemi.
    Ah et tu as le 1 sur le net normalement 🙂
    Après si tu ty connais en rom et émulateur tu peux trouver le 2 et le 3 je demanderai à mon frère si tu veux des liens.

• @peanou a dit dans Rayman :

@beanobecher Pourquoi tu n’avais pas le droit de jouer à ça ? Mon petit frère il y’a joué à partir de 6 ans.

Oui il peut attaquer en envoyant ses poingts sur l’ennemi.
    Ah et tu as le 1 sur le net normalement 🙂
    Après si tu ty connais en rom et émulateur tu peux trouver le 2 et le 3 je demanderai à mon frère si tu veux des liens.

Je sais plus, pour que mes parents s’accaparent la télé ? :hihi:
    L’émulateur ça prend trop de place sur mon portable, mais s’il y est sur l’ordi’ ça c’est cool j’essayerais. :wiiii:

• @peanou a dit dans Rayman :

@rhynow Anwh Rayman éducatif c’était trop bien. Je vais essayer de le trouver :wiiii:
    Sinon le 1 est bien gratuit sur le net maintenant comme la majorité des jeux de ps1 même si c’est pas “légal”.
    Pour Legends et origins j’hésite à me les acheter d’occasion pour la play 3…
    Sinon va y avoir un rayman 4?

Heu le dessin animé j’ai vu les 4 épisodes quand j’étais gosse vers 10 ans et j’ai bien aimé. Je les ai regardé sur youtube en VO lundi soir ça dure 44 minutes et c’est sympa :o

Je crois que j’ai encore les CD qui trainent quelque part… Si je retrouve je ferai une photo. :lol:
    Ah mais sur Android je l’ai trouvé légalement… Même si je sais qu’on peut le trouver facilement en version pirate sur PC. :cesara:
    Franchement tente le coup, ils sont vraiment bien à faire ! En plus ils ont dû baisser pas mal de prix sur PS3 donc tu en auras pour ton argent.
    Et oui, Michel Ancel (le papa de Rayman donc), a annoncé l’année dernière sa volonté de faire le 4ème… :wiiii: (https://lightningamer.com/rayman-4-michel-ancel/)

• Il nous faut un emoji Rayman :affole:

• Il est cool Rayman Legend ?

Je viens de le télécharger sur ps4 comme il est gratuit ce mois ci.

• @espritbaroudeur moi j’ai beaucoup aimé puis si gratuit autant testé !

• @espritbaroudeur Je l’ai adoré et j’ai eu grand plaisir à le faire à 100%. C’est également un petit bonheur pour les yeux et les oreilles (rien que pour les niveaux musicaux ça vaut le détour :wiiii: ).
    Puis en plus s’il est gratuit tu regretteras pas d’y jouer !

• C