7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Astérix (série de films)

• 0_1523440236594_e708083d-bd99-4f80-acfc-30e0d1230b44-image.png

Les films Astérix sont au 11.04.18 au nombre de 13 :

9 films d’animation :

• Astérix le Gaulois (1967)
    • Astérix et Cléopâtre (1968)
    • Les Douze travaux d’Astérix (1976)
    • Astérix et la Surprise de César (1985)
    • Astérix chez les Bretons (1986)
    • Astérix et le Coup du menhir (1989)
    • Astérix et les Indiens (1995)
    • Astérix et les Vikings (2006)
    • Astérix : Le Domaine des dieux (2014)

4 films en prise de vues réelle :

• Astérix et Obélix contre César (1999)
    • Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)
    • Astérix aux Jeux olympiques (2008)
    • Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté (2012)

Vous en avez vus ? Vous en avez appréciés ?

text alternatif

• J’en choisis un dans chaque catégorie Les Douze travaux d’Astérix (1976) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (2002)

LES MEILLEURS !

• J’ai vu les premiers dessins animés quand j’étais gamin, c’était sympa. Je n’ai pas vu les plus récents par contre (ceux post 2000). Le premier film était correct, les suites sont… gênantes.

• J’ai pas vu les DA ou alors jeunes et pas de souvenir !

Dans les films mon préféré est évidement Misison Cléopâtre. J’ai vu la 1 mais je m’en souviens pas. Le 3 était sympa. Et j’ai pas vu le dernier, il me tente pas des masses.

• Je rapatrie ici l’avis que j’avais écrit sur Astérix : Le Domaine des dieux qui a été une franche bonne surprise pour moi (en le relisant je découvre même que j’avais été sévère, je l’ai vu une deuxième fois en ayant un bon souvenir, donc sans me forcer, et ça m’a plu tout pareil).

Astier et son acolyte Clichy se sont vraiment amusés, et ça se voit. Il faut savoir qu’ils se sont permis beaucoup de libertés par rapport à l’œuvre de Goscinny et Uderzo (à titre de comparaison alakon, le culte Mission Cléopâtre de Chabat est beaucoup plus proche de la BD !), de très bons gags qui portent la patte d’Astier, mais j’ai trouvé au film un petit manque de pêche. C’est un très bon divertissement, mais je reste toujours sur ma faim avec les adaptations de grands classiques de la BD (quand c’est pas carrément du viol comme Tintin et le Secret de la Licorne).

• @hokidor a dit dans Les films Astérix :

J’ai vu les premiers dessins animés quand j’étais gamin, c’était sympa. Je n’ai pas vu les plus récents par contre (ceux post 2000). Le premier film était correct, les suites sont… gênantes.

Mission Cléopâtre n’est pas une suite gênante, c’est le meilleur des films. :tagada:

• Admin

J’ai vu les 4 films a prise de vue réelle, clairement Mission Cléopatre est treeees loin devant les autres. “Au service de sa majesté” serait un petit 2e pour moi, et les Jeux Olympiques est largement le plus mauvais, juste une succession de caméos attirés par le montant du cheque.

En DA j’ai vu :
    Astérix le Gaulois
    Astérix et Cléopâtre
    Les Douze travaux d’Astérix
    Astérix et les Indiens
    Astérix et les Vikings

Mes deux préférés étant Cléopatre et les douze travaux, difficiles a classer. J’ai de la curiosité pour le domaine des dieux, j’essaierai de le mater un jour !

• Les films avec des vrais acteurs sont pas ignobles (sauf Astérix aux JO qui est juste une prod capricieuse), mais oubliables sauf Mission Cléopâtre évidemment qui est génial.

• @suspi a dit dans Les films Astérix :

J’ai vu les 4 films a prise de vue réelle, clairement Mission Cléopatre est treeees loin devant les autres. “Au service de sa majesté” serait un petit 2e pour moi, et les Jeux Olympiques est largement le plus mauvais, juste une succession de caméos attirés par le montant du cheque.

En DA j’ai vu :
    Astérix le Gaulois
    Astérix et Cléopâtre
    Les Douze travaux d’Astérix
    Astérix et les Indiens
    Astérix et les Vikings

Mes deux préférés étant Cléopatre et les douze travaux, difficiles a classer. J’ai de la curiosité pour le domaine des dieux, j’essaierai de le mater un jour !

Regarde le ! Perso je partage l’avis d’ @Honey sur le domaine des dieux, mais ça fait toujours plaisir de retrouver la bande à Astier

• Je me rappelais plus que j’étais l’auteur de celui-là https://www.lereboot.com/topic/281/astérix-et-obélix-mission-cléopâtre, j’aurais pu me contenter de changer le 1 er message plutôt que refaire un topic, topis 😧

• Chacun son avis, je n’ai pas du tout aimé celui que vous encensez. :prude: Mais bon, avec Jamel déjà ça part très mal me concernant.

• J’ai vu que les trois films et j’ai aimé le premier.
    J’ai trouvé le second à chier, contrairement à vous.
    Le troisième n’existe pas pour moi, c’est une des pires hontes du cinéma.
    Pas vu le quatrième…

• Mission : Cléopâtre :tagada:
    Les autres films c’est de la merde.

Dans les DA : Les 12 travaux, Cléopâtre et Le domaine des dieux.
    Les autres sont sans intérêts à mes yeux.

• @ptitbordel a dit dans Les films Astérix :

Mission : Cléopâtre :tagada:
    Les autres films c’est de la merde.

Dans les DA : Les 12 travaux, Cléopâtre et Le domaine des dieux.
    Les autres sont sans intérêts à mes yeux.

Je rejoins l’avis, en ajoutant cependant Asterix chez les Bretons dans le groupe des DA.

• Le DA Astérix et Cléopâtre : je l’avais en VHS (:cryhappy:) quand j’étais petite, donc je l’ai regardé environ mille fois, jusqu’à ce que l’image soit bien usée. Je connais les chansons par coeur (le pudding à l’arsenic ❤) et ça reste un super souvenir d’enfance pour moi. Pourtant l’animation n’est vraiment pas terrible, mais ça me dérangeait pas du tout à l’époque.
    Le DA Les Douze travaux d’Astérix : vu à la télé ya genre 2-3 ans et je n’ai pas tenu jusqu’au bout je pense. Mais c’est pas ma BD préférée non plus dans la série, ça doit jouer.

Le Domaine des Dieux m’avait bien tenté quand il est sorti au ciné, les critiques étaient bonnes et surtout ya la patte Astier 😊 (qu’on l’aime ou pas, même si c’est mieux de l’aimer, le mec est hyper respectueux des oeuvres des autres, jamais il aurait bousillé un Astérix). Je ne sais plus pourquoi je ne suis pas allée voir le film, mais si je le chope je pense que je le verrai avec plaisir.

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre : j’aime bien ce film, un peu comme tout le monde, je pense que c’est générationnel parce qu’il y a eu très peu de comédies un peu correctes au cinéma pendant notre jeunesse, celle-ci sortait du lot grâce à Chabat. Par contre mon plaisir au revisionnage reste limité : j’adore les scènes avec Edouard Baer, et 2-3 autres gags, mais ça se résume à ça, le reste ne me fait plus décrocher un sourire.

Les autres je ne les ai pas vus car j’étais occupée à regarder de bien meilleurs films (pas des comédies). #snobpuissancemille

• Concernant le Domaine des Dieux, il faut aussi se dire que ca restera la dernière performance de Roger Carel en légendaire doubleur du petit gaulois.

Ils peuvent encore réaliser tous les long-metrages d’animation Astérix qu’ils veulent, il restera toujours un avant et un après le Domaine des Dieux.

• @oranginita a dit dans Les films Astérix :

Le DA Les Douze travaux d’Astérix : vu à la télé ya genre 2-3 ans et je n’ai pas tenu jusqu’au bout je pense. Mais c’est pas ma BD préférée non plus dans la série, ça doit jouer.

Ben, c’est surtout qu’elle n’existe pas cette BD.

Je crois que parmi les DA Asterix, les 12 travaux reste la seule histoire originale, qui n’adapte ni ne s’inspire d’un album existant.

• Je dis quand que j’ai détesté Les Douze travaux ? Ça semble encore plus périlleux que pour Mission Cléopâtre 😧

• @honey Oh moi je n’ai aimé que le tout premier film “contre Cesar” donc t’inquiète, si on essaye de te lapider, je dirai “Clavier est un Astérix parfait” et ils s’en prendront à moi 😃

• @le-periannath :lol: j’étais persuadée que ça existait en BD. Bon bah ça se tient que ce soit pas ma préférée du coup.