Navigation

Forum Le Reboot
    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Users

:froid: En février, on va Koh-Lanter :qmiedo:

• Accueil

• Actus & Débats

• Pop Culture

• Cinéma

• Koh Lanta

• Séries

• Musique

• Médias

• LGBT

• Sports

• Sciences

• Vie quotidienne

• Jeux vidéo

• Informatique

• Forum's life

L'Île aux chiens

Films
    wes anderson bryan cranston edward norton animation stop-motion isle of dogs
    10
    15
    1047
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Honey
      Honey Banned last edited by Lolly0608

text alternatif

Synopsis (Allociné)

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Film de Wes Anderson (À bord du Darjeeling Limited, The Grand Budapest Hotel) en salles aujourd’hui 11 avril.

L’avis de l’Obs

Ça me plait bien sur le papier, et vous ?

Extra 1 Reply Last reply Reply Quote 5
      • Guigui
        Guigui last edited by

Ca a l’air cool j’avoue 🙂

1 Reply Last reply Reply Quote 2
        • Silmaril
          Silmaril Animateurs last edited by

J’ai vu la BA au ciné le mois dernier et ca m’a bien branché (et pourtant je suis pas du tout film d’animation). Ca a l’air vraiment sympa!

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • Honey
            Honey Banned @Silmaril last edited by

@silmaril Je manque à tous mes devoirs d’ailleurs, voici la BA

• Thilou
              Thilou last edited by

J’adore les films d’animation , ça devrait me plaire.

Soyez vous-même , les autres sont déjà pris…

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • Honey
                Honey Banned last edited by

Graphiquement je suis pas sur que ça me sorte pas par les yeux rapidement par contre, c’est beaucoup trop chiadé des fois la simplicité c’est bien aussi.

• oranginita
                  oranginita last edited by

D’accord avec tous vos avis en fait… Ca a l’air poétique et sympa.
                  Et effectivement le visuel peut agacer je pense. J’avais vu le précédent au cinéma, Fantastic Mr Fox (même réal, même technique, même genre de poésie), et même si c’est divertissant, au bout d’un moment on a envie de taper sur les marionnettes :hihi:. C’est très abouti comme esthétique, on est bluffé par la performance au départ et puis après on oublie.
                  Dans le genre stop-motion, je préfère la pâte à modeler des Wallace & Gromit, c’est beaucoup plus rond (et les scénarios sont très drôles), et je trouve qu’on continue d’apprécier chaque image jusqu’au bout des films. Celui où Wallace va chercher du fromage sur la Lune, ça me faisait saliver quand j’étais gamine : je trouve que c’est un pari réussi ! 😊

Honey 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Egon
                    Egon last edited by

On est allés le voir aujourd’hui avec Prosti. Il était franchement bien, ça change des Disney/Pixar. Je l’ai tout de même trouvé un peu longuet sur certains aspects et sa fin est trop happy end à mon goût.

L'homme n'est jamais aussi égoïste que dans les moments d'exaltation, d'enthousiasme : il lui semble alors que rien n'est plus beau et plus passionnant que sa propre personne.

Spinopute 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Honey
                      Honey Banned @oranginita last edited by

@oranginita Le stop-motion en général c’est pas ma came, par exemple j’avais trouvé atroce les “Pirates, mauvais en tout” (nom approximatif), alors que l’histoire était plutôt fraiche.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Spinopute
                        Spinopute @Egon last edited by

@egon Toutafay, cey du Wes Anderson dans toute sa puissance, avec quand même une dynamique plus intense que dans ses autres films… La fin est trop conte de fée à mon goût aussi, mais cela n’empêche pas de profiter de 'lambiance très… Particulière de ce film. Le concept de l’île aux chiens ferait presque penser à du fallout ; on y voit un univers désertique, hostile, sale, avec des êtres vivants décrépits, malsains, cancéreux… Une ambiance géniale quoha °_°

Même une montre en panne indique la bonne heure deux fois par jour

• peanou
                          peanou last edited by

Ce film a l’air drôle en plus l’animation en stop motion c’est vraiment sympathique.
                          Le scénario a l’air pas mal aussi.

Je suis ton chat.

• Extra
                            Extra @Honey last edited by

@honey a dit dans L'île aux chiens (Wes Anderson) :

text alternatif

Synopsis (Allociné)

En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.

Film de Wes Anderson (À bord du Darjeeling Limited, The Grand Budapest Hotel) en salles aujourd’hui 11 avril.

L’avis de l’Obs

Ça me plait bien sur le papier, et vous ?

Rien de voir la bouille des chiens ça me plaît, mais je suis pas DA 3D, j’attendrais sagement de le voir à la maison.

• Honey

Sortie DVD et Blu-ray ce jour.

• Cthulhu_Madness
                                Cthulhu_Madness last edited by

Wes Anderson et la stop motion, forcément, le résultat est incroyable.
                                Certes, pas aussi prenant que Fantastic Mr. Fox mais Isle Of Dogs fonctionne parfaitement, fait sourire et dénonce. Comme d’habitude, le scénario, la DA et la réal’ recèlent de détails. Le tout accompagné par la musique du fidèle acolyte de Wes Anderson, le fabuleux Alexandre Desplat.
                                Impossible de rester insensible.

Now I am become death, the destroyer of worlds.

• Honey

Vu.

Ça m’a beaucoup plu, à quelques éléments près.
                                  Pas super friand de l’animation en stop-motion d’habitude, pourtant esthétiquement c’est une réussite totale. Le titre est super beau malgré une grande sobriété, je suis hyper fan.
                                  L’histoire est aussi parfaitement découpée, c’est assez peu bavard, ni trop comique ni trop larmoyant, la première heure est parfaite.
                                  En revanche, la dernière demi-heure est trop expédiée, y a pas assez de progression dans les rapports entre les personnages. On passe trop vite, chez le personnage-chien principal, de je suis réfractaire à t’aider à je te suis tout dévoué. Les révélations sont trop brusques… quand elles existent.
                                  On ne sait jamais pourquoi cette mise à l’écart des chiens ; si c’est seulement parce que l’antagoniste ne les aime pas, c’est un peu faiblard à mon sens. J’aurais aimé qqc de plus profond à ce niveau (un traumatisme d’enfance, ou toute autre raison même pas forcément crédible ; c’est toujours mieux que rien).
                                  C’est très dommage et ça ternit le tableau.

Je recommande quand même sans hésiter.

• 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post