Cobra kai

• J’ai vu qu’une série nommée “Cobra Kai” allait voir le jour. Elle sera la suite de “Karaté Kid” , 30 ans après.
    Les personnages de Johnny Lawrence ( William Zabka) et Daniel Larusso (Raph Maccio) y figureront.
    Johnny a repris le Dojo de son ancien sensei et y enseigne.
    La rivalité entre lui et Daniel est toujours présente.

ça me tente assez comme série vu que j’ai vu le film des dizaines de fois et que je le connais par coeur. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

• ça y est, c’est dispo. La nostalgie fonctionne avec moi, pas moyen de décrocher :blissysmile:

• Je vais tenté.

• J’apprécie les films Karate kid et j’ai donc maté la série. Je m’attendais à un truc ringard mais finalement ça fonctionne plutôt bien. Je trouve juste la saison 3 un cran en dessous, trop de fan service et des facilités scénaristiques (la guérison miracle de Miguel). Les persos sont bons dans l’ensemble, ce n’est ni tout noir ni tout blanc, mention spécial pour l’amitié Johnny/Miguel.

• @vassago14 a dit dans Cobra kai :

Les persos sont bons dans l’ensemble, ce n’est ni tout noir ni tout blanc.

C’est un des aspects qui me plait. On est loin de la vision manichéenne des films où il y a d’un côté les méchants et de l’autre les gentils. Ici c’est plus nuancé, chacun peut agir comme une tête de cons à un moment mais être malgré tout quelqu’un de bien dans d’autres situations.
    Mis à part Kreese qui lui reste pourri juste qu’à l’os :ahah: car même les passages sur ce qu’il a vécu au Vietnam ne m’ont pas donné l’once d’une compassion envers lui.

• @nwanda a dit dans Cobra kai :

@vassago14 a dit dans Cobra kai :

Les persos sont bons dans l’ensemble, ce n’est ni tout noir ni tout blanc.

C’est un des aspects qui me plait. On est loin de la vision manichéenne des films où il y a d’un côté les méchants et de l’autre les gentils. Ici c’est plus nuancé, chacun peut agir comme une tête de cons à un moment mais être malgré tout quelqu’un de bien dans d’autres situations.
    Mis à part Kreese qui lui reste pourri juste qu’à l’os :ahah: car même les passages sur ce qu’il a vécu au Vietnam ne m’ont pas donné l’once d’une compassion envers lui.

C’est le cas d’Eli. Il a été détestable lorsqu’il a cassé le bras de Demetri, mais dans l’épisode final a enfin ouvert les yeux. Et malgré tout, il en a tellement bavé en étant harcelé, qu’il était passé de victime à harceleur (même si c’était injuste de s’en prendre à son meilleur pote).

Oui. Kreese c’est le seul qui n’a aucune possibilité de faire machine arrière.