🍾 Bonne année 2019 ! 🥂

16 janvier : Glass 📽
17 janvier : Star Trek : Discovery - 2x01 📺
18 janvier → : Marvel’s The Punisher - Saison 2 (Netflix) 📺

God of War sur PS4 (2018)

• Ah mais c’est le même système de boussole comme dans Witcher 3 ou Horizon : Zero Dawn ? Berk. 😧

• Au contraire ça dégage l’écran, ça prend moins de place que les mini-maps et tu profites plus de ce qui doit être vu!

• Je parlais pas de point de vue esthétisme mais pratique ; j’ai toujours trouvé ça mal foutu et parfois tu tournes en rond pour pas grand chose… :lol:

• Witcher 3 c’est une mini map, je comprends pas ce que tu veux dire.

• Je confonds avec un autre jeu je pense… 😁
    Edit : J’ai confondu avec Xenoblade 2… Je suis fatiguée… :lecid:

• Xenoblade 2 effectivement c’était horrible la boussole, ici on a un jeu parfaitement fait de bout en bout, on ne se perd pas, on prend juste du plaisir :wiiii:

• Oooooh quelle jolie trouvaille ! Je ne pensais pas voir ça aussi tard dans le jeu (enfin le jeu est très très long, je ne sais pas si j’ai depassé la moitié et je ne veux pas savoir)

0_1528656106607_IMG_20180610_203710.jpg

• J’ai pas la référence… :hum: Mais la couleur du ciel est jolie en tout cas. :lol:

• Jolie vidéo sur la relation père-fils dans le jeu, quel jeu mais QUEL JEU ce God of War :blissysmile:

• La relation père-fils ultra paternaliste, patriarcale, est justement très critiqué de ce que j’ai pu lire.
    C’est une vision très viriliste de la chose.

Je jugerais sur pièce quand j’y jourais, pour moi les meilleures relations parentales c’est avec Geralt de Riv dans The Witcher 3 et avec Joel dans The Last of us, même si ils ne sont pas pères biologiques.

• Tu cites des chefs-d’œuvre là…je ne peux qu’être d’accord sur ceux là !

Dans God of War, Kratos est un dieu, mais Atreus l’ignore…et la situation changera…je ne spoile pas mais l’histoire et les dialogues distillés tout au long de l’aventure sont très plaisants à vivre!!

• Et voilà, histoire finie 😟

Je l’ai adoré de bout en bout, l’histoire est géniale et la relation Kratos-Atreus très bien pensée (moi qui ne raffole pas des persos bavards, je me suis surpris à attendre chaque interaction entre eux). Quelle bonne idée d’être allé dans les croyances et les dieux nordiques!!

Il me reste de belles heures devant moi pour boucler tout le contenu annexe (trouver les 51 corbeaux d’Odin, trouver tous les trésors grâce aux cartes, vaincre les 9 Valkyries maudites et leur reine, forger les armures légendaires, trouver les collectibles, …) et faire le platine. Je prie pour qu’un DLC sorte (d’habitude je n’aime pas ça dans les jeux avec histoire).

Les voix en français sont très bonnes (entendre le serpent-monde s’exprimer c’est un bonheur), Mimir regorge d’histoires et parfois de blagues, les graphismes m’ont éblouis jusqu’au dernier moment, les combats sont géniaux et violents comme il faut.

J’attends maintenant un jeu qui pourra être aussi bon et intense, mais je doute… j’ai la nostalgie post-game du jeu marquant que l’on a fini…

• Et voilà :
    0_1530398113235_IMG_20180701_002434.png

J’ai assez galéré sur le dernier trophée pour avoir le platine, tuer la reine des Valkyries, boss le plus puissant du jeu ! Elle dévoile d’ailleurs une information très intéressante quand on la bat, concernant l’histoire !

Je pense avoir mis environ 80h pour le platiner, et donc ici le seul défaut du jeu…on ne voit nul part son nombre d’heures de jeu :angry2:

Autre détail qui m’a chiffonné, on passe la plupart du temps à voguer sur le Lac des Neuf, Neuf comme les 9 royaumes de la mythologie nordique…

On démarre dans Midgard, le royaume du milieu et c’est ici qu’on passera le plus de temps. On visitera Alfheim, le royaume des elfes clairs, Helheim , le royaume des morts, Niflheim, le royaume des Brumes, Muspellheim, le royaume du feu et Jötunheim, le royaume des géants.

Asgard le royaume des Ases, Vanaheim, le royaume des Vanes et Svartalfheim le royaume des elfes sombres restent fermés car Odin en a scellé le passage…il fait pas un peu chier Odin à nous donner envie et nous frustrer ??

Non pas que le jeu soit court, loin de là !!! Mais devant tant de beauté, de plaisir et de maîtrise, on aimerait que ça ne s’arrête jamais…

En plus aucun DLC n’est prévu pour ce jeu, il faudra donc probablement attendre sa suite pour visiter ces derniers royaumes ! (Et on a déjà un bon aperçu des boss pour la suite)

Ce jeu mérite amplement les critiques élogieuses et les notes qu’il s’est pris, c’est une pure merveille !!!

Pour ceux qui le font et qui terminent l’histoire…

pensez à retourner dans la maison en bois du début et dormez… ça tease la suite!

• Bon quand faut y aller faut y aller.

0_1546108017193_20181229_190858.jpg

La quantité de superlatif démesurée m’en avait presque écoeuré à l’époque mais RDR2 à fait pire 3 mois après donc je relativise

• @carcha
    Enjoy ! En relisant mon message d’il y a 6 mois j’ai presque envie de le refaire :love:

• @jool a dit dans God of War sur PS4 (2018) :

@carcha
    Enjoy ! En relisant mon message d’il y a 6 mois j’ai presque envie de le refaire :love:

Connaitre la série est nécessaire pour entrer dans le jeu ?

• @carcha
    Non pas vraiment, d’ailleurs entre la fin de l’épisode d’avant et celui-là, on ne sait pas ce qui s’est passé, il y a un trou de scénario.