7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

10 débuts de films mémorables

• Et si vous deviez choisir 10 débuts de films mémorables ?

L’exercice est forcément hautement subjectif, mais plus intéressant que le classique classement des “meilleurs débuts de l’Histoire du Cinéma” qui vous obligeront à ne citer uniquement les classiques du Cinéma (Citizen Kane…)

Ce qui compte après tout ce sont les raisons pour lesquelles ces débuts vous ont marqué, pas étaler votre culture cinéma 😉

http://www.magic-story.fr/10-debuts-de-films-memorables/

A vous de jouer 😉

ps : j’ai péché sur les films français… pas faute d’avoir cherché, vous en voyez?

• Exercice très difficile, surtout quand on n’est pas un grand cinéphile mais je suis content de trouver Là-haut dans ton top 10, car c’est le premier qui m’est venu instinctivement.

J’ai d’ailleurs regretté

la mort du seul personnage likable du film au bout de 10 minutes, et le reste du film ne m’a inspiré que détestation des autres personnages et consternation devant certaines situations.

• Animateurs

Moi je pense instinctivement a certains début de film de Danny Boyle, comme Trainspotting et Slumdog Millionnaire: j’aime bien la dynamique qui est mise en place d’entrée de jeu, et le choix de musique parfait dans les deux cas.

Je suis d’accord aussi pour Dark Knight :wiiii:

• Bon j’vais pas aller chercher les grands classiques pour jouer au gros cinéphile! Moi j’ai grave kiffé le début de “Scream”. On peut critiquer et tout ce qu’on veut mais c’est vraiment parfait et angoissant (en VO surtout). Puis c’est pas tout les jours que des parents entendent les derniers mots de leur fille au téléphone pour la retrouver pendue, les trpes à terre, trente secondes plus tard!

• Sympa ta liste @damman ! 😊
    Comme ça à chaud je pense surtout à l’intro de Jackie Brown, déjà parce que la musique claque sa race et ensuite parce que le plan est superbe, et le personnage installé dès ces premières minutes.

• Ah bah y’a Trainspotting dans la liste, ça va plaire à la pute.

• @damman a dit dans 10 débuts de films mémorables :

ps : j’ai péché sur les films français… pas faute d’avoir cherché, vous en voyez?

Du côté de Caro & Jeunet, il y a deux, trois trucs sympas.

Une tentative d’évasion ratée sur Delicatessen.

Un noël de cauchemar sur La cité des enfants perdus

Une mouche à Montmartre, des verres à pieds qui dansent, un retour d’enterrement et une naissance sur Le fabuleux destin d’Amelie Poulain.

• Y’a aussi Martyr… et le massacre de la famille!

(Attention aux plus sensibles)

Les deux ados m’ont perturbés… ils jouent tellement bien… ça m’avait brisé à l’époque… puis, c’est rare les films français de ce genre…

Log in to reply