Clémentine se fait allumer sur Twitter

• La twittosphere ne digère pas que la sortie se Tiffany se fasse à cause de Clémentine

https://mobile.twitter.com/search?q=%23Kohlanta Tiffany&src=related_query_click

• C’est dingue quand même !

• Fallait s’en douter vu le capital sympathie dont dispose Tiffany :lecid:

• C’est tellement injuste car c’est une putain de grande joueuse ! Elle le prouve en éliminant Tiffany. Beaucoup auraient voté contre Dylan vu comment il s’est exposé face à elle mais elle a eu l’intelligence de se dire qu’elle pourrait retourner la situation à son avantage par la suite et du coup, si il doit y avoir un autre conseil, il y a de fortes chances que ce soit Dylan qui saute et non Clémentine. Elle a superbement bien joué ce soir ! Dommage que le public français soit trop bête pour ne pas au moins lui reconnaître ça au lieu de l’insulter …

• @joe Oui c’est mal tombé vu que tiff est archipopulaire, ce serait un autre ça aurait moins mal vu je pense, et encore :hum:

• L’autre problème et que ces colliers tombent toujours bizarrement quand il faut pour certaines personnes :hum:

• @knut a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

L’autre problème et que ces colliers tombent toujours bizarrement quand il faut pour certaines personnes :hum:

Ah ça … C’est clairement truqué pour moi. Dans la version US, ça dépend des saisons, mais souvent, les candidats ont l’occasion de trouver des indices afin de trouver le collier caché. Là, c’est un peu trop suspect pour moi et cela depuis toujours. Maintenant, moi je juge plus ceux qui trouvent les colliers mais comment ils les utilisent. Tiffany avait super bien joué le sien en le filant à Magalie. Ce soir, Clémentine a joué le sien à la perfection.

Je suis vraiment déçu que Tiffany ou même Pascal n’aient pas pensé une seconde que si l’un d’entre eux votaient contre Dylan, alors ça ferait égalité avec le vote de Clémentine et donc qu’en cas de revote, ils pourraient se rabattre sur Dylan. Mais bon tant pis.

• Le problème, en dehors de la magie du collier qui tombe a pic, c’est qu’elle fait une stratégie pour avoir le choix et élimine une personne qui est ultra populaire aux yeux du public (bon ça elle l’ignorait car le tournage a eu lieu pendant une partie de la diffusion du Koh Lanta de Tiffany) mais ce n’est pas forcément le côté populaire de Tiffany qui joue contre Clémentine mais le fait qu’elle élimine une candidate forte alors que juste avant Dylan révèle la stratégie dont elle faisait partie. Elle aurait pu tenter d’utiliser son collier pour le long terme mais pour ça elle se devait d’éliminer un leader ou un fédérateur et parmi les rouges devenu jaune il y a Alban (rôle de fédérateur) et Pascal qui peut être un chef, là elle élimine quelqu’un qui n’aura pas d’impact sur la déstabilisation des rouges car peu connu de ces derniers et pas influente. Elle peut juste s’en sortir si elle arrive a faire détester Dylan mais ce n’est pas gagné et surtout c’est temporaire car même si elle arriverait a faire sauter Dylan elle n’aurait pas d’allié sur le long terme et si par chance elle arrive en réunification et fait de nouveau alliance avec Candice et Ludovic (a condition qu’aucun se fasse éliminé) ils seraient tout les trois en minorité dans une alliance donc sur le long terme elle joue mal surtout du fait qu’elle s’est mis en position d’être celle décidant du sortant.

• @ogami a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

Le problème, en dehors de la magie du collier qui tombe a pic, c’est qu’elle fait une stratégie pour avoir le choix et élimine une personne qui est ultra populaire aux yeux du public (bon ça elle l’ignorait car le tournage a eu lieu pendant une partie de la diffusion du Koh Lanta de Tiffany) mais ce n’est pas forcément le côté populaire de Tiffany qui joue contre Clémentine mais le fait qu’elle élimine une candidate forte alors que juste avant Dylan révèle la stratégie dont elle faisait partie. Elle aurait pu tenter d’utiliser son collier pour le long terme mais pour ça elle se devait d’éliminer un leader ou un fédérateur et parmi les rouges devenu jaune il y a Alban (rôle de fédérateur) et Pascal qui peut être un chef, là elle élimine quelqu’un qui n’aura pas d’impact sur la déstabilisation des rouges car peu connu de ces derniers et pas influente. Elle peut juste s’en sortir si elle arrive a faire détester Dylan mais ce n’est pas gagné et surtout c’est temporaire car même si elle arriverait a faire sauter Dylan elle n’aurait pas d’allié sur le long terme et si par chance elle arrive en réunification et fait de nouveau alliance avec Candice et Ludovic (a condition qu’aucun se fasse éliminé) ils seraient tout les trois en minorité dans une alliance donc sur le long terme elle joue mal surtout du fait qu’elle s’est mis en position d’être celle décidant du sortant.

Virer Tiffany était juste le choix le plus intelligent. Alban et Pascal jouent de manière irrationnelle, par l’affect. Si Clémentine parvient à se placer en position de victime vis à vis du “méchant” Dylan. Alors elle peut avoir la protection de Pascal (comme pour Lolo, c’est en étant touché par Lolo que Pascal avait choisi de ne pas l’éliminer au départ et même carrément de la protéger en éliminant par surprise Huw). Et il avait fait la même chose avec Wendy.
    De plus, TIffany et Dylan avaient bien accroché (lors de l’épreuve xD). Alors même que Clémentine avait bien accroché avec Alban. Restait Clémence à la rigueur mais c’est l’idole de son allié Candice. Je pense que ça peut l’aider à créer un lien. Pour moi, le choix de Tiffany est LE choix qu’il fallait faire. Surtout que Tiffany le prend super bien et la félicite de ce coup donc tout bénéf pour Clémentine. Celui qui se retrouve dans la mierda par contre, c’est Dylan xD Il est mal barré !

• @joe a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

@ogami a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

Le problème, en dehors de la magie du collier qui tombe a pic, c’est qu’elle fait une stratégie pour avoir le choix et élimine une personne qui est ultra populaire aux yeux du public (bon ça elle l’ignorait car le tournage a eu lieu pendant une partie de la diffusion du Koh Lanta de Tiffany) mais ce n’est pas forcément le côté populaire de Tiffany qui joue contre Clémentine mais le fait qu’elle élimine une candidate forte alors que juste avant Dylan révèle la stratégie dont elle faisait partie. Elle aurait pu tenter d’utiliser son collier pour le long terme mais pour ça elle se devait d’éliminer un leader ou un fédérateur et parmi les rouges devenu jaune il y a Alban (rôle de fédérateur) et Pascal qui peut être un chef, là elle élimine quelqu’un qui n’aura pas d’impact sur la déstabilisation des rouges car peu connu de ces derniers et pas influente. Elle peut juste s’en sortir si elle arrive a faire détester Dylan mais ce n’est pas gagné et surtout c’est temporaire car même si elle arriverait a faire sauter Dylan elle n’aurait pas d’allié sur le long terme et si par chance elle arrive en réunification et fait de nouveau alliance avec Candice et Ludovic (a condition qu’aucun se fasse éliminé) ils seraient tout les trois en minorité dans une alliance donc sur le long terme elle joue mal surtout du fait qu’elle s’est mis en position d’être celle décidant du sortant.

Virer Tiffany était juste le choix le plus intelligent. Alban et Pascal jouent de manière irrationnelle, par l’affect. Si Clémentine parvient à se placer en position de victime vis à vis du “méchant” Dylan. Alors elle peut avoir la protection de Pascal (comme pour Lolo, c’est en étant touché par Lolo que Pascal avait choisi de ne pas l’éliminer au départ et même carrément de la protéger en éliminant par surprise Huw). Et il avait fait la même chose avec Wendy.
    De plus, TIffany et Dylan avaient bien accroché (lors de l’épreuve xD). Alors même que Clémentine avait bien accroché avec Alban. Restait Clémence à la rigueur mais c’est l’idole de son allié Candice. Je pense que ça peut l’aider à créer un lien. Pour moi, le choix de Tiffany est LE choix qu’il fallait faire. Surtout que Tiffany le prend super bien et la félicite de ce coup donc tout bénéf pour Clémentine. Celui qui se retrouve dans la mierda par contre, c’est Dylan xD Il est mal barré !

Le problème c’est la stratégie anti-Dylan ne fonctionnera que pour 1 coup si elle arrive a s’en débarrassé et après elle est de nouveau en danger alors que chercher l’alliance des deux autres filles fortes (Clémence et Tiffany) est sur le long terme une stratégie plus efficace (mais pour ça il faut le vouloir).

Elle peut avoir des préférences mais a un moment donné il faut jouer sur le long terme surtout lorsque tu as deux alliés qui sont en position minoritaire dans une équipe qui n’est pas la tienne.

La stratégie la plus efficace sur le long terme c’était de virer Pascal ou Alban (trouvant n’importe quel prétexte) puis de s’allier aux deux filles pour faire une alliance filles surtout qu’elles sont sportive et proposer sur le long terme de s’allier de nouveau à Candice ce qui faisait une équipe de 4 fille avec Jeremy dans la poche (par rapport à Candice) et Ludovic elle pouvait avoir une alliance à 6 à la réunification. 6 sur 11 c’est la majorité des votes.
    Là elle va galérer pour aller le plus loin possible. Sa volonté de vouloir être celle qui élimine fait qu’elle a mal jouée son coup au pire elle laissait le choix aux autres candidats en tentant directement de se faire des alliés ce qui aurait pu amener la division des votes et elle n’aurait pas eu la responsabilité d’être celle qui élimine quelqu’un (responsabilité qu’elle a souhaité avoir).

• Sur le coup je trouve ça hyper injuste ça fait partie du jeu, d’ailleurs la réaction de Pascal et Tiff notamment, le montre. Faut que les gens redescendent surtout que jusqu’ici Tiff bien que forte physiquement et mignonne, elle apportait pas grand chose à cette saison, contrairement à Clem que je n’aime pas, mais qui est un perso bien plus intéressant à suivre

• @lolly0608 Je suis d’accord avec toi même si j’apprécie énormément Tiffany. Clémentine a joué… les gens sont aigris!

• Ce n’est pas que Tiffany n’apportait rien à la saison c’est que cette saison, elle a eu un très mauvais montage. Je ne trouve pas ça normal d’ailleurs. Ce n’est pas parce qu’on l’a vu dans la saison juste avant que la prod devrait réduire sa visibilité à l’écran ou ne pas reconnaître ses exploits (épreuve des catapultes, apnée…)

• je reste sur ma position, en dehors de ses performances physiques qui sont un avantage pour l’équipe, et encore Clémence et au dessus et donc logiquement plus mise en avant par les caméras lors des jeux, mais niveau social game elle a rien apporté et c’est aussi ce qui lui coûte sa place, car trop confiante et rien tenté.

• Social game Elle n’a rien apporté de ce que l’on a vu mais si ça se trouve, elle était très proche de tout le monde et la prod à coupé toutes ces scènes. C’est ce que je dis : la prod lui a donné un mauvais montage. Par rapport à sa confiance, n’importe qui aurait été confiant à part peut être Javier qui aurait anticipé le coup.

• En attendant, si on la connait pas, on ne peut pas apprécier ou pas aimé, car on ne sait rien d’elle. Et si Clémence avait un doute, elle l’avait surement aussi, mais personne n’a fait quelque chose (Pascal compris)

• Enfin Clémentine reste une personne assez antipathique, donc que se soit Tiff ou un autre elle est destinée à s’en prendre plein la tronche je crois :hihi:

• Et d’une je ne vais pas sut twitter ensuite je dis un peu de mal sur Clèm ici mais sur un grand réseau social je ne le ferais pas même si je sais qu’elle a les épaules solides cela peut être traumatisant à lire et je ne vois pas pourquoi je lui ferais du mal . :hum:

• @lolly0608 a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

Sur le coup je trouve ça hyper injuste ça fait partie du jeu, d’ailleurs la réaction de Pascal et Tiff notamment, le montre. Faut que les gens redescendent surtout que jusqu’ici Tiff bien que forte physiquement et mignonne, elle apportait pas grand chose à cette saison, contrairement à Clem que je n’aime pas, mais qui est un perso bien plus intéressant à suivre

On est d’accord sur les réactions disproportionner. Même si la personne est peu appréciable elle joue avec les armes que la prod lui donne.

@jackbauer24 a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

Ce n’est pas que Tiffany n’apportait rien à la saison c’est que cette saison, elle a eu un très mauvais montage. Je ne trouve pas ça normal d’ailleurs. Ce n’est pas parce qu’on l’a vu dans la saison juste avant que la prod devrait réduire sa visibilité à l’écran ou ne pas reconnaître ses exploits (épreuve des catapultes, apnée…)

Je pense qu’ils avaient peur de la réaction du public par rapport à Clémentine si elle avait été plus montrer (je me demande ce qu’elle aurait été la réaction si Tiffany avait été plus mis en avant).

@lolly0608 a dit dans Clémentine se fait allumer sur Twitter :

je reste sur ma position, en dehors de ses performances physiques qui sont un avantage pour l’équipe, et encore Clémence et au dessus et donc logiquement plus mise en avant par les caméras lors des jeux, mais niveau social game elle a rien apporté et c’est aussi ce qui lui coûte sa place, car trop confiante et rien tenté.

Clémence n’est pas au dessus (par rapport a ce qu’on a vu il n’y a qu’une épreuve et encore elle a dû lâcher pour garder l’équilibre) je pense qu’elles sont du même niveau mais Clémence a le statut d’ancienne gagnante qui la met logiquement en avant.

Niveau social games elle sembler s’entendre avec tout le monde donc bon pour la victoire finale.

Ce qui lui coûte la victoire c’est la non volonté des nouveaux jaunes de se retourner contre Dylan. Elle explique dans son ITV qu’ils avaient envisager de diviser leur vote mais qu’ils ont refuser car ils ne voyaient pas faire un coup comme ça à Dylan. Après c’est mal joué pour eux car n’importe qui pouvait sauter en laissant la chance décider a leur place.

• Je suis dégoûté car j’adore Tiffany. Mais Clémentine a montré encore une fois que c’est l’une des meilleures stratèges de ce jeu pour les raisons déjà énoncées donc chapeau à elle !

Log in to reply