Vos personnages préférés de la saga Harry Potter

• Banned

Salut !

J’ai préféré placer ce super sondage en Livres plutôt qu’en Cinéma, les personnages n’ayant pas forcément la même importance, voire étant absents des films.

Si vous n’avez vu que les films, c’est pas grave, vous pouvez voter aussi.

Ce sondage ne porte que sur la saga principale, donc les 7 tomes allant de Harry Potter à l’école des sorciers à Harry Potter et les reliques de la mort.

J’espère avoir choisi les personnages les plus importants de la saga pour que le sondage vous convienne.

Le trio
    Hermione Granger, meilleure amie de Harry
    Harry Potter, le héros
    Ron Weasley, meilleur ami de Harry

La famille Weasley
    Arthur Weasley, père de Ron
    Bill Weasley, frère de Ron
    Charlie Weasley, frère de Ron
    Fred Weasley et George Weasley, jumeaux frères de Ron
    Ginny Weasley, sœur de Ron et petite amie de Harry (tomes 6-7)
    Molly Weasley, mère de Ron
    Percy Weasley, frère de Ron

Poudlard
    Phineas Nigellus Black, ancien directeur de Poudlard et arrière arrière grand-père de Sirius
    Albus Dumbledore, directeur de Poudlard
    Filius Flitwick, directeur de la maison Serdaigle et professeur de sortilèges
    Rubeus Hagrid, garde-chasse et professeur de soins aux créatures magiques (àp tome 3)
    Minerva McGonagall, directrice de la maison Gryffondor et professeur de métamorphose
    Mimi Geignarde, le fantôme des toilettes des filles
    Peeves, l’esprit frappeur
    Severus Rogue, directeur de la maison Serpentard (jà tome 6), professeur de potions et de DCFM (tome 6), directeur de Poudlard (tome 7)
    Argus Rusard, le concierge
    Horace Slughorn, professeur de potions (àp tome 6), directeur de la maison Serpentard (tome 7)
    Sibylle Trelawney, professeur de divination

Les élèves
    Lavande Brown, petite amie de Ron Weasley (tome 6) (Gryffondor)
    Cho Chang, petite amie de Cedric Diggory (tome 4) et de Harry Potter (tome 5) (Serdaigle)
    Vincent Crabbe et Gregory Goyle, amis de Drago Malefoy (Serpentard)
    Cedric Diggory, champion de Poudlard (tome 4) (Poufsouffle)
    Neville Londubat, ami de Harry Potter (Gryffondor)
    Luna Lovegood, amie de Harry Potter (Serdaigle)
    Drago Malefoy, rival de Harry Potter (Serpentard)
    Dean Thomas, ami de Harry Potter (Gryffondor)

L’Ordre du Phénix
    Sirius Black, parrain de Harry Potter
    Mondingus Fletcher
    Remus Lupin, professeur de DCFM (tome 3), ancien ami de Lily et James Potter, mari de Nymphadora Tonks (tome 7)
    Alastor Maugrey “Fol Œil”, auror
    Kingsley Schaklebolt, auror
    Nymphadora Tonks, auror et épouse de Remus Lupin (tome 7)

Les elfes
    Dobby, ancien elfe de maison des Malefoy et ami de Harry Potter
    Kreattur, elfe de maison des Black puis de Harry Potter

Le ministère
    Cornelius Fudge, ministre de la magie (jà tome 5)
    Dolores Ombrage, connasse adjointe au ministre, connasse professeur de DCFM (tome 5), connasse directrice de Poudlard (tome 5)

Les Mangemorts et Voldemort
    Fenrir Greyback
    Bellatrix Lestrange, tante de Drago Malefoy et sœur de Narcissa Malefoy
    Lord Voldemort (Tom Elvis Jedusor), l’antagoniste
    Lucius Malefoy, le père de Drago
    Narcissa Malefoy, la mère de Drago, sœur de Bellatrix Lestrange
    Queudver (Peter Pettigrow), ancien ami de Lily et James Potter les ayant trahis

Les autres
    Fleur Delacour, championne de Beauxbâtons (tome 4), petite amie puis épouse de Bill Weasley (àp tome 6)
    Graup, géant et frère de Rubeus Hagrid
    Viktor Krum, champion de Durmstrang (tome 4)

• Banned

God j’ai réussi, j’ai d’abord été 2 fois rabroué par le forum qui trouvait que j’avais fait trop de propositions 😢

Y a pas tous ceux que je voulais, vous vous plaindrez à NodeBB !

Edit : Les propositions se sont mises dans un ordre aléatoire dans le sondage :soupir:

cry

• J’ai voté Remus Lupin parce que…bah j’avais un peu pitié de ce personnage. Et j’ai toujours eu un faible pour les personnages qui me faisaient pitié.

J’ai aussi voté pour Minerva McGonagall parce que j’aimais bien ce personnage au caractère fort. Et puis dans les films, elle est jouée par Maggie Smith. °_°

Sinon, on devrait aussi faire un sondage sur les personnages les plus pourris. J’suis sûre que Neville et Luna remporteraient haut la main.

• Banned

J’ai choisi Hermione, Fred et George, Ginny ❤, Rogue, McGonagall, Luna ❤, Lupin, Dobby, Tonks et Fleur.

• @honey a dit dans Vos personnages préférés de la saga Harry Potter :

DCFM

C’est quoi DCFM?

• Banned

J’aurais du mettre Hagrid plutôt que Fleur que j’ai choisie par défaut pour en faire un dixième 😧

• je n’ai jamais ni lu ni vu aucun HP :hihi:

• @eyda a dit dans Vos personnages préférés de la saga Harry Potter :

je n’ai jamais ni lu ni vu aucun HP :hihi:

J’pense pas que ce soit un indispensable donc c’est pas bien grave. Si je l’ai lu, c’est parce que j’ai grandi avec et que c’est ce qui m’a amené à la lecture mais aujourd’hui, j’en garde pas un souvenir impérissable.

• Banned

Mes deux ratés figureront à jamais dans les limbes du forum

0_1523040981816_cb1bd6f0-cb2f-4743-8d5b-d0033a7fb509-image.png

• Viktor Krum le seul vrai mec de la saga

• et sinon c’es quoi DCFM?

• Banned

@stabban Défense contre les forces du mal

• MErki, je venais de googler en fait.

• J’ai voté Rogue, McGonagall, Draco et Lucius.
    Mon préféré parmi les quatre est Draco. D’ailleurs c’est le pairing Harry x Draco qui m’a initiée au yaoi. C’est grâce à eux que j’ai commencé à lire des fanfics et regarder des fanarts yaoi :3 Et j’insiste sur un point essentiel : DRACO EST LE UKE !!!
    0_1523046094065_harry x draco 1.jpg

Et sinon pour Lucius, c’est parce que j’aime les persos fabuleux :3
    text alternatif

• J’ai voté Hermione, Graup, Rogue, Neville, Kreattur

• Animateurs

J’ai voté Severus Snape, Remus Lupin, Tonks et Greyback.

• Thin mais Alastor Maugrey, le seul “gentil” qui a compris qu’il faut combattre le mal par le mal, il est tellement cool !

text alternatif

Sinon ben évidemment y’a évidemment Rogue que tout le monde kiffe, Alan Rickman est parfait en plus :wiiii:

text alternatif

Bon à ce que je vois personne peut encadrer Ron ou Harry, ce qui est normal puisqu’ils sont insupportables è_é

• @spinopute a dit dans Vos personnages préférés de la saga Harry Potter :

Thin mais Alastor Maugrey, le seul “gentil” qui a compris qu’il faut combattre le mal par le mal, il est tellement cool !

C’est un peu paradoxal que Maugrey ait autant de popularité auprès de la Potter Fan Communauté, quand on sait que la majeure partie du temps où on le côtoie…
    (spoil coupe de feu)

! … c’était pas lui.
    Techniquement c’est supposé être Barty Croupton Jr le personnage cool.

• Banned

@le-periannath Vrai.

! Dumbledore avoue tout de même n’y avoir vu que du feu pendant toute l’année où Croupton a remplacé Maugrey, on peut donc supposer que le vrai Maugrey a exactement la personnalité copiée par Croupton, donc avoir une idée fiable de ce qu’est le personnage.

• Banned

Avant d’ouvrir ce topic, j’allais répondre Buck (partiellement parce que j’aime bien les scènes avec des créatures fantastiques dans les films, et partiellement pour faire ma maline), mais il y est pas :cryy:.
    text alternatif
    Du coup je me rabats sur Snape. :snob: