Actuellement sur Le Reboot :

🎮 :
13 novembre → : Spyro Reignited Trilogy
16 novembre → : Pokémon Let’s Go, Pikachu/Évoli
📽 :
14 novembre → : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald
🎲 :
→ 15 novembre : Jeu : Angéliquement démoniaque

Roseanne

• text alternatif

C’est le plus gros carton télé aux Etats-Unis depuis des lunes. Pour son grand retour sur la chaîne ABC, vingt ans après sa fin, « Roseanne » a touché près de 25 millions de téléspectateurs, du jamais vu depuis les grandes heures de « Dr House » ou « Les Experts ». Sitcom familiale traditionnelle, « Roseanne » se démarque pourtant des autres séries : elle vote Trump et le dit haut et fort !

Voir l’article

• Team

J’appelle pas ça une série pro-Trump comme j’appelle pas les autres, des série anti.

C’est une série où la famille a clairement voté Trump oui, ce qui change de pas mal de série mais de là à dire que c’est pro-Trump, pas sur. Y a des perso démocrate dans la série etc. C’est un peu rapide de la cantonner “pro-trump”.
    Et puis Roseanne, c’est quand même une série culte. Je pensais pas que ça ferait un tel carton mais ça m’étonne pas plus que ça, les américains sont très friands des série familiales.

• J ai jamais.trop accroché à l époque. On verra si ça me.plait davantage à présent.

• Team

Aux USA par le public c’est clairement perçu comme une série Pro Trump, et son succès s’explique aussi en partie à cause de ça. Dans 90% des séries c’est du bash anti Trump et donc parfois indirectement contre ceux qui ont votés pour lui. Alors peut importe qui compose l’équipe, mais dans le bouche à oreille pour les américains c’est une pro Trump.

Will & Grace a fait aussi des audiences très bonne pour son retour avant de se stabiliser autour des chiffres des autres séries, pour le moment Roseanne perd un peu mais reste assez impressionnante, et c’est surtout de par le bruit qu’elle a fait. Puis c’est pas que les audiences, mais aussi la cible qui est haute, la cible c’est sur les 18-49, donc pas forcement le public d’origine de Roseanne.

Je ne sais pas si dans le discours la série est Pro-trump, je ne regarde pas, mais une grande partie de son public l’est. Et de nombreux critiques médias US disent ne pas regarder pour cette raison, donc clairement ça joue.

D’ailleurs un site US se pose cette question (sachant qu’en plus diffusés sur ABC) et j’ai trouvé l’article assez intéressant

The ‘Roseanne’ Debate: Is ABC Spitting In The Face of Their Brand & Audience?

https://www.spoilertv.com/2018/04/opinion-roseanne-debate-is-abc-spitting.html

• Team

Grosse surprise ! La série vient d’être annulée par ABC après un Tweet raciste de Roseanne Barr

Statement by Channing Dungey, president, ABC Entertainment
    Roseanne’s Twitter statement is abhorrent, repugnant and inconsistent with our values, and we have decided to cancel her show.

Résumé de ses propos ici

https://www.telestar.fr/serie-tv/autres-series/la-planete-des-singes-roseanne-barr-derape-completement-sur-twitter-en-publia-352489

Gros décision pour ABC vu que une des séries qui a fait le plus d’audience.

• Team

Du coup j’ai oublié mais je déplace.

• Team

@lolly0608 Putain mais :lecid:

• Team

@mahonia Trump vient de se plaindre :mred: et Abc dit qu’elle va essayer de placer les autres acteurs ailleurs.

• Team

@lolly0608 Ça m’énerve tellement :lecid:

C’est cool de la part d’ABC mais déjà si vraiment t’es sous l’emprise des médocs, tu coupes ton ordi et puis merde, elle fout en l’air plein d’acteur là, elle les fout au chomage alors que la série cartonnait.

• Team

Et voilà, ABC ne laisser pas totalement partir la “poule aux oeufs d’or”, et commande pour la rentrée un SO de la série, les acteurs/personnages suivants reviendront :

John Goodman (‘Dan’), Laurie Metcalf (‘Jackie’), Sara Gilbert (‘Darlene’), Lecy Goranson (‘Becky’) and Michael Fishman (‘D.J.’)

Le titre devrait être The Conners mais pourrait être modifié.