Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Solo: A Star Wars Story

• Community Manager

text alternatif

Deuxième “Story” de la saga Star Wars après Rogue One, où l’on découvrira la jeunesse de Han Solo.

Réalisé par Ron Howard (Willow, Da Vinci Code, Rush…) il sort en salles le 23 mai prochain !

BA (VF et VOSTFR)

• Si ca se trouve le film est très bien, et Ron Howard est un real qui a toute ma confiance.

Mais je sais pas, là comme ça il me donne moyennement envie.

Peut-être le côté prequel (on sait qui survit, on devine qui va mourir), ou bien la bande-annonce très axée action, mais dénuée de fil rouge scénaristique .

Et puis, c’est un détail, mais ça me chiffonne cette version du faucon, aussi neuf et pimpant à peine dix ans avant l’épisode IV où il apparait complètement cradingue et rouillé. Je veux bien admettre que Solo n’est pas le plus soigneux des pilotes, mais quand-même.

Là pour le coup, j’y vois une tactique marketing plus flagrante qu’à l’accoutumée. Du style, “on vous a fait un vaisseau bien distinct des autres, tout neuf et tout bleu, pour vous faire racheter des joue vous faire plaisir.”

• Community Manager

Y a une nouvelle BA

• Je suis toujours pas hyper convaincue :hum:

Un peu comme Rogue One, je vois pas trop l’intéret dans la storyline de rajouter ce film.
    Une des choses que j’aimais dans Star Wars était justement ce flou sur ce qu’il s’est passé exactement entre deux films. La, j’avoue que je m’en fou un peu, et qu’en plus j’ai pas envie de voir d’autres acteurs interpréter ces personnages cultes. Mais bon, je tenterai quand meme, avec Ron Howard aux commandes on sait jamais!

• Community Manager

@silmaril a dit dans Solo: A Star Wars Story :

j’ai pas envie de voir d’autres acteurs interpréter ces personnages cultes.

^ Résumé efficace de mon ressenti. (Merci 😊)

• Community Manager

Aucune ouverture d’esprit !

• Community Manager

Oui, ça y est, c’est officiel, je suis vieille. :gne:

• Community Manager

• Community Manager

@honey Vieille, mais pas alzheimer : je me souvenais que ce club existait. :snob:

• Community Manager

Je n’essaierai plus d’aider 😚

• Community Manager

@honey
    text alternatif

nan mais reviens, c’est pour rire

• On va laisser sa chance à ce film.

On va laisser sa chance à ce western. Parce que c’est un western.

Dés le début de sa saga, Lucas nous avait montré qu’il ne pouvait se satisfaire de SF pure. Il fallait qu’il la distille dans d’autres genres.

L’épisodeIV c’est de la SF + fantasy (princesse en détresse, chevalier noir et vieux magicien)
    L’épisodeV c’est de la SF + recit initiatique (rapports maitre-elève, rapports à l’échec)
    L’épisodeVI c’est SF + de la mafia + des oursons anthropophages (je… oui, ok)
    Rogue One c’est de la SF + film d’espionnage (bluff, missions infiltration, microfilms à récupérer)
    Les épisodes 1, 2, 3 c’est de la SF - le bon jeu des acteurs (tu fais comme tu veux Georges)

Solo, c’est de la SF + Western, comme bon nombre de plan de ce dernier trailer le montre (accords de guitare secehe dans les 10 premières secondes, gros plans sur les armes dans leurs étuis, des contrebandiers, une attaque de train).

• Community Manager

Lu ailleurs :
    text alternatif
    “Je suis persuadée que, s’ils en avaient le choix, tous les fans de Star Wars préfèreraient voir Harrison Ford à 73 ans incarner le jeune Han Solo, et prétendre obstinément qu’il a bien l’air d’avoir 20 ans.”

:wiiii: Oui.

• @oranginita Je n’irai peut-être pas jusque là, moi. Déja que ca me gonfle quand on cast des trentenaires pour jouer des ados.

Sinon, en me remattant la bande annonce, je vois qu’il nous tease le perso principal comme futur “meilleur pilote de la galaxie”.
    Moi je veux bien, mais j’ai pas l’impression que la saga nous l’ai jamais vendu comme tel. Il a eu certes son moment “habile” au coeur du champs d’astéroïde dans l’epV, mais d’autres que lui ont su manifester des aptitudes égales -voir meilleures- dans d’autres circonstances (Luke sur le speeder bike de Endor, Lando au coeur de la mega structure de l’étoile de la mort, ou même Wedge Antilles dans chacune de ses scènes)

• Film à boycotter, par principe.

• Donc dans la dernière bande annonce, ils font mine tout à la fin : “suspense Chewbacca risque sa vie”. Etant donné qu’il est toujours en forme dans l’épisode 8, on a du mal à stresser pour lui! lol

• Non mais de toutes façon, on s’en contrebalance du destin des perso. La moitié on la connait, on sait qu’ils survivent, et l’autre moitié on la connait pas, et on se doute que Lucasfilm va les expedier ad patres pour justifier leur absence dans les opus suivant.

La seule chose susceptible de réellement intéresser un fan à propos de ce film, c’est le Kessel Run. Et surtout ce qu’ils vont nous sortir pour expliquer les fameux 12 parsecs. Le parsec étant une unité de distance, et non de temps, il est évident qu’on va pas se contenter d’un “en fait le faucon c’est le plus rapide et han c’est le meilleur”. On verra.

• Une vidéo sur laquelle je viens de tomber et qui date un peu.

Comme beaucoup d’autres, je déplore le manque de ressemblance physique entre Alden Ehrenreich et Harrison Ford jeune. Sa tête et sa machoire sont un peu trop carrées, sa voix (du moins le peu que les trailer nous en montre) colle moyen avec les intonations de Ford.

J’étais prêt à me dire que j’en demandais trop, que Ehrenreich, c’était finalement pas si mal, et qu’aller dégotter un Harrison Ford bis relevait de la mission quasi impossible. Et puis j’ai découvert… Anthony Ingruber.

Bluffant, non ? Ca date d’il y a une dizaine d’année. 18 ans alors, l’acteur en a 28 aujourd’hui. Et il est acteur !

Voici un extrait plus récent d’une de ses performances.

Ce mec est un casi clone de Ford. Dans ce film, il joue d’ailleurs à ses côté, le même personnage en plus jeune. C’est définitivement lui qui aurait du être casté sur Solo.
    @Honey, t’en penses quoi ?

• Community Manager

@le-periannath Il ressemble vachement oui ! Mais est-ce qu’un choix doit s’arrêter à la pure ressemblance même dans un cas comme ici, j’en doute.

• @honey a dit dans Solo: A Star Wars Story :

@le-periannath Il ressemble vachement oui ! Mais est-ce qu’un choix doit s’arrêter à la pure ressemblance même dans un cas comme ici, j’en doute.

Je m’enflammerait pas pour le premier youtubeur venu qui ressemble vaguement et nous ressort quelques ligne de dialogue.

Mais là l’option apparait plus solide. On parle d’un comedien professionnel, qui de surcroit a joué avec Ford, en raison de sa ressemblance.
    De plus j’ai pas l’impression qu’il pèse tellement plus qu’Ehrenreich en terme de notoriété.

Bon après si ça se trouve l’option a pu étre envisagée par Disney, et ça a capoté pour x ou x raisons.