Le Tombeau des lucioles

• Hommage à Isao Takahata 🙏

Bon chialage à tous !

• Banned

Ce film :cryyy:
    Typiquement c’est le genre de film que j’aurais fui si ça avait pas été de l’animation Ghibli, mais là c’est juste beau et poétique.

• J’ai regarde quelques passage, je peux pas, au bout de deux minutes t’as la gorge nouée c’est intenable.

Y’en a qui reprochent à ce film d’être un tire-larme, de faire du pathos.
    De une, ça n’a jamais été un défaut pour moi et c’est vraiment faire le ronchon de base de reprocher qu’un film utilise les émotions du spectateur, et de deux ça sert une cause anti-nucléaire ce n’est pas gratuit.

J’ai lu que c’était en partie autobiographique, il s’était sauvé avec sa petite soeur en pyjama dans la nuit complètement apeuré.

• Je chiale à chaque fois que je le vois.

• Animateurs

@carcha J’ai lu le résumé wiki, ça m’a suffit. Comment on peut s’infliger ça :cryyy:

• @mahonia a dit dans Le tombeau des lucioles :

@carcha J’ai lu le résumé wiki, ça m’a suffit. Comment on peut s’infliger ça :cryyy:

Je l’ai vu quand j’avais 10 ans, je ne connaissais rien de l’histoire, j’étais pas pret.

Une des expériences cinématographiques les plus traumatisantes de ma vie.

• @mahonia Regarde-le car ça reste un très beau film.

Bon, il te faudra une boite de mouchoirs et du Xanax :sleep:

Ca me fait penser que j’ai une boite à bonbons avec des cailloux dedans, quelque part…

• Je l’ai vu y’a 10 ans donc j’avais 16/17 ans. Je suis déjà hypersensible de base… à ne pas pas mettre entre toutes les mains…

• Banned

On l’a en Blu-ray depuis un moment, mais j’ai jamais eu le courage de le voir. :fear:

• Il ne m’a pas fallu longtemps pour chougner 😢

• ! J’avais tellement hâte qu’elle crève cette cruche ! Et son grand frère qui voulait même pas aller bosser pour la nourrir, mais quel connard, lui aussi a mérité de mourir è_é

• Banned

• J’avais pas vu ce film, et je voulais donc merci @Carcha ‘v’
    J’en suis à la première partie pour l’instant.

! Dieu que c’est sordide ! è_é En plus le film commence bien avec son “Je suis mort le tatata”. Bordel mais c’est horrible pour la mère é_è non seulement ils perdent leur reum mais faut voir comment, elle est dans un état puté d’horrible, elle pouvait pas survivre mais c’est épouvantable ! La tante est odieuse mais c’était quelque chose qui était assez courant durant le Japon de cette époque. Les gens étaient limite lobotomisés par la propagande, et avec ça l’empereur était divinisé (faisant que le peuple traitait celui-ci un peu comme un Dieu avec des éloge etc). Ils croyaient à leur guerre, mais ils ne se doutaient pas (sauf une minorité de pacifistes) qu’ils avaient perdus d’avance. Le peuple crevait de faim, et c’est d’ailleurs pour ça que la tante dit aux orphelins qu’ils sont plutôt bien rationnés (certains ne pouvaient à peine avoir du riz). Les gosses finissent quand-même en sous-nutrition, la gosse à des boutons bon je suppose que c’est les boutons qu’on a quand on passe ses jours à pas bouffer, ça craint. Voilà je pense que je vais bien dormir, enfin j’espère, c’est juste horrible.

Si vous voulez du level en larme, matez le film animé Hadashi no Gen (ou lisez le manga c’est encore mieux car plus long et détaillé). °_° Aucun film ne m’a fait chialé, même le Tombeau j’ai pas encore versé de larme, mais Hadashi no Gen il m’a achevé. é_è