Langage : Les accents

• Non on a fini avec la grammaire l’orthographe et tous les groupes relatifs à eux Dieu merci. On va pas y replonger.
    JParle du langage.

quels accents connaissez vous ? Merci de les partager avec nous
    Quel accent savez vous imiter ?
    Comment trouvez vous l’accent des Français ?
    Quels accents aimez vous ?

• Il y a deux accents que j’aime particulièrement.
    Déjà, l’accent franc-comtois. La famille de ma mère étant là bas, j’y allais souvent étant petite, et les membres de ma famille de ce côté là ont bien bien BIEN l’accent. C’est assez comique, mais en même temps j’aime bien.
    Et le deuxième, c’est l’accent du Nord. @Kaernel étant ch’timi, j’ai souvent été confrontée à cet accent ces dernières années. Lui ne l’a pas (enfin pas trop) mais il sait l’imiter pour rire. Et certaines personnes de sa famille l’ont vraiment. Et j’ai vécu là bas pendant un an, vraiment beaucoup de gens ont cet accent. Comme l’accent franc-comtois, c’est drôle et absurde, mais finalement j’aime bien. Je m’y suis faite. Je ne sais pas trop trop l’imiter, mais j’arrive à comprendre à peu près.

• J’habite la région de Charleroi et voici l’accent de la région

C’est pas très distingué comme accent lol
    Il y a 20 ans j’étais en Espagne et à un moment on fait un tour au marché et on entend deux dames parler. La fille qui était avec moi, me regarde et dit “ouh là, elles viennent de Charleroi les dames” Elles se sont retournées en riant et en confirmant.
    J’espère que ce n’est pas aussi marqué quand je parle mais vu qu’on n’est jamais conscient de son propre accent j’ai bien peur d’espérer pour rien. 😂

• @nwanda Quelle affaire! Bougez vous que diable! Quelle affaire! :lol:

• @jackasse
    J’adore cette scène :lol:

• Maintenant vous n’êtes plus un gamin de merde? Quelle affaire Mr le procureur :lol: Ce sketch :lol:

• @nwanda

Tain

• @jackasse a dit dans Langage : Les accents :

Maintenant vous n’êtes plus un gamin de merde? Quelle affaire Mr le procureur :lol: Ce sketch :lol:

Le pire c’est que c’est pas un sketch, c’est filmé au tribunal de Charleroi.
    Le frère de ma mère qui est toxico me fait d’ailleurs très fort penser au gars de la vidéo: même façon de parler, même tournure de phrase, même “raisonnement” , même accent

• @nwanda
    Oh purée j’ai cru que c’était une parodie :lecidacouette:

• Eurovision

@thilou a dit dans Langage : Les accents :

@nwanda

Nooooooooon, c’est trooooooop réel. J’adore regarder une émission sur la chaîne privée belge-exilée-au-Luxembourg (RTL-TVI), Enquêtes, qu’elle s’appelle. Je prends mes :popcorn: et c’est parti ! Quel grand spectacle de découvrir ces gens :faim: Pairi Daiza* dans la télé :faim:

Hors du Brabant, tous des barakis**. :mred:

*Zoo de Beauval belge
    **http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Baraki (tout ce qui y est dit est pure vérité)

• @lulu a dit dans Langage : Les accents :

@nwanda

Nooooooooon, c’est trooooooop réel. J’adore regarder une émission sur la chaîne privée belge-exilée-au-Luxembourg (RTL-TVI), Enquêtes, qu’elle s’appelle. Je prends mes :popcorn: et c’est parti ! Quel grand spectacle de découvrir ces gens :faim: Pairi Daiza* dans la télé :faim:

Face au juge et appels d’urgences nous montrent ou nous font entendre de sacrés spécimens aussi. 😂

• Eurovision

@nwanda a dit dans Langage : Les accents :

@lulu a dit dans Langage : Les accents :

@nwanda

Face au juge et appels d’urgences nous montrent ou nous font entendre de sacrés spécimens aussi. 😂

Depuis tout petit, je raffole des reportages animaliers. :faim:

• quels accents connaissez vous ? Accent ivoirien camerounais québécois français marseillais espagnol et italien
    Quel accent savez vous imiter ? Espagnol et italien
    Comment trouvez vous l’accent des Français ? Pas mal
    Quels accents aimez vous ? Les accents camerounais et québécois me font particulièrement rire

• Ici ont a un accent du sud ouest qui se rapproche de la langue de l’occitan.
    Genre on place des “Heing” à pain, vin, putain etc.
    Mais c’est un accent à ne pas confondre avec celui de Marseille. Toulouse c’est à l’opposé et on ne parle pas comme eux.
    Après dans le sud ouest y’a plusieurs dialecte et l’accent diverge entre le côté de Bordeaux, Toulouse, de Montpellier sans compter les régions plus montagneuses et plus rurale.

• Pour ceux qui ne connaissent pas Tom Sawyer en alsacien, vohala un des quelques épisodes (attention, oreilles sensibles s’abstenir) :

• Ya vraiment beaucoup d’accents pour ce seul pays la France

• L’accent ch’ti c’est le plus beau, on a la classe. :sleep:

• @sylareen a dit dans Langage : Les accents :

Et le deuxième, c’est l’accent du Nord. @Kaernel étant ch’timi, j’ai souvent été confrontée à cet accent ces dernières années. Lui ne l’a pas (enfin pas trop) mais il sait l’imiter pour rire. Et certaines personnes de sa famille l’ont vraiment. Et j’ai vécu là bas pendant un an, vraiment beaucoup de gens ont cet accent.

Bah en fait ici on s’en rend pas compte, mais c’est vrai que quand on va ailleurs on peut nous le faire remarquer. Il y a quelques années quand j’étais parti une semaine dans le sud des gens ont captés direct que j’étais du nord, je ne pensais pas du tout que ça s’entendait. XD

C’est surtout quand par exemple on dit “o” à la place de “a” ou des trucs comme ça, mais on ne s’en rend pas compte avant de nous le faire remarquer.

• Animateurs

Je suis pas spécialement sensible aux accents en francais, je fais generalement juste la distinction entre l’accent parisien, et les milles et uns accents pécords parlés dans les campagnes (dont je fais probablement partie :mrgreen:). J’aime bien les accents du sud-ouest cela dit, surtout en Dordogne, je trouve ca “joyeux”.

Par contre je suis assez fans des nombreux accents en anglais, surtout les accents britanniques et australiens. J’adore surtout les accents du nord, type Yorkshire, Manchester, Newcastle, Liverpool, mais surtout écossais :wiiii:

• @lulu a dit dans Langage : Les accents :

@nwanda

Hors du Brabant, tous des barakis**. :mred:

*Zoo de Beauval belge
    **http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Baraki (tout ce qui y est dit est pure vérité)

[quote]
    Certaines régions (au hasard, Seraing, Charleroi, Mons-Borinage, Verviers, Liège, Carlsbourg et surtout, mais pas particulièrement Seraing, voire Charleroi, on pourrait dire un peu moins Verviers, mais on ne le dira pas) sont actuellement peuplées essentiellement de barak
    [/quote]

:lol: