Les manif' et vous

• Shalom, outre les Manif’ pour tous que pensez-vous des manifestations en général, comment le vivez-vous quand il y en a chez vous, et avez-vous déjà manifesté ou assisté à une manifestation ?
    0_1522418334310_30129923-87b9-4d85-895e-5e0606c12f74-image.png
    (tournage pour le film 300)

• Oui, en 1791 ou 1792 je ne sais plus trop… Il y a longtemps. On a tout pété, c’était fun !

• @aurel a dit dans Les manif' et vous :

Oui, en 1791 ou 1792 je ne sais plus trop… Il y a longtemps. On a tout pété, c’était fun !

Paris, 14 juillet 1792.
    -Allons freres ! Prenons la Bastille !
    -On l’a prise il y a 3 ans Aurel.
    -Ah, euh… ok. Du coup il reste quoi à prendre ?
    -Plus grand chose. Ah si, il y a bien Louis XVI qui s’est refugié aux Tuilleries. On envisage d’aller l’y déloger un de ces quatre, si ca te dit.
    -Ok je prends…

• Ouais, je crois que c’est ça. On est allé brailler sous les fenêtres de Loulou et Toinette pour réclamer de la brioche et du Nutella.

Ouais, je crois que c’est ça. On est allé brailler sous les fenêtres de Loulou et Toinette pour réclamer de la brioche et du Nutella.

Et du coup vous avez fini dans la salle du jeu de palme, à vous rouler dans l’huile.

• Après on a pris la ligne de charrette XVI jusqu’à Nation. Il y avait un spectacle de Guy Yotine, c’était cool.

• @le-periannath a dit dans Les manif' et vous :

@aurel a dit dans Les manif' et vous :

Ouais, je crois que c’est ça. On est allé brailler sous les fenêtres de Loulou et Toinette pour réclamer de la brioche et du Nutella.

Et du coup vous avez fini dans la salle du jeu de palme, à vous rouler dans l’huile.

Non, c’était le serrement du jus de pomme mais j’ai pas pu y aller, j’avais piscine dans le purin à la Varenne.

• Perso j’en ai rien à battre des manifestations, même si des fois ça me fait suer de les subir.

@le-periannath a dit dans Les manif' et vous :

@aurel a dit dans Les manif' et vous :

Non, c’était le serrement du jus de pomme mais j’ai pas pu y aller, j’avais piscine dans le purin à la Varenne.

C’est bien là que vous avez redigé la nouvelle constipation de la France ? Le jus de pomme a pas du aider.

• C’était pas de la tarte en effet.

• Et puis les embouteillages, j’en parle même pas. Les voies sur grève quel bazar ! Annie Dalgo en aurait fait un AVC.

Et puis les embouteillages, j’en parle même pas. Les voies sur grève quel bazar ! Annie Dalgo en aurait fait un AVC.

Et je devine que c’était même pas la peine de compter sur un de ces vélos Vel’div. On avait du tous les rafler.

• Malheureusement oui. Les bornes d’ânes et mulets avaient toutes été saccagées aussi.

• Après minuit, on était tous bourré comme des coins. On s’est retrouvé sans-culottes en entonnant “Ah saillira, saillira !” avant de faire une descente chez les filles de joie. Quelle aventure !

• @aurel Je devine qu’elles devaient pas être trop frigides vis à vis des phrygiens ?

• Et à l’aube, encore bigrement grisé, on est monté dans la grande roue des Tuileries (autrefois mue par des hommes-hamsters) et a on vomi notre piquette sur la perruque des nobles qui faisaient leur jogging. Qu’est-ce qu’on a ri !

• :sleep: C’est le bon temps. On faisait vraiment du 360°, pas comme aujourd’hui. :soupir:

• Moi j’manifeste en chanson dès qu’j’ai l’temps!

• Je pense que ceux qui n’aiment pas les manifs ne voient pas d’inconvénients à ce qu’ont leur retire leurs semaines de congés payés et toute les inombrables choses qui ont découlé de grèves.

• J’ai déjà assisté à une manif pour la science, quelques unes pour la loi Travail mais je pense qu’en général, une manifestation ne sert à rien si elle n’est pas la partie visible d’une grève qui est le seul mouvement social qui a un impact et qui offre un effet de levier. Un manif, c’est un symbole, comme les pétitions, la grève, c’est le réel avec un impact en monnaie sonnante et trébuchante. L’inefficacité des seules manifestations a été démontrée mainte fois ces dernières années (Sarko, Hollande et Macron).