3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri)

• Après des mois sans que l’enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l’entrée de leur ville.

Ce film est un de mes derniers coups de coeur en date :ahah:
    J’en ai aimé le ton décalé, les dialogues percutants, l’humour noir, les personnages tous barrés qui vont chacun évoluer et se nuancer tout au long de l’histoire.
    Comme d’habitude Frances McDormand est magistrale, de même que Sam Rockwell et Woody Harrelson. Ils font vraiment vivre le film.
    Des réflexions et des interrogations sur les notions de justice, de vengeance, sur la colère et le pardon m’ont un peu bouleversifié pendant tout le film :mpurple:

Et vous ? Vous l’avez vu ? Vous voulez le voir ?
    Des réactions :faim: ?

• Community Manager

Connaissais pas, mais j’aime bien le synopsis et tu le présentes bien.

La minute mauvaise langue : je savais pas que McDormand jouait dans d’autres films que ceux des Coen 😚

• @honey alors regarde le !
    Tu aimes bien les films des frères Coen ou pas ? Parce qu’il m’y a beaucoup fait penser.

• Community Manager

@ptitbordel J’en ai vus une poignée, que j’ai aimés diversement (Burn After Reading et Fargo assez, True Grit modérément et Inside Llewyn Davis pas du tout, pour ceux que je suis capable de citer sans recherche)

• @honey il faut regarder aussi No country for old men, A serious man et O’brother !

Mais bon plus tard regarde d’abord 3 billboards :faim:

• Animateurs

@ptitbordel Ça m’a l’air quand même triste, j’ai ce présentiment qu’à un moment l’héroine doit craquer et que je risque de chialer :sleep:

• @mahonia je suis une vraie chiffonne maintenant je pleure pour tout, et là ça va. C’est parfois hyper émotionnant, mais elle est tellement drôle et brute , on est tout le temps le cul entre 2 chaises, on passe d’une émotion à l’autre, ça compense bien.

• Moi j’ai adoré, les seconds rôles sont excellents. Je me disais qu’il y avait un petit côté Fargo sans neige quand je me suis rendu compte que 🇲🇬

• @ptitbordel Je l’ai vu j’ai adoré jen ai aprlé je sais plus où

sauf la fin car ça ne termine pas le film mais je comprends le choix.

• @jackasse

mon mec m’a tapé un scandale à la fin genre " Comment ça c’est fini ?Tu te fous de ma gueule ? Mais c’est quoi ce film !"
    comme si j’étais la scénariste et que c’était ma faute :hihi:
    Moi ce que j’ai voulu comprendre c’est que la colère est un peu retombée, ils vont faire demi-tour. Avoir brûlé Rockwell lui a fait comprendre que la vengeance, la violence et la colère ne résoudra rien. Pareil pour Rockwell, avoir vu celui qu’il avait tabassé lui ramener une paille et un jus l’a changé lui aussi.

• @ptitbordel a dit dans 3 billboards : Les panneaux de la vengeance :

@honey il faut regarder aussi No country for old men, A serious man et O’brother !

Mais bon plus tard regarde d’abord 3 billboards :faim:

Nan, faut regarder The Big Lebowski

• @ptitbordel a dit dans 3 billboards : Les panneaux de la vengeance :

@jackasse

mon mec m’a tapé un scandale à la fin genre " Comment ça c’est fini ?Tu te fous de ma gueule ? Mais c’est quoi ce film !"
    comme si j’étais la scénariste et que c’était ma faute :hihi:
    Moi ce que j’ai voulu comprendre c’est que la colère est un peu retombée, ils vont faire demi-tour. Avoir brûlé Rockwell lui a fait comprendre que la vengeance, la violence et la colère ne résoudra rien. Pareil pour Rockwell, avoir vu celui qu’il avait tabassé lui ramener une paille et un jus l’a changé lui aussi.

Whaaaat comment ça ils vont faire demi tour?? j’ai compris qu’il allaient buter le gars WTF :peur: Sinon j’aime bien leur duo de fin genre “dsl de t’avoir défiguré mais au fond on pourrait être pote”. Ils vont aller buter l’autre enculé épicétout :crockett:

• @jackasse

non justement je pense pas puisqu’ils se demandent si ils veulent toujours le faire, et ils sont plus franchement motivés :ahah:

Mais ouais j’adore leur duo, tous les perso sont complémentaires, même le duo Rockwell/Harrelson fonctionnent hyper bien, ils sont trop drôles. Les autres flics aussi :mpurple:

• J’ai aussi beaucoup apprécié ce film. Il a vraiment mérité ses récompenses. Comme tu le dis, l’humour est bien dosé et assez noir et les personnages sont nuancés, ils sont pas juste gentils, méchants ou cons, ils gagnent en complexité tout au long du film. Non, franchement c’était une bonne surprise.

• Comme quoi un bon film n’a pas besoin des millions des blockbusters, un bon scenario, de bons comédiens, bien dirigés et on se régale. Mildred est dans une colère infinie, sa haine du “village”, Ebbing, est telle qu’elle ne respecte plus personne et n’a plus peur de rien.
    Le film raconte son cheminement depuis l’obsession de la vengeance. C’est comme une démonstration, une leçon sur son inutilité…

• Three Billboards - les panneaux de la vengeance : J’ai commencé à regarder le film en me disant que le scénario était digne d’un téléfilm et que ses récompenses aux Oscars c’était du vol mais je suis un idiot car je suis rapidement rentrer dans l’atmosphère du film et le casting est vraiment bon. Sam Rockwell c’est le genre d’acteur qui n’interprète que des seconds rôles mais il a un charisme de dingue à chaque fois.

Ce n’est pas plus mal que le tueur ne soit pas retrouvé à la fin car ça aurait été trop facile cette conclusion.

• Community Manager

Utilisez les topics films quand existants, didiou. 😈

• Animateurs

Tiens j’étais passée a coté de ce topic, j’ajoute le film a ma liste! :faim:

• @jackasse a dit dans 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance (Three Billboards Outside Ebbing, Missouri) :

@ptitbordel Je l’ai vu j’ai adoré jen ai aprlé je sais plus où

sauf la fin car ça ne termine pas le film mais je comprends le choix.

En fait si, ça le termine, et même superbement. C’est juste que ça ne répond pas à la question à laquelle on en droit s’attend.
    On est tenté d’abordé ce film comme un “whodunit”, ce qu’il n’est pas au final.

• Super film vu il y a quelques jours, humour noir sur fond de colère, tous les persos sont surprenants, une belle claque ciné comme j’en attendais depuis longtemps 🤗

Bémol pour la fin, même si ça laisse place à l’imagination, j’aurais aimé que l’assassin de sa fille soit trouvé, ça m’a frustrée