Scooter

• Banned

Groupe allemand mené par le charismatique H.P. Baxxter

text alternatif

Le groupe nait au début des années 90 et sa musique est disons de la hard trance résolument joyeuse (happy hardcore).

Les chansons sont rapides et le sample est d’usage, par exemple The Logical Song de Supertramp que vous reconnaitrez ici :

Scooter est toujours actif en 2018, 25 ans après les débuts du groupe.

Vous connaissiez, notamment les trentenaires qui ont baigné dans l’eurodance ou les raveurs ( @jool ) ?

• Banned

Pour ma part, j’ai découvert le groupe en 94 avec Move Your Ass! présente dans une compilation eurodance (puis d’autres titres de leur premier album : Friends, Endless Summer…).

J’ai pris goût à écouter Scooter dans mon adolescence et au grand désespoir de Chibi, ça m’arrive encore d’écouter maintenant que je suis un vieux (même si j’ai trahi le groupe des vieux pour rejoindre les anti-groupes).

Les cinéphiles reconnaitront une mélodie dans The Age of Love :

• Je préfère la moto!

• Banned

@jackasse C’est aussi un talent de faire les blagues les plus faciles qui sont pas toujours les moins drôles.

Et puis t’as participé à mon topic, tu as donc toute ma gratitude.

• Bien sûr j’écoutais Scooter dans le temps!
    J’aimais bien celles la

• Banned

@jool Yeah !

J’en ai lancé une, ça m’a fait bouger comme un mongolito. Scooter c’est un vrai remède à la déprime !

• Je prends ma pause et je vais immédiatement danser dans le couloir :dancing1: