À quoi jouez-vous en ce moment ?

• Community Manager

@jool Merci je vais essayer !

• Community Manager

J’ai commencé Shu, encore un petit indé et des 3 jeux que j’ai achetés dernièrement (Fe / Owlboy) c’est celui qui me fait la meilleure première impression alors que c’est celui dont j’attendais le moins. C’est plus léger et simpliste, peut-être que finalement c’est ce que j’ai envie de faire en ce moment en attendant les prochains gros jeux.

• envie de jouer à rien en ce moment. enfin si… j’ai relancé Dark souls 2 (encore…) pour faire un nouveau build.

Mais rien de nouveau quoi. J’attends Dark souls sur ps4 simplement.

Et puis je ne sais pas, même, en ce moment, jouer, ça me saoule.

• Admin

J’ai pas mal avancé dans Ever-Oasis lors de ces deux / trois derniers jours et j’aime vraiment beaucoup. Pourtant le coté gestion de village / limite Animal Crossing ca aurait pu me gonfler, les 15.000 allers-retours a faire a l’oasis saoulent un peu, mais je suis tout a fait charmé, le mélange des genres avec l’action RPG marche tres bien.

Autre souci, a moins qu’il ne me surprenne a un moment, le scénario m’a l’air ultra téléphoné… On va voir

• Community Manager

@suspi Celui-là je vais le recommencer de zéro je pense, ça n’a plus aucun sens de reprendre ma partie maintenant j’ai plus du y jouer depuis bientôt un an.

• Shadow Tactics, vous connaissez ? C’est bien ?

• @carcha a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

Peut être que ça va décoller après mais en tout cas je trouve ça très bizarre

L’espoir fait vivre. :hihi:

• Admin

@suspi a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

• Seasons after fall sur Steam au boulot, mais j’ai de grosses chutes de framerate et des bugs de collision donc ca risque de vite me saouler

Je m’auto-cite pour la conclusion puisque je l’ai fini en fin de semaine derniere : c’est mou et laborieux. Sans une carte graphique de ouf le framerate est facilement aux fraises, ce qui rend les controles super frustrants. Et on visite beaucoup les memes zones, c’est vite chiant.

C’est dommage car les devs de Seasons After Fall sont super bons et ca se sent, d’ailleurs la patte graphique est splendide (tres Ori-esque) et le level design est pas dégueu.

Bref, ce midi j’ai commencé Overgrowth et c’est pas fifou non plus… On controle un lapin “ninja” qui doit taper les méchants autres animaux. En fait c’est con parce que c’est loin d’etre moche, l’idée est la, l’alternance plateforme / combats est bien balancée, mais le lapin va tellement vite que ca fout l’angoisse en fait :lol:
    Y’a tout pour faire un super jeu mais le ressenti est bizarre, ca fait un peu baclé quelque part (chaud de dire ca d’un jeu qui a été en early access pendant une éternité)

• J’ai fini la quête principale de Ni No Kuni 2 hier (enfin cette nuit à 00h03 :mred: ). Bah clairement je reste sur ma faim. Moins de 40h pour finir, alors que j’ai pas été en ligne droite ça me fout les boules déjà ; il aurait fallu 10-15h de plus. Le jeu est loin d’être difficile (j’avais en gros 15 niveaux de moins que le boss final… :lol: ) mais les combats sont quand même bien nerveux, j’apprécie. Disons que les monstres avec les auras violettes donnent un peu de challenge mais c’est tout (et sûrement les “Dream Maze” mais je les ai pas tous faits, donc à voir).
    La gestion du château m’a agréablement surprise ; c’est simple et on est content de pouvoir construire/améliorer les bâtiments. J’étais même contente de recruter de nouveaux citoyens via les quêtes annexes !
    Les combats en STR… J’en pense pas grand chose. Ils sont pas bien compliqués, surtout si on investi son argent dans des bonus avant le combat…
    Tout ça pour dire que j’ai aimé jouer à ce jeu mais il aurait pu être 10 000 fois mieux rien qu’en rehaussant la difficulté. Parce qu’aussi, j’ai quasiment rien crafté/amélioré au niveau de mes équipements ; ce qu’on drop au file de l’aventure est largement suffisant…

• En ce moment c’est South Park sur Switch 🙂
    Ce mois-ci je prendrai peut-être Hyrule Warriors.

• En ce moment je joue à The Witcher 3 et Lord of Fallen. Pas mal d’Overwatch aussi

• @coeur-d-acier a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

En ce moment je joue à The Witcher 3 et Lord of Fallen. Pas mal d’Overwatch aussi

Très bon jeu Witcher 3, faut que je pense à le finir mais la durée de vie est tellement énorme -

• God of war 4
    Witcher 3 me disait bien, mais j’ai pas sauté le pas.

• J’ai fini le mode principal de Shantae Half-Genie Hero. P’tit jeu bien sympa, les transformations sont cool. Un mélange de plate-formes, d’action et d’exploration puisqu’on doit fouiner dans les 4 coins des tableaux pour débloquer de nouvelles transformations ! Le reproche que j’aurais à lui faire c’est d’être un peu light en terme de niveaux ce qui implique beaucoup d’aller-retours… Malgré ça je me suis bien amusée ! Y a également d’autres modes où on incarne les amis de Shantae, ou l’antagoniste, Risky Boots. Je n’y ai pas encore joué mais ça ne saurait tarder !

Sinon hier j’ai attaqué un gros morceau puisque j’ai commencé FF X. :lol:

• J’ai commencé Nier:Automata. J’en suis au tout tout début, mais j’ai déjà été pas mal spoilée par quelqu’un. Sinon, vu que tout le monde parle des fesses de 2B, j’avais peur que ça soit un peu chiant et qu’on les ait tout le temps sous le nez, mais en fait pas du tout. A la limite je préférerais voir les fesses de 9S, mais bon.

@rhynow a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

J’ai fini le mode principal de Shantae Half-Genie Hero. P’tit jeu bien sympa, les transformations sont cool. Un mélange de plate-formes, d’action et d’exploration puisqu’on doit fouiner dans les 4 coins des tableaux pour débloquer de nouvelles transformations ! Le reproche que j’aurais à lui faire c’est d’être un peu light en terme de niveaux ce qui implique beaucoup d’aller-retours… Malgré ça je me suis bien amusée ! Y a également d’autres modes où on incarne les amis de Shantae, ou l’antagoniste, Risky Boots. Je n’y ai pas encore joué mais ça ne saurait tarder !

Sinon hier j’ai attaqué un gros morceau puisque j’ai commencé FF X. :lol:

@Kaernel est fan de Shantae ^^ Si je lui dis que quelqu’un sur le forum aime aussi, ça va peut-être le pousser à revenir !

• Admin

@rhynow Un FF pas mal critiqué mais que j’ai beaucoup apprécié, j’espere qu’il te plaira :cesara:

• Admin

Bon sinon j’ai fini Overgrowth et je ne peux pas le conseiller malheureusement… Pendant 2h30, c’est juste une succession de combats et de parkour particulierement frénétique puisque comme je disais la semaine derniere, le lapin va suuuuuuuper vite, ca fout limite le stress d’y jouer + de 20 minutes d’une traite, a un point que je cliquais comme un malade et que j’ai raté pas mal de l’histoire (qui n’est pas exceptionnelle, il faut le dire). C’est pas mal foutu techniquement ceci dit.
    Bref, dans un bundle (comme dans mon cas) ou pour une découverte a 3 ou 4 euros, j’aurais dit “vous pouvez tenter le coup”, mais pour couronner le tout il coute 25 EUROS ! Je ne recommande pas, donc.

Mon prochain jeu sur Steam sera tres probablement Beholder.

Et sinon, j’ai commencé Epic Mickey 2 sur XBox 360, en multi avec ma femme. C’est plutot sympa a faire, on passe un bon moment donc on va le continuer, mais c’est pas toujours évident de savoir quoi faire ou comment le faire, du coup on reste souvent bloqués pendant 10 minutes sur des trucs simples 😕

• Sur PS4 j’alterne entre Gow of War, Ni No Kuni 2, Shadow of Colossus et Far Cry 5 (relou de faire 4 gros jeux en même temps, j’éviterai à l’avenir :abba: )

Sur Switch, j’ai commencé Darkest Dungeon, très prenant mais encore un peu obscure (quand on a pas assez de torches… blague de joueurs de Darkest Dungeon :cheerleader: ) sur ses mécaniques

Sur PSVR je m’éclate à tuer des fruits sur Shooty Fruity

Les jeux vidéo c’est géniaaaaaaal !

• Community Manager

Commencé Light Fall et The Bridge sur Switch pour ma part.

Le premier est un plateformer et le deuxième un… OVNI 😄 les 2 me plaisent bien pour l’instant.

• @suspi a dit dans À quoi jouez-vous en ce moment ? :

@rhynow Un FF pas mal critiqué mais que j’ai beaucoup apprécié, j’espere qu’il te plaira :cesara:

FF XIII a beaucoup été critiqué aussi mais il m’a quand même plu. Après je reste loin de tout ça pour me faire ma propre opinion. 😎
    Pour le moment j’aime beaucoup ! Et le système de sphérier - que j’avais déjà pu expérimenter d’une certaine manière dans FF XIII donc - fait mouche ; j’aime quand ça change du système classique d’xp. Y a juste le blitzball où j’accroche pas du tout et j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce “mini-jeu”… :blase: