À quoi jouez-vous en ce moment ?



  • @chikentear je n’ai jamais compris ce que les gens trouvent à ce Stardew Valley, vante moi ses mérites!



  • Bah, ça mixe plusieurs chose, tu as à la fois le truc répétitif des minis jeux de gestion de ferme à la facebook, où tu débranche clairement ton cerveau, à la fois des quêtes plutôt chouettes, une assez grande liberté d’action et un attrait très addictif. Du coup c’est un jeu accessible à tous et fait de manière à être chronophage, une fois ta partie lancée tu veux encore et toujours progresser. J’ai mis 60 heures à me lasser et avoir besoin de faire une petite pause. c’est pas mal du tout pour un jeu à 14 euros…



  • @chikentear merci pour le feedback, ce qui me freine c’est le thème, planter des choux c’est pas très glam’
    J’ai déjà joué aux petits jeux android type ferme et pour le support ça va bien, mais pour un jeu console j’ai comme un sentiment de «pas assez pour la Switch», probablement à tort.



  • Au pire tu le prend sur steam, tu fait attention de pas dépasser les 2 première heures de jeux et si ça te plait pas tu te fait rembourser 🙂
    Joue y sur pc !



  • @chikentear je ne joue pas sur pc, j’ai un vieux pc vraiment nul, j’ai déjà du mal à télécharger un pdf…bah au pire s’il y a une promo je le prendrai à 10€



  • Dac :p


  • Admin

    Ca m’apprendra a pas regarder entierement les descriptions des jeux, j’ai acheté Orbt XL sur Steam en pensant que ce serait un jeu de réflexion, et c’est juste un Flappy Bird-like :lecid: Heureusement que c’était les soldes 😑



  • Faites votre topic les gars



  • Je viens de me faire une session de Superhot VR, je suis tout transpiré!!

    Ce jeu en VR est fantastique, dans des décors minimalistes, le temps est figé et les ennemis ne bougent que lorsque l’on bouge. Cela donne un ballet chorégraphique de morts, tantôt on se prend pour un John Woo en fusillant à tout va, tantôt pour un Neo à esquiver les balles en slow motion.

    Et vu que c’est en VR, on fait vraiment les mouvements, on a un PS move dans chaque main et quand une balle nous est tirée en pleine face, Il faut se pencher comme dans Matrix et on la voit nous effleurer le visage, en une demi seconde on choppe une bouteille qui traîne parterre et on la balance à la gueule du tireur, qui meurt en lâchant son arme, d’un mouvement rapide on récupère l’arme au vol et on déglingue les deux autres tireurs en haut de balcon…des moments de classe absolue!

    Un trailer pour montrer à quoi ça ressemble



  • Squeezie en avait fait une vidéo, y a quasi 2 ans, sur la version non VR. Même là cet effet ralenti semblait jouissif. J’avais adoré regarder. 😄
    En VR tu dois te sentir comme un dieu. :wagner:



  • @rhynow oui c’est environ ça, je me surprends à quasi me jeter au sol pour esquiver une rafale de balles ou m’approcher trop près de la télé pour choper un marteau salvateur :abba:

    T’as déjà pu tester la VR?



  • Tu vas finir par casser quelque chose ou te ramasser lamentablement. :lol:

    Nope, jamais eu l’occasion. J’aimerais bien une fois. Mais je pense que c’est un truc qui me donnerait vite la nausée… 🤢
    Tu fais des sessions de combien de temps en VR ?



  • Si je ne poste pu tout d’un coup, c’est qu’il me sera arrivé malheur en esquivant trop bien une balle virtuelle et en tombant par la fenêtre (ça serait vraiment une mort de merde :hihi: )

    Dans ce cas j’aimerais un topic hommage dans lequel vous porteriez vos plus beaux smileys tout de noir vêtus !

    Oui au début c’est un peu hardcore de gérer la VR, il faut habituer le cerveau. Être assis mais donner au cerveau l’information qu’on est en mouvement, il n’aime pas trop.

    J’ai commencé par des sessions de 15-20 minutes en privilégiant les rotations angulaires dans les jeux, c’est à dire tourner par a coup de 30°

    Maintenant je fais tout en rotation fluide et je peux faire des sessions de 3-4h

    Les sensations sont trop bien, comme dans Rush of Blood, où on est dans un wagon, quand le wagon prend une descente un peu pentue ou dans Eagle Flight où on contrôle un aigle qui survole Paris, et qui fait des piqués :blissysmile:



  • Tu as l’air d’être encore en vie ce matin, tout va bien. Pas besoin de se mettre en noir. 😄

    Ah bah le système vestibulaire doit tellement être mis à mal.
    Remarque ça pourrait être un bon entrainement contre le mal des transports. :hihi:
    3-4h c’est énorme (comme ma… planète).

    J’imagine comme ça doit être prenant les sensations. Un jour si j’ai l’occas je testerai, histoire de mourir moins bête.



  • @rhynow il paraît que ça a son utilité aussi pour vaincre le vertige, que du bon!!

    Bah quand on ira manger la glace, on se fera une séance VR tant qu’à faire :badtsumtss:



  • @jool On mangera la glace après alors, ça serait bête qu’elle termine sa vie par terre en galette. :hihi:



  • @rhynow ça ne serait pas très glam’ oui :lolilol:



  • rien ne me tente en ce moment. Pourtant c’est pas les sorties qui manquent sur Switch mais là, j’avoue que…

    Hollow Knight, dépêches toi de sortir… 😞


  • Admin

    J’ai passé mes 4 premières heures sur Mass Effect aujourd’hui. J’attends d’en faire + pour me prononcer :nerdz:



  • J’ai terminé Final Fantasy XV pas dingue ce jeu… Là je termine les petites quêtes mais pas sûre d’aller au bout c’est trop pénible.