Tea time 🍵
-
Est-ce que vous aimez boire du thé ? Des infusions ? Des tisanes ?
Avez vous des préférences, rajoutez vous du sucre/citron /miel ? Quelle est votre marque de prédilection ?
-
On est pas chez les Anglais, ferme moi cette chose.
-
@beanobecher Quand on parle de japon et de culture nipponne on la ferme mademoiselle.
-
Le thé vert avant tout, mais comme je n’aime pas le goût du thé vert seul je le prends toujours accompagné d’une autre saveur (menthe, miel, citron, fruits rouges, etc). Ca fait toujours du bien une pause thé, c’est léger et ça aide à digérer.
-
La je bois un thé or de chez Lipton accompagné d’une cuillère de sucre de cassonade.
Dans une tasse d’une équipe de rugby de ma région en plus c’est viril -
Je suis une grande consommatrice de thé vert et noir.
-
Je ne mets jamais rien dans mon thé, et quand j’avais essayé d’y mettre du lait ça avait un goût très bizarre, peut-être qu’il fallait en mettre plus (ou moins). Vous mettez une quantité équivalente à quoi ?
-
@beanobecher Le lait j’en bois très peu. Mais quand je rajoute du sucre je mets une cuillère ou deux. Des fois je le bois sans sucre. Le mieux c’est avec du miel
-
@peanou a dit dans Tea time 🍵 :
@beanobecher Le lait j’en bois très peu. Mais quand je rajoute du sucre je mets une cuillère ou deux. Des fois je le bois sans sucre. Le mieux c’est avec du miel
Deux cuilleres a soupe de lait ?
-
@beanobecher De sucre.
Je suis pas fan du lait dans le thé. -
On m’a offert un assortiment de ces tisanes aux fruits, elles sont absolument délicieuses mais je n’en bois pas très souvent, je les bois nature.
-
@steliane
C’est vrai que ça donne l’occasion de goûter plein de saveurs mais comme toi je n’aime pas ce qui est parfumé . -
Je bois du thé toute la journée! J’aime tous les thés, avec une préférence pour thé noir, thé vert, Roiibos et thés parfumés menthe ou citron, sans sucre et sans lait. Generalement je bois surtout du Earl Grey ou du Lady Grey.
Par contre j’aime bien le thé noir avec 1 ou 2 cuillère a soupe de lait, et un peu de sucre, mais j’évite a cause des calories.
Je trouve que certains thés anglais ne sont bons qu’avec du lait par contre (comme le Yorkshire Tea, PG tip et autres variantes). Le earl grey avec du lait et un peu de sucre
-
Je n’aime que le thé vert à la menthe et sucré.
Surtout le fait maison avec des feuilles de menthe, mais bon j’accepte aussi le Lipton menthe intense -
Je ne bois que de l’Ice tea, ça compte?
-
@nwanda Pas vraiment. Moi je le fais maison quand j’ai envie !
-
Les tisanes ou les infusions sont des boissons de pédales ou de vieux garçons/vieilles filles (surtout les pomme-cannelle). Rien ne vaut un bon café arabica corsé et burné.
-
@aurel J’ai goûté un thé mandarine aujourd’hui ! Excellent !
-
La tisane (feuilles d’une plante)mise à ébullition se prend sans sucre pour soigner une maladie précise.
Pour le café le thé ou autre truc dans le genre qu’on prend le matin je rajoute de l’eau chaude plus un morceau de sucre -
Aujourd’hui j’ai acheté une boîte de collection “Elephant” de 50 sachets à 1.99 chez liddl !
C’est des mélanges d’infusions de Vervaine, réglisse et menthe